Ernestine Aldana est propriétaire d’une épicerie de Milwaukee, dans le Wisconsin. Le 14 décembre, elle travaillait dans le magasin quand un homme est rentré et a sorti un couteau, raconte Wisn.com. “J’ai vraiment eu peur », raconte-t-elle. Mais alors que l’individu s’apprêtait à prendre l’argent dans la caisse, Aldana a sorti une arme de dessous le comptoir. “Je n’ai pas réfléchi”, dit-elle. « J’ai juste pris un peu de recul, saisi le pistolet et c’est tout.” L’homme s’est immédiatement enfui.
Aldana explique qu’elle et son mari sont propriétaires de l’épicerie depuis un peu plus de deux ans et qu’ils n’ont, jusqu’alors, pas rencontré de problèmes. C’est leur fils qui a acheté le pistolet, pour leur protection, mais ils n’ont jamais pensé qu’ils auraient à l’utiliser un jour. « Mon fils m’a emmené dans un stand de tir », raconte-t-elle. Là-bas, « j’ai tiré deux fois au pistolet.” Elle s’apprêtait à le faire une troisième fois ce jour de décembre “mais il s’était déjà enfui. Une fois le dos tourné, je ne pouvais pas le faire.”
La police de Milwaukee a déclaré jeudi que l’identification et l’arrestation du délinquant avaient été effectuées grâce à la vidéo de surveillance de l’épicerie.
6 Comments
Comments are closed.