Jean-François Legaret va adhérer à la Droite forte

Selon Valeurs Actuelles du 16 mai, Jean-François Legaret s’apprête à adhérer à la Droite forte et Guillaume Peltier, avec qui il a sympathisé, à lui adresser, en retour, « une lettre de remerciement et d’encouragement » qui sera largement diffusée, notamment sur la “droitosphère”, dixit l’hebdomadaire.

Si un sondage BVA pour LCP-LCI-Le ParisienValeurs Actuelles montre la grande avance de Nathalie Kosciusko-Morizet – elle est “la meilleure candidate de l’UMP” pour 82% des sympathisants UMP parisiens interrogés, devant Jean-François Legaret (8%), Pierre-Yves Bournazel (6%). Franck Margain et Cheva Tieu (2% chacun), il ne faut pas oublier que le nombre de votants devrait être très faibles (de l’ordre de 10 000, le nombre d’inscrit à l’heure où nous écrivons ces lignes ne dépassant pas les 6 000), ce qui permet à des minorités de peser sur l’élection et même, peut-être, de la faire. Les lecteurs parisiens de Nouvelles de France ont jusqu’au 28 mai pour s’inscrire et faire payer à NKM son abstention sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. Deux candidats ont participé aux Manifs pour Tous : Jean-François Legaret et Franck Margain.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • G;BANALLEC , 18 mai 2013 @ 8 h 50 min

    Ce qui caractérise les partis politiques actuels c’est le profond mépris de leurs leaders vis à vis d’abord de leurs militants et ensuite des électeurs ! Les ayant bien connus : je peux vous dire que c’est la vérité ! A chaque fois c’est la même chose ! La base y croit …..et EUX rigolent doucement car les dés sont pipés ! Il y a , à chaque fois , la création d”une oligarchie qui s’empare du pouvoir du peuple de base ! Il faudrait moins d’état (réduit à la défense du territoire ; de la sécurité des individus et des biens et à la défense de la monnaie par exemple ..)) élections à la proportionelle , pas de cumul des mandats , perte des droits en cas de corruption et….. plus de démocratie directe pour les grandes orientations (prospective!) ou les problèmes de société !………ce qui ne fait évidemment pas la joie des parasites oligarchiques !

  • A. , 18 mai 2013 @ 10 h 43 min

    Dixit: “Les beaufs et bas du front national prétendent incarner la seule vraie droite alors que M.Lepen , soralisée et chevènementisée , va de plus en plus à gauche , prend des postures de marianne républicaine laique au delà des partis en proclamant ni droite ni gauche …!
    Allez comprendre !”
    ***
    je crois que tu n’as en effet rien compris…
    A.
    ***

    Dixit: “On voit bien , d’après les interventions constantes souvent grossières des inconditionnels du fn, dans la ligne de l’attitude constante des lepen père et fille, qu’ils font le jeu de la gauche, des socialistes, ou du plus à gauche pour la primaire ump…”
    **
    On croirait entendre Jacob et autres stalino-abrutis de l’UMP.
    Je suis curieux de voir ce qui va rester du PS aux élections de 2014.
    Je pronostique une hémorragie colossale.
    A.
    ***

    Dixit: “Pour moi le vote fn se serait vraiment faute de mieux mais surement pas la panacée… A moins qu’il y ai des changements à la direction….”
    ***
    Reste à l’UMP. Tu es notre adversaire, pas notre allié.
    A.

  • lepitt , 18 mai 2013 @ 11 h 08 min

    La fausse droite UMP c’est l’auberge espagnole. Il y a de tout ! Des pro et des anti-européens, des pro et des anti-immigration des centristes à côté de membres de la Droite populaire. Ce sont des élus qui préfèrent voter socialiste plutôt que pour un candidat National. C’est aussi l’ouverture à goche, avec Kouchner, Fadela Amara, Frédéric Mitterrand. C’est Chirac qui appelle à voter Mitterrand en 1981. C’est aussi 1 million de chômeur en plus et 1 million d’immigrés supplémentaires… Je continue… ?
    L’UMP n’est pas de droite, elle est n’importe où !
    Les boutiquiers de l’UMP ne pensent en réalité qu’à leurs intérêts électoraux, en aucune manière à l’intérêt supérieur de la Nation.

  • A. , 18 mai 2013 @ 13 h 02 min

    A propos de la droite forte et/ou populaire, c’est intéressant de voir l’interview de Mariani ici:
    http://www.prorussia.tv/Le-Depute-UMP-Thierry-Mariani_v170.html
    à partir de 8 mn
    Si on n’a besoin de rien, on peut faire appel à eux…

  • PG , 18 mai 2013 @ 13 h 32 min

    Si M. PELTIER était aussi ”fort” moralement et aussi libre de pensée qu’il prétend l’être, il n’aurait la même position que NKM sur l’impossibilité d’alliance électorales ponctuelles avec le FN.
    Il est vain de penser que la Droite Forte de M. PELTIER ait un quelconque intérêt, à part de permettre à des catholiques bien pensants et de faible moralité ou formation politique de devenir assistants parlementaires de parlementaires UMP et faire de petites carrières tranquilles, tout en se prétendant militants catholiques.
    Il faut cesser de se donner des airs de ”révoltés” tout en lappant la soupe de la gamelle UMP.

  • PG , 18 mai 2013 @ 13 h 36 min

    Exact. Il peut être amusant de tenter de faire éliminer NKM.
    Mais les candidats les plus à droite sur PARIS seront ceux du FN, sans les voix desquels et sans fusion avec lesquels, si c’est possible sur Paris, et ce sera possible numériquement ailleurs, l’UMP ne regagnera pas de grandes villes sur la gauche.
    Le reste est posture et blabla : assez de paroles UMP Droite Forte , des actes.

  • A. , 18 mai 2013 @ 14 h 05 min

    @PG
    “Il faut cesser de se donner des airs de “révoltés” tout en lappant la soupe de la gamelle UMP.”
    **
    Jolie formule !