Manuel Valls va-t-il se recycler politiquement comme maire de Barcelone ?

Isolé au sein du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, Manuel Valls étudie toutes les hypothèses pour rebondir, y compris celle de se présenter aux élections municipales à Barcelone (Espagne), sa ville natale. L’ancien Premier ministre français pourrait rejoindre Ciudadanos, un parti de centre droit catalan :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • COLMAR , 22 avril 2018 @ 3 h 48 min

    Sa seule constance est le changement. Inféodé à la maçonnerie, il est aussi prisonnier du crif dont il fut l’invité. Il est très introduit dans les médias grâce à Harold Touzay concubin d’apolline de malherbe sévissant à bourdin finances macron; sa culture est très limitée réduite à la lutte contre l’extrêêmme droite et autres slogans. C’est un communicateur, rien d’autre!
    Au banquet des Anciens d’Evry, je lui avais parié une caisse de Champagne que la Grèce ne s’en sortirait jamais. Je crois avoir vaincu sans péril mais aura-t-il le courage de reconnaître son infortune?
    Lors de son mariage avec Gravoin, toutes les communautés étrangères d’Evry avaient présenté des mets exotiques. A radio communauté juive de Strasbourg, il avait osé déclarer que, de par son mariage, il était éternellement lié à la communauté juive. Bah, il fut un farouche défenseur des Palestiniens, peut-être se remariera-t-il avec une Palestinienne? S’il quitte la France, il pourra toujours écouter la Symphonie Espagnole d’Edouard Lalo!
    A mon avis, il a peur de subir une humiliation à Evry. Mais il se prépare à devenir président de la future u.e. Bahs, il se ramassera car cette utopie sera sanglante!
    Bon débarras!

  • a.picadestats , 22 avril 2018 @ 8 h 05 min

    S’il pouvait emmener avec lui Hidalgo…

  • Chevalier- de Moncaire , 22 avril 2018 @ 20 h 29 min

    Monsieur Manuel Valls- considéré par certains en France parait’il comme “renegat espagnol”- ce natif de Barcelone fils d’espagnol de langue catalane et de helvétique de langue italienne serait aussi contesté dans le pays de ses origines.L’autre jour à facebook demandait que pouvait faire ici ( à Barcelone) ( en Espagne) un gabacho. Gabacho ou gavacho est un surnom donné en Espagne aux français. C’est un peu l’equivalent du surnom boche que l’on donnait, il y a pas longtemps en France, aux allemands.

  • Chevalier- de Moncaire , 22 avril 2018 @ 20 h 33 min

    oui l’autre jour a facebook une dame disait se reférant à Manuel Valls: ” Il n’est pas gavacho (français). que fait’il ici ?

  • appeals , 23 avril 2018 @ 20 h 59 min

    Il part pour de vrai dans son pays ?

    Qu’il fait bon rêver !

  • appeals , 23 avril 2018 @ 21 h 00 min

    Il prend notre président avec ?

  • zouzou , 24 avril 2018 @ 8 h 20 min

    Oui, c’est ça, rendons à la Catalogne ce précieux opportuniste que le monde entier nous envie (mais qui nous le laisse…). Et qu’il rende son passeport français en partant.

Comments are closed.