Charlotte (Caroline du Nord). “Ainsi, nous vous prions pour le don de la vie. Accordez-nous de le défendre. La vie, sans laquelle aucun autre droit n’est possible. Nous demandons votre bénédiction sur ceux qui attendent de naître, qu’ils soient accueillis et protégés”, a déclaré jeudi le Cardinal Timothy Dolan, connu pour ses prises de position “pro-vie”, dans une prière suivant immédiatement le discours d’acceptation de l’investiture démocrate de Barack Obama.
La direction de Planned Parenthood, présente et très active à la convention, a dû s’étrangler, comme d’ailleurs l’équipe de Catholics for Choice, une organisation qui lutte pour l’avortement et pour que le Saint-Siège ne soit plus considéré par l’ONU comme un État observateur non-membre permanent. Tardivement invité par le parti de l’âne, le Cardinal Dolan avait délivré une bénédiction similaire à la convention républicaine de Tampa (Floride), ce que les médias mainstream avaient alors immédiatement interprété comme la manifestation d’une préférence pour le Grand Old Party…
Mercredi, Barack Obama était intervenu personnellement pour ajouter les mentions de “Dieu” et de “Jérusalem” comme “capitale d’Israël” dans la plate-forme programmatique démocrate, finalement approuvées au terme d’un vote chaotique et sous les huées d’une partie du public (athées militants et musulmans radicaux).
2 Comments
Comments are closed.