Les archives de Woody Allen révèlent une « obsession pour les jeunes filles » mineures ou à peine majeures mais extrêmement sexualisées

Richard Morgan, journaliste freelance pour le Washington Post, a été la première personne à avoir le droit de consulter les archives personnelles de Woody Allen. On y trouve des brouillons de scénarios et d’autres documents, s’étalant sur environ 57 ans. Pour le journaliste, ces archives viennent confirmer ce que de nombreuses rumeurs dénonçaient déjà : le réalisateur est « obsédé par les jeunes filles ».

« Ses scénarios sont souvent freudiens, et ils mettent souvent en scène lui (ou un de ses avatars), s’en tenant presque religieusement à une recette : une relation amoureuse décevante devient chaotique à cause de l’arrivée d’un irrésistible outsider, souvent une jeune femme », décrit Richard Morgan.

[…] Selon lui, le travail inachevé que l’on peut trouver dans ses archives montre une « obsession livide, insistante, pour les jeunes femmes et filles ». Les personnages féminins sont souvent à peine majeurs — voire pas du tout — et sont pourtant extrêmement sexualisés.

Source.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 7 janvier 2018 @ 19 h 39 min

    Et pourtant, comme Weinstein du même tonneau, tout le monde savait, mais personne ne parlait de peur de réveiller le chat qui dort dans le salon de gardes du “politiquement correct” du cinéma US et de ses féministes stipemdiées.
    Quels hypocrites! Et que je te fais un film sur les pauvres, sur le grand capital, sur la terreur nazie, sur la famine planifiée en Afrique; mais pas touche aux horreurs qui se cultivent comme des pâquerettes dans l’Eden du cinéma: il faut protéger l’innocence adamique et la réputation des grands et petits serpents qui y sifflent leur morale.

  • Sequane , 8 janvier 2018 @ 6 h 28 min

    Le talent n excusé pas tout. Il faut appeler les choses et les gens par leur nom ce mec est un pédophile de la pire espèce et ne mérite que le mépris.

Comments are closed.