C’est vieux cette dégringolade ou cette montée en faillite. Le DSK, celui qui a des problèmes avec ce qui lui pend sous la ceinture (entre parenthèse il aurait pu faire un bon musulman) avait découvert un pot aux roses en étant directeur du FMI. Il fallait par tous les moyens lui clore le bec Alors quoi faire le tuer ou autre ? Voulait-il parler que les USA se sont ruiné pour faire grandir et donner la toute puissance à la bête ?
jejomau , 6 novembre 2018 @ 18 h 25 min
Comme le montre bien le graphique, l’explosion brutale de la dette se fait sous O Bama. C’est effectivement lui qui met en place le système d’assurance sociale pour tous les américains.. avec le remboursement de l’IVG.
Trump avait promis de supprimer cette pompe à dettes lors de sa campagne, mais il n’a pas pu réaliser son projet puisque les Démocrates aidés de quelques traitres Républicains l’en ont empeché
Melisenda , 6 novembre 2018 @ 18 h 45 min
La dette explose, certes, mais l’investigateur a été Obama et tant que Trump sera empêché par les Démocrates – donc la gauche, cette engeance qui détruit tout sur son passage, et dans tous les pays dont elle est présente ou l’a été, – et ce avec l’aide de quelques Républicains fourbes, elle ne fera que grimper car pendant ce temps-là il faut bien se soigner, même à perte. Grâce à Trump, par ailleurs, l’économie générale intérieure des USA se porte de mieux en mieux. Reste à éradiquer cette peste qu’est l’assurance-santé mise en place perfidement par Obama, cela aidera à faire reculer la dette, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain et Trump l’a toujours annoncé ainsi. C’est un Président qui aime son peuple et ne lui ment pas, contrairement à d’autres petits bras qui se croient le nombril du monde quand ils ne se croient pas issus directement de l’univers des dieux et osent se comparer au dieu le plus puissant de l’Olympe.
Melisenda , 6 novembre 2018 @ 18 h 53 min
Erratum, faute de français, il faut lire : “(…) et dans tous les pays OÙ elle est présente (…)”. Merci
borphi , 7 novembre 2018 @ 9 h 43 min
Ce qui est sûr , c’est qu’une entité qui augmente sa dette perd de son autonomie politique et économique dans les mêmes proportions!
Ce qui est certain , c’est que la dette américaine n’a pas commencé avec Trump et que celle-ci est aussi imputable à la politique de ses prédécesseurs et plus spécialement à la mise en place des assurances sociales opérée par le libéral Obama!
Ce qui est douteux est qu’à l’instar des français , les américains ne prennent pas suffisamment conscience de leur surendettement pour tirer les conclusions politiques et économiques propres à assurer la pérennité de leur indépendance!
5 Comments
Comments are closed.