Le président de la puissante American Family Association (AFA) remarquait vendredi que The Home Depot avait cessé tout soutien public à des organisations ou à des événements LGBT. “En 2009 et en 2010, Home Depot a parrainé ou a directement participé à 16 manifestations homosexuelles distinctes. Après que le boycott (lancé par l’AFA et maintenu tant que l’entreprise “n’optera pas pour la neutralité dans la guerre culturelle”, ndlr) a commencé, la participation et le soutien public de Home Depot à ce type d’événements a chuté à 4 en 2011″ indique Tim Wildmon. De plus, “Home Depot a ordonné à ses employés de cesser de porter leur fameuse et reconnaissable tenue de travail orange à ce type de manifestations”. Enfin, “la Fondation Home Depot refuse désormais les subventions aux ‘fêtes’ et ne répond plus favorablement aux demandes de tenues de travail et de tabliers” oranges régulièrement aperçus dans les gay pride américaines. Autre signe du succès du boycott qui ne trompe pas : “les groupes homosexuels ont gardé le silence sur ce changement de politique de Home Depot”, craignant selon Tim Wildmon “que d’autres entreprises lui emboîtent le pas”. “Depuis le début du boycott, pas un groupe gay n’a publiquement apporté son soutien à Home Depot”, ce qui aurait achevé de connoter la chaîne de distribution d’équipements de la maison, remarque-t-il.
“Toutefois, il se pourrait que les organisations homosexuelles aient passé un accord avec Home Depot : elles gardent le silence mais Home Depot continue à les soutenir financièrement sans qu’elles ne le reconnaissent publiquement”, continue Tim Wildmon.
Alors que déjà plus de 500 000 personnes se sont engagées à boycotter Home Depot et que ces promesses ont été transmises au président de l’entreprise, Frank Blake, ainsi qu’à son conseil d’administration, l’AFA appelle ses sympathisants à “soutenir le boycott davantage encore”. “D’autres entreprises ont leur regard braqué sur Home Depot afin de voir si notre boycott est un succès” et en tireront certaines conclusions quant à leurs politiques de partenariats et de soutiens.
L’organisation chrétienne conservatrice invite les Américains à prier pour Frank Blake, à contacter le responsable du magasin le plus proche de chez eux pour protester, à signer la promesse de boycott et à l’imprimer pour la faire signer aux cours de religion du dimanche matin et dans les lieux de culte.