Romney rattrape Obama

Suite au premier débat télévisé des élections présidentielles américaines, Mitt Romney a commencé à refaire son retard face à Barack Obama. Selon un sondage Reuters/Ipsos, le Président sortant est crédité de 48% d’intentions de vote, contre 43% pour le candidat du Grand Old Party soit 5 points d’écart contre 7 auparavant. Ce dernier a montré plus d’audace que Barack Obama et a, de l’avis de tous, su prendre l’avantage à l’occasion du premier des trois rounds prévus entre les deux candidats. À l’issue de cette prestation, Mitt Romney recueille pour la première fois depuis le début de la campagne une majorité d’opinions positives (51% des personnes interrogées).

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-luc , 5 octobre 2012 @ 8 h 06 min

    Un sondage Ipsos sur les élections américaines ? Quel intérêt idéologique ont-ils pour fournir des sondages biaisés ? Les medias américains utilisent ipsos ?

  • Goupille , 5 octobre 2012 @ 16 h 15 min

    Et surtout : en quoi cela concerne-t-il les Français ? Ou, plus crûment, qu’est-ce qu’on en a à foutre ?

    Cela ne changera rien à la politique de terrorisme économique US, à leur volonté de nous réduire à une flaque pour plaire à l’OMC, à torpiller nos monnaies pour le plus grand bien du FMI…

    Un peu plus black, un peu moins d’hystérie médiatique sans doute : il y a quatre ans Jésus-Christ était de retour, mais Obama a déçu.
    Un peu plus mormon, une nouvelle tête de massacre pour la bien-pensance : Bush et Sarkozy disparus, ne restent plus que le Pape et Poutine pour alimenter les petits “quarts d’heure de la haine” quotidiens. Un peu de sang neuf corsera ce brouet.

    Quant à nos prolèmes de survie en tant que peuple, sur notre terre, dans notre civilisation, ils resteront entiers.

Comments are closed.