Jean-François Legaret va adhérer à la Droite forte

Selon Valeurs Actuelles du 16 mai, Jean-François Legaret s’apprête à adhérer à la Droite forte et Guillaume Peltier, avec qui il a sympathisé, à lui adresser, en retour, « une lettre de remerciement et d’encouragement » qui sera largement diffusée, notamment sur la “droitosphère”, dixit l’hebdomadaire.

Si un sondage BVA pour LCP-LCI-Le ParisienValeurs Actuelles montre la grande avance de Nathalie Kosciusko-Morizet – elle est “la meilleure candidate de l’UMP” pour 82% des sympathisants UMP parisiens interrogés, devant Jean-François Legaret (8%), Pierre-Yves Bournazel (6%). Franck Margain et Cheva Tieu (2% chacun), il ne faut pas oublier que le nombre de votants devrait être très faibles (de l’ordre de 10 000, le nombre d’inscrit à l’heure où nous écrivons ces lignes ne dépassant pas les 6 000), ce qui permet à des minorités de peser sur l’élection et même, peut-être, de la faire. Les lecteurs parisiens de Nouvelles de France ont jusqu’au 28 mai pour s’inscrire et faire payer à NKM son abstention sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. Deux candidats ont participé aux Manifs pour Tous : Jean-François Legaret et Franck Margain.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 20 mai 2013 @ 11 h 49 min

    De toute façon le titre même de l’article est mensonger et trompeur.
    on “n’adhère pas” à la Droite-Forte, puisque ce machin n’est pas un parti politique mais juste un panonçeau de l’UMP pour berner les gogos.

  • Eric Martin , 20 mai 2013 @ 11 h 52 min

    Non, le titre de l’article n’est pas “mensonger et trompeur”. Legaret est membre de l’UMP et va adhérer à la Droite forte. Un conseil, allez plutôt surfer sur Nations Presse Info, ils sont davantage sur votre ligne…

  • A. , 20 mai 2013 @ 11 h 59 min

    Dixit: Non, le titre de l’article n’est pas “mensonger et trompeur”. Legaret est membre de l’UMP et va adhérer à la Droite forte.”
    ***
    Ce titre suggère que le machin “Droite-Forte” est un parti et qu’on peut y adhérer,
    ce qui est faux. Ca n’est qu’une présentation tendancieuse qui veut faire croire que ça n’est pas de l’UMP. On a bien compris la duperie sur l’emballage.
    A.
    ***

    Dixit: “Un conseil, allez plutôt surfer sur Nations Presse Info, ils sont davantage sur votre ligne…”
    ***
    Merci, mais je suis assez éclectique. Un autre conseil du même genre?
    Ca ne me dérange pas d’être sur un site crypto-UMP.
    A.

  • Goupille , 20 mai 2013 @ 13 h 10 min

    Pfff…
    La Droite Forte est un attrape-gogos destiné à détourner les gogos d’un vote pour le FN et ses “bas du front” selon le brillantissime @ hermeneias.
    S’est doté d’un petit chef au parler facile, qui :
    * est une créature, un quasi-clone de Coppé ;
    * localement, à Tours, s’est comporté avec une rare violence et un extrême mépris, comme tout apparatchik parachuté, au détriment du candidat “UMP historique” ;
    * a quelques soucis autour de financements bizarres à base de sondages bizarres, comme souvent.

    En bref, un jeune homme d’avenir au sein de l’UMP, dont il maîtrise déjà la “culture”…

