Les mormons appellent à « protéger les enfants » contre les « adultes égoïstes »

Le temple mormon de Salt Lake City

Salt Lake City (États-Unis). Dallin Harris Oaks, le cinquième “apôtre” en ancienneté dans les rangs de “l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours”, a exhorté samedi après-midi les mormons et les non-mormons à “protéger les enfants”, dénonçant le divorce, l’avortement (“un grand mal”), le concubinage, les sévices sexuels et le “mariage” homosexuel.

Celui qui fut juge de la Cour suprême de l’Utah dans les années 80 a déclaré lors de la conférence générale de l’organisation religieuse, devant 20 000 croyants réunis dans son centre de conférence et des centaines de milliers d’autres connectés sur Internet, que “les enfants ont besoin que d’autres parlent pour eux” et “de décideurs qui fassent primer leur bien-être sur les intérêts des adultes égoïstes”.

Ce discours, très ferme sur le fond, était toutefois respectueux des personnes : ainsi a-t-il demandé une “compréhension aimante” et “pas de brimades ou d’ostracisme” envers les jeunes qui se découvriraient une attraction pour leur sexe.

Quentin L. Cook, un autre “apôtre”, a déploré que la violence et l’immoralité aient atteint dans la musique, les divertissements et les médias un niveau qu’il juge “sans précédent”“Beaucoup de ceux qui traversent une sécheresse spirituelle et une absence d’engagement n’ont pas nécessairement été impliqués dans des péchés ou des transgressions majeurs », a-t-il affirmé, “mais ils ont fait des choix peu judicieux”. Cook a également dénoncé la désinformation qui circule selon lui sur le mouvement, notamment sur la toile.

Les Mormons représentent entre 57% et 63% des habitants de l’Utah, ce qui en fait l’État le plus homogène des États-Unis sur le plan religieux et un des plus conservateurs. Près de 80% des parlementaires de L’État de la Ruche sont membres de “l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours”. Le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle y réalise habituellement entre les deux tiers et les trois quarts des suffrages.

En 2004, un référendum a entraîné l’adoption par 66 % des voix (82 % hors Salt Lake City) d’un amendement constitutionnel définissant le mariage comme une union civile entre un homme et une femme et interdisant de facto le “mariage” homosexuel. Les Mormons ont joué un rôle décisif dans la victoire référendaire des défenseurs de la famille en Californie en 2008, levant 22 millions de dollars à eux seuls tandis que 45% des dons extérieurs faits à la coalition ProtectMarriage provenaient d’Utah…

Parce que les 13,5 millions de fidèles mormons reversent une proportion importante de leurs revenus à “l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours” (au moins 10%), celle disposerait d’un trésor de guerre de plus de 30 milliards de dollars et réaliserait près de 6 milliards de chiffre d’annuels annuel.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Corbeyran , 11 octobre 2012 @ 7 h 56 min

    Je suis homosexuel et nous sommes ici sur un site obsédé par l’homosexualité, ne confondez pas tout.
    Et je vois que vous ne savez pas lire. D’après vous, que signifie “pendant si longtemps” ?

  • Eric Martin , 11 octobre 2012 @ 8 h 12 min

    C’est cela… J’évoque les mormons pas à cause d’une actualité les concernant mais parce que je suis à cours d’arguments face aux brillants débatteurs de la cause gay. LOL. Vous êtes tous pareils, à vous lancer dans des conjectures improbables pour ne pas dire farfelues, à faire de la psychologie de comptoir (“homo refoulé”, etc). Des fois, ça se retourne contre vous, comme quand Zemmour a révélé publiquement que les parents de Caroline Fourest (celle qui pense que ses contradicteurs sont des malades) avaient divorcé, lui coupant d’un seul coup le sifflet. J’ai compris ce jour là que cette militante-spécialiste était depuis le début dans la justification et une démarche d’auto-acceptation qui ne sera achevée que lorsque tout le monde sera d’accord avec elle (ce qui n’arrivera jamais). C’est sans doute pour cela que vous vous acharnez à délivrer la bonne parole gay sur ndf.fr avec l’agressivité que l’on vous connaît. Je vous plains, Corbeyran.

  • Corbeyran , 11 octobre 2012 @ 9 h 04 min

    Je m’adresse à vous et non pas à un groupe ou à une communauté, essayez d’en faire de même. Vous avez du mal avec ça, hein ? Trouvez-moi un commentaire où je vous soupçonne d’être un homosexuel refoulé s’il-vous-plait. Cela dit, l’homosexualité ayant été dépénalisée et puisque vous n’êtes pas homophobe, cela ne devrait rien vous faire.
    C’est bien vous qui me renvoyez vers un lien Wikipedia qui est censé prouver que je suis le porte-étendard de la haine anti-mormons du milieu gay. Vous êtes un indécrottable communautariste monsieur Martin … mais j’vous aime bien quand même, allez ! La preuve, je guette chacun de vos innombrables articles sur l’homosexualité et le redoutable lobby gay.
    Et voilà maintenant que vous évoquez le divorce des parents de Fourest, ça vole haut dites donc. Je regrette de ne pas avoir la télé.
    Moi agressif … oui je suppose que dans votre monde où les homosexuels devraient s’estimer heureux qu’on les tolère ça ne peut pas être perçu autrement.
    Mais je ne le suis pas et ceux qui, depuis la vraie vie nous lisent, feront vite la part des choses. Il suffit d’aller lire cet article captivant sur l’homosexualité, le nazisme et la pédophilie. Un grand moment.

Comments are closed.