Nouvelle vague de destruction de radars, les nouveaux (pire que les autres) n’y échappent pas ! (VIDÉO)

En France, 2 100 radars ont été vandalisés en moins d’un an. Cela représente un manque à gagner considérable pour l’État :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 25 août 2019 @ 17 h 13 min

    Effectivement tout ceci est ennuyeux , mais à 250000 € le radar tourelle , il en est quand qui s’en sont mis pas mal dans les poches…

    Le crétinisme de tous ces destructeurs de radar n’a d’égal que le crétinisme du premier ministre qui a complètement décrédibilisé la politique de prévention routière des pouvoirs publics avec ses 80 kms/heure.

  • ESCLAFIT Pierre , 25 août 2019 @ 22 h 37 min

    La destruction des radars est certes moins grave que la destruction de notre société voulue par le Micron et ses complices. Avant les radars, les routes étaient entretenues, et les profiteurs étaient moins nombreux.

  • Tarantik yves , 26 août 2019 @ 10 h 27 min

    Plus on ponctionne les automobilistes (et assimilés) moins les routes sont entretenues
    Paris la Ville lumière est devenue Paris- Poubelle !
    Mais consolation : il parait que Matignon et l’Elysee vivent très bien !

  • cendu , 26 août 2019 @ 11 h 08 min

    Comme d’habitude dans nos merdias, ce « reportage » est totalement partisan et malhonnête (Exemple : Pourquoi tant de dégradations alors que les interviews ne montrent que des partisans des radars ?).
    Mais en plus, il est stupide car, indirectement, il démontre que ces radars ne servent qu’à renflouer les caisses de l’Etat (« manque à gagner », etc.) et, soit disant, entretenir le réseau routier (budget en diminution chaque année de plusieurs pourcents – moins 25% entre 2009 ET 2015, sauf pour les achats et les installations des radars dont il est prouvé qu’ils n’ont jamais fait diminuer le nombre de morts depuis leur généralisation en 2002).
    Le comble : Alors que la France est la championne toute catégories des impôts et taxes du monde au moins évolué et que les prélèvements sur les voitures (IRPP, TVA, péages, taxe annuelles sur certaines voitures, etc.) ne sont que très peu affectés à la route (en France, l’Etat mélange tous les budgets et personne ne s’y reconnaît), l’Etat envisage de nouvelles taxes pour l’entretien des routes qui sont effectivement de plus en plus dégradées.
    En Espagne, par exemple, il y a dix fois moins de radars qu’en France. Ils ne sont pas remplacés tous les ans par des radars plus « efficaces », ne sont placés qu’aux endroits où il faut ralentir, et sont systématiquement signalés d’une manière très visible (deux panneaux dont le second lumineux clignotant en rouge 150 mètres avant le radar, ou un panneau et un gros radar bien visible peint en jaune fluo, etc.). Bref, le but est de faire ralentir, et non de racketter. Et il n’y a proportionnellement pas plus d’accident qu’en France.
    Du coup, que je le peux, je passe par l’Espagne plutôt que par la France, quitte à faire 150 km de plus entre Barcelone et Bordeaux (on roule en toute tranquillité, les quelques péages, les carburants et même les restaurants sont beaucoup moins chers).

  • claude 34 , 26 août 2019 @ 20 h 01 min

    Nouvelle vague , je suis pour !
    Lorsque les radars ne serviront plus seulement à renflouer les caisses d’un état de plus en plus dépensier , je ne serai pas contre.
    Lorsqu’ils participeront à la protection de la vie et à la sécurité des automobilistes , je serai pour.
    Mais on n’en est pas là .Le radar ,’est une taxe qui s’ajoute à une autre taxe et encore à une autre … d’ailleurs nos “sachants” précisent bien en plus du coût des radars détruits le “manque à gagner ” que ces destructions entrainent .
    C’est pour cela que je soutiendrai toujours nos “gaulois réfractaires” .

Comments are closed.