Vidéo: «J’ai été contrôlé pour avoir porté un pin’s LMPT»

Alors qu’avait eu lieu jeudi un happening de filles (les « Porteuses ») contre la GPA devant la cathédrale Notre Dame, la police est intervenue mais n’a pas pu les arrêter à temps. Elle s’est alors rabattue sur un jeune homme qui était regardait  la scène en tant que spectateur et portait un pin’s de La Manif pour Tous.

Contacté par Nouvelles de France, le jeune homme raconte : « J’avais regardé en tant que spectateur le rassemblement de quelques filles contre la GPA, la police est arrivée mais elle n’a pas pu les arrêter. Les policiers ont voulu confisquer leur banderole et je leur ai fait remarquer qu’ils n’avaient pas le droit de le faire, qu’il ne s’agissait pas d’un rassemblement non autorisé car elles n’étaient pas plus d’une dizaine. En voyant mon pin’s, la policière m’a demandé : « vous êtes un organisateur ? ». Je lui ai répondu que non, que je ne faisais pas partie de ce groupe et que je regardais juste cette action. La policière m’a alors demandé ma carte d’identité et les forces de l’ordre m’ont retenu sur place, m’empêchant d’aller et venir, pendant 45 minutes. J’ai appelé mon avocat qui m’a confirmé qu’ils n’avaient pas le droit d’agir ainsi et qui l’a expliqué par téléphone à la policière. J’ai demandé pour quel motif j’étais retenu et la policière m’a répondu : « pas besoin de motifs, vous nous accompagnez à la voiture ». Il y avait plein de gens à côté et il n’y a que moi qui ai été contrôlé. J’étais le seul à avoir un pin’s LMPT et c’est en le voyant que la police m’a retenu trois quart d’heure. Finalement ils m’ont laissé partir ».

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard(l'autre) , 22 juin 2013 @ 17 h 39 min

    Je propose aussi un teeshirt avec le logo “Manif pour tous” DEVANT … et le logo “Je nique la France” DERRIÈRE … !
    Juste pour voir la gueule des flics !

  • Gérard(l'autre) , 22 juin 2013 @ 17 h 54 min

    OLI …
    Très belle intervention.
    Mais le petit flic lambda a un chef, qui lui aussi a un chef, qui a un chef, Haut Fonctionnaire … qui ne veut pas perdre sa place auprès du Grand Chef qui est le Ministre !
    Tout simplement !
    Quand la révolte sera justifiée au point de mettre “la crosse en l’air” … la tendance sera enfin renversée !
    C’est pas encore demain la veille !

  • Gérard(l'autre) , 22 juin 2013 @ 17 h 56 min

    TOUS A LA “MANIF POUR TOUS” AVEC UN DRAP SUR LA TÊTE !

  • AntiCon , 22 juin 2013 @ 19 h 14 min

    Bah alors on subi un petit control et on en fait tout un plat ??!!!

    Quand on parlais de jeune de banlieue qui ce faisais contrôler plusieurs fois par jours par les même flic c’était quoi ton opinion ?

    c’est surement le premier et dernier control d’identité arbitraire que tu aura en pleine rue…

    Ravale tes larmes et circule….

  • vieille france , 22 juin 2013 @ 23 h 02 min

    La fliquesse semble être une mauresse. De mon temps, ils n’y avait que des Gaulois dans la police francaise. Triste époque !

  • vieille france , 22 juin 2013 @ 23 h 54 min

    Hollande au poteau !

  • Marin , 23 juin 2013 @ 1 h 18 min

    Le jeune homme en question a présenté ses papiers d’identité. Le contrôle étant fait, rien n’autorisait votre collègue à le retenir (et encore moins à embarquer, comme à Buffon). Son excès de zèle et donc répréhensible, et hors du cadre que vous évoquez. Un paquet de plaintes ont été déposé à l’IGS: dommage pour vos collègues, mais ça les calmera peut-être.

Comments are closed.