Ordinairement, les maires américains nouvellement élus se contentent de prêter serment à l’Hôtel de Ville puis se mettent au boulot. Mais le maire élu de Chicago, Rahm Emanuel, ancien chef de cabinet d’Obama à la Maison Blanche, n’est pas un homme ordinaire. Il a décidé de faire les choses “en grand” et de se faire un peu d’argent de poche en prévision, sans doute, des lourdes dépenses de la campagne pour la réélection d’Obama, dont le quartier général sera à… Chicago.
Emanuel prêtera son serment de maire le 16 mai prochain et, à l’instar des maires socialistes des grandes villes de France, cela doit être l’occasion d’une “méga teuf” dont vous pourrez être un invité privilégié moyennant 50 000 $ réglé au comité de prise de fonction de l’heureux élu. En échange de quoi, vous serez déclaré « co-président » de l’événement, assister au premier rang à la cérémonie de prise de fonction, à la réception qui suivra, au dîner de gala qui sera servi et obtenir quatre tickets pour le concert qui terminera cette journée inoubliable. Cela m’étonnerait qu’à moitié qu’Obama ne vienne pas y faire un tour, histoire de saluer son copain (et complice) Emanuel…
P.S. On peut bien sûr payer moins cher, 25 000, 10 000 voire même “seulement” 2 500 $ au comité (il s’agit, quand même, d’une manifestation organisée par les Démocrates, des amis des pauvres…), mais les prestations seront, évidemment, dégressives. Salauds de pauvres !