Le pasteur fou Terry Jones a désormais autant de morts sur la conscience qu’il a de fidèles dans sa congrégation

De nouvelles émeutes islamistes en Afghanistan, hier, ont coûté la vie à neuf innocentes victimes. Le bilan provisoire de l’acte insensé – et médiatisé par ses soins – de Terry Jones pasteur de la congrégation Dove World Outreach Center de Gainesville (Floride), est de 20 morts et plus de 80 blessés. Une congrégation qui n’excède pas les 30 personnes… Le pasteur Jones a donc désormais fait plus de victimes qu’il a de fidèles. Mais il se refuse à voir une corrélation entre son acte et ses conséquences. Pour lui, les réactions meurtrières islamistes prouvent qu’il avait raison ! Curieuse logique… Le pasteur Jones est aujourd’hui au dernier degré de l’exaltation depuis qu’il a entendu dire qu’une obscure organisation islamiste clandestine, car interdite au Pakistan, la Jamaal ud-Dawah, a lancé une fatwa contre lui assortie d’une récompense substantielle (le montant varie selon les sources de 2,2 à 2,4 millions de $) à tout musulman qui lui fera la peau… Folie contre folie. Pour rajouter un peu d’huile sur le feu, le propre fils du pasteur, le pasteur Luke Jones – on est pasteur de père en fils chez les Jones –vient de lancer un site incendiaire StandUpAmericaNow dont le but est aussi de récolter de l’argent.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Roman Bernard , 7 avril 2011 @ 8 h 20 min

    J’ai un peu de mal à voir en quoi le pasteur Jones est responsable de ces deux morts. Les seuls responsables sont ceux qui posent l’acte de tuer. Leur prétendu sentiment de persécution ne peut en aucun cas expliquer (et encore moins excuser) qu’ils mettent à mort des personnes.

    Est-ce que les chrétiens tuent les « journalistes » de Charlie Hebdo à chaque fois que le pape y est caricaturé ? Non, et s’ils le faisaient, tout le monde s’accorderait à les condamner.

    Vous les chrétiens qui croyez que tous les hommes sont égaux en dignité (ce n’est pas mon cas), accordez cette égalité aux musulmans et laissez-les être responsables de leurs actes.

Comments are closed.