Après les deux morts du Pakistan, en voici douze de plus en Afghanistan. Le pasteur fou de Floride, Terry Jones, devrait vraiment commencer à réfléchir à son geste insensé et à ses immenses conséquences.
Excités par deux mollahs rendus fous furieux par le Coran brûlé publiquement dans le temple du pasteur Terry Jones, une tourbe d’Afghans, après la grande prière du vendredi – on se demande à quoi sert la prière chez cette sorte de musulmans – a pris d’assaut le bâtiment des Nations Unies de Kaboul – l’organisation est sur place pour travailler à la reconstruction du pays ! Elle voulait tuer “de l’Américain”, mais n’en trouvant pas a massacré ce qui lui tombait sous la main : une douzaine personnes – au moins sept employés des Nations Unies, dont une femme, quatre garde népalais… Cinq Afghans ont été également tués dans l’assaut. Des informations fournies par le directeur de l’hôpital de Kaboul, démenties plus tard par le gouvernement afghan, précisaient que deux victimes avaient même été décapitées.
J’ai lu, à la suite de mes précédents posts sur ce sujet, deux commentaires particulièrement odieux. Ils ont été modérés. Brûler des Corans est un acte imbécile et provocateur. C’est tout le contraire qu’il faut faire, comme l’a si bien dit Joseph Fadel dans son livre exceptionnel Le prix à payer : il faut le faire lire aux musulmans…
2 Comments
Comments are closed.