  • PG , 20 mai 2013 @ 21 h 42 min

    @ Eric MARTIN et @ Hermenégias
    Faute d’être autorisé à faire un édioto ou une tribune libr esur Nlles de France, chasse gardée de la bien pensance Droite Forte, permettez moi ce commentaire.
    La Droite Forte fait fantasmer les cathos conservateurs qui pensent qu’on peut réformer l’UMP de l’intérieur, illusion sans cesses renouvelée depuis le RPR ”droitier” de J. Chirac, qui vira M-F GARAUD, puis avec Pasqua, qui se rallia à Chirac, puis avec à nouveau Crirac en 1995, qui gouverna avec Juppé au centre, virant Madelin et mettant Jospin au pouvoir, avec ensuite Sarkozy qui vira lui aussi au centre en choisissant des ministres de gauche dont un pédophile avoué, puis ignorant le rejet d’une Europe fédérale exprimée par les Français par référendum, établit le gender à l’école,et fit préparer un projet de mariage gay dit Union Civile que nous ressert maintenant l’UMP. Et j’oublie Mme BOUTIN et P de Villiers, qui tentèrent eux aussi d’être la droite de la droite de Gvt et se firent agresser et lâcher en rase campagne, avec leurs seuls yeux pour pleurer. Maintenant les mêmes salivent avec la Droite Forte, le dernier sex toy politique qui donne l’illusion de la nature droitière en étant fait pour masquer le réel. Je sais que G. Peltier recrute en ce moment, comme le fit SARKOZY et Buisson, dans les milieux de droite catholique modérée, en vendant le message : ”Je suis plus intelligent que Chirac, Pasqua, Sarkozy, moi G. Peltier, et je vais casser la baraque pour la reconstruire tellement à droite que la ”’gauchiste” M Le Pen sera à mon extrême gauche”.Tels sont les ”éléments de langage” que vend ce clan, pour recommencer l’éternelle manoeuvre : des tas de naïfs en mal de pouvoir, de jeunes gens qui se pensent plus fins, mieux formés et plus habiles que tous ceux qui les ont précédés pensnet qu’ils vont contribuer à créer un parti de droite dans le système, mais sans les valeurs du système, ou avec un peu de valeurs du système, mais sans …..compromissions, ou plus ”malin”, avec juste ce qu’il faut de compromissions pour arriver au pouvoir. Dans ce dernier cas, à quoi bon alors reprocher un glissement à gauche du FN. Si la droite classique et la droite catho qui s’en fait la propagandiste zélée réfléchissaient qq peu, elles se poseraient la question du comment revenir au pouvoir et faire abolir la loi TAUBIRA sans le FN.
    S’il y avait eu une dose de proportionnelle conséquente et non une aumône de pure forme faite au peuple souverain, la gauche n’aurait pas eu la majorité à l’Assemblée Nationale, même dans le cas, moins probable, où N. SARKOZY aurait été battu.
    Et la loi TAUBIRA ne serait pas passée. Ni l’Union Civile.
    Mais faire ce constat supposerait de la part des cathos conservateurs qu’ils quittent leur posture bourgeoise de goût névrotqique de la reconnaissance sociale, de la réussite matérielle comme seul critère de force, et qu’ils aient enfin un sens vrai de ce qu’est la DSE : non pas un coup de peinture à l’eau bénite sur des structures de péché, mais une remise en cause de ces structures. Faute de quoi, ils se rallient perpétuellement à n’importe quel sauveur : et c’est ainsi qu’on passe de Pasqua à F. BARJOT et à G. Peltier.
    Quelle dérision !
    Une seul chose, le sfaits : durant 4 mois, on n’a pas entendu ni SARKOZY, ni Pemltier sur la loi TAUBIRA, et Sarkozy n’a pas siégé au Conseil Constitutionnel pour tenter de l’empêcher.
    M. PELTIER qui fut l’un d sorganisateurs de sa campagne, (à quel prix, quand on sait que les comptes de campagne ont été invalidés, ce qui explique la non, présence de N. SARKOZY au C.C., puisque c’est maintenant le C.C. qui doit valider ou invalider ses comptes…..) fait de la Droite Forte le futur état-major de campagne du retour de son patron avec M. Buisson : est-ce vraiment crédible, catholiquement et moralement crédible ?

  • A. , 21 mai 2013 @ 8 h 26 min

    Dixit: “Faute d’être autorisé à faire un édito ou une tribune libre sur Nlles de France, chasse gardée de la bien pensance Droite Forte, permettez moi ce commentaire. La Droite Forte fait fantasmer les cathos conservateurs
    ***
    Je ne suis pas sûr que les “cathos conservateurs” sont sur cette ligne “Droite forte”.
    Les vrais cathos sont à mon avis proches du FN, et sans doute de plus en plus proches, et leur translation va sans doute s’amplifier maintenant que l’UMP a ouvertement trahi la Famille et le Mariage.
    Ces avatars de pseudo-droite-forte me semblent plutôt être des sortes de leurres pour les vieux, d’avant l’Europe et d’avant la mondialisation, pour les nostalgiques qui croient encore que le capitalisme libéral, la morale chrétienne et le patriotisme français peuvent former une matrice idéologique et politique cohérente. Ce qui à mon avis est maintenant faux.
    Le capitalisme libéral est anti-français, on le voit tous les jours avec le nombre de chômeurs, les délocalisations, etc. Quant à la morale chrétienne, on voit bien que l’UMPS qui promeut l’ultra-libéralisme voulu par l’oligarchie apatride et les franc-maçons ne rêve que de détruire tout socle culturel pour faire des restes de la France un troupeau hagard.
    Ces avatars de pseudo-droite-forte ne peuvent être que des sujets de déception totale, pour les patriotes français et les vrais chrétiens, parce que c’est fondamentalement une imposture et/ou une impossibilité.
    A.
    ***

    qui pensent qu’on peut réformer l’UMP de l’intérieur, illusion sans cesses renouvelée depuis le RPR “droitier” de J. Chirac, qui vira M-F GARAUD, puis avec Pasqua, qui se rallia à Chirac, puis avec à nouveau Crirac en 1995, qui gouverna avec Juppé au centre, virant Madelin et mettant Jospin au pouvoir, avec ensuite Sarkozy qui vira lui aussi au centre en choisissant des ministres de gauche dont un pédophile avoué, puis ignorant le rejet d’une Europe fédérale exprimée par les Français par référendum, établit le gender à l’école,et fit préparer un projet de mariage gay dit Union Civile que nous ressert maintenant l’UMP. Et j’oublie Mme BOUTIN et P de Villiers, qui tentèrent eux aussi d’être la droite de la droite de Gvt et se firent agresser et lâcher en rase campagne, avec leurs seuls yeux pour pleurer. Maintenant les mêmes salivent avec la Droite Forte, le dernier sex toy politique qui donne l’illusion de la nature droitière en étant fait pour masquer le réel.
    ***
    La ligne politique implicite de l’UMP est anti-nationale, anti-française.
    C’est le noeud du problème et l’épicentre de leurs contradictions internes.
    Ces machins droite-forte ou France-forte sont des écrans de fumée qui cachent leur trahison dans les faits, mais qui n’est pas assumée.
    A.
    ***

    Je sais que G. Peltier recrute en ce moment, comme le fit SARKOZY et Buisson, dans les milieux de droite catholique modérée, en vendant le message : “Je suis plus intelligent que Chirac, Pasqua, Sarkozy, moi G. Peltier, et je vais casser la baraque pour la reconstruire tellement à droite que la “’gauchiste” M Le Pen sera à mon extrême gauche”.Tels sont les “éléments de langage” que vend ce clan, pour recommencer l’éternelle manoeuvre : des tas de naïfs en mal de pouvoir, de jeunes gens qui se pensent plus fins, mieux formés et plus habiles que tous ceux qui les ont précédés pensent qu’ils vont contribuer à créer un parti de droite dans le système, mais sans les valeurs du système, ou avec un peu de valeurs du système, mais sans …..compromissions, ou plus “malin”, avec juste ce qu’il faut de compromissions pour arriver au pouvoir. Dans ce dernier cas, à quoi bon alors reprocher un glissement à gauche du FN.
    ***
    Je pense que la stratégie du FN est très pertinente et sera redoutable pour l’UMPS.
    Le FN va fédérer les plus patriotes, les plus chrétiens et le peuple qui subit la mondialisation et l’abandon de toute politique à l’échelle de la France.
    L’UMPS aura les dépravés, la racaille et les bourges euro-mondialistes.
    C’est la recombinaison en cours.
    A.
    ***

    Si la droite classique et la droite catho qui s’en fait la propagandiste zélée réfléchissaient qq peu, elles se poseraient la question du comment revenir au pouvoir et faire abolir la loi TAUBIRA sans le FN.
    ***
    Mais ils ne veulent précisément pas l’abroger!!
    A.
    ***

    S’il y avait eu une dose de proportionnelle conséquente et non une aumône de pure forme faite au peuple souverain, la gauche n’aurait pas eu la majorité à l’Assemblée Nationale, même dans le cas, moins probable, où N. SARKOZY aurait été battu.
    Et la loi TAUBIRA ne serait pas passée. Ni l’Union Civile.
    Mais faire ce constat supposerait de la part des cathos conservateurs qu’ils quittent leur posture bourgeoise de goût névrotique de la reconnaissance sociale, de la réussite matérielle comme seul critère de force, et qu’ils aient enfin un sens vrai de ce qu’est la DSE : non pas un coup de peinture à l’eau bénite sur des structures de péché, mais une remise en cause de ces structures. Faute de quoi, ils se rallient perpétuellement à n’importe quel sauveur : et c’est ainsi qu’on passe de Pasqua à F. BARJOT et à G. Peltier.
    Quelle dérision !
    Une seul chose, les faits : durant 4 mois, on n’a pas entendu ni SARKOZY, ni Peltier sur la loi TAUBIRA, et Sarkozy n’a pas siégé au Conseil Constitutionnel pour tenter de l’empêcher.
    M. PELTIER qui fut l’un des organisateurs de sa campagne, (à quel prix, quand on sait que les comptes de campagne ont été invalidés, ce qui explique la non, présence de N. SARKOZY au C.C., puisque c’est maintenant le C.C. qui doit valider ou invalider ses comptes…..) fait de la Droite Forte le futur état-major de campagne du retour de son patron avec M. Buisson : est-ce vraiment crédible, catholiquement et moralement crédible ?
    ***
    Je pense que tu fais une erreur de raisonnement sur les patriotes et les chrétiens.
    A.

  • colmar , 26 juin 2013 @ 15 h 57 min

    La droite forte! Mon oeil! C’est un boute en train!!
    Il cause” le pen” pour attirer le gogo. C’est de ‘escroquerie!
    Méfions- nous car avec DSK cela aurait pu être LA GAULE FORT!

Comments are closed.