Revendications gays : Romney pas clair du tout

Suite à la prise de position de Barack Obama pour le “mariage” gay, un boulevard s’ouvrait pour Mitt Romney : la droite américaine allait enfin pouvoir faire bloc derrière lui, y compris les chrétiens évangéliques les plus réticents à voter pour un mormon. Quant au président-candidat, il allait perdre des soutiens au sein de la communauté noire, sans compter le fait que les Américains hostiles au “mariage” gay en font davantage un critère de vote que les Américains qui y sont favorables. C’était sans compter une casserole révélée par The Washington Post : dans les années 1960, le jeune Mitt, alors lycéen à la Cranbrook School de Bloomfield Hills, dans le Michigan, aurait plaqué au sol un élève qu’il pensait être homosexuel, lui coupant des mèches de cheveux, aidé par des camarades. Le candidat républicain a immédiatement réagi sur Fox News : « Vous savez, au lycée j’ai fait des choses stupides, (…) j’ai participé à beaucoup de plaisanteries et de farce (…) et si quelqu’un a pu en être blessé ou offensé, alors je m’en excuse. »

Plus grave encore et au risque de désorienter donc de démobiliser son électorat, Mitt Romney a déclaré jeudi que s’il était opposé au “mariage” gay, il n’était pas contre l’adoption d’enfants par des homosexuels ! “Si deux personnes du même sexe veulent vivre ensemble, avoir une relation et même adopter un enfant, à mon avis, ils ont le droit de le faire”, a déclaré le candidat. Vendredi, Romney a modéré sa position lors d’un entretien accordé à CNN, expliquant que ce problème concernait les ÉtatsEn 2006, alors gouverneur du Massachusetts, il avait assuré au Boston Globe que les couples homosexuels ont “un intérêt légitime à être en mesure de recevoir des services d’adoption”. En 1994 déjà, le probable candidat républicain confiait au Boston Herald : “Je laisse [la question de l’adoption par les homosexuels] aux États. Je ne m’y opposerai pas ni ne la demanderai.” Romney avait exprimé une position contraire en février 2005 lors d’un événement républicain de Caroline du Sud (“Chaque enfant mérite d’avoir un père et une mère.”)…

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 12 mai 2012 @ 15 h 56 min

    Quel c.. ce Romney ! Miteux… et sans paire de c……. devant ces hystériques tout à fait minoritaires d’homosexualistes !

  • verdad , 13 mai 2012 @ 8 h 32 min

    Je considère peut-être à tort que les âneries produites chez-nous;
    ont plus d’importances néfastes que les Américaneries aux Amériques.

  • PG , 13 mai 2012 @ 19 h 21 min

    Il pourrait diriger l’UMP : dire tout et le contraire de tout à qq semaines d’intervalle, comme l’a fait N. SARKOZY, qui préféra dire et faire entendre bruyamment ce qu’il pensait être le plus efficace pour être réélu, au lieu d’avoir des convictions assurées et de les mettre en oeuvre.
    Romney risque de la payer cher.

Comments are closed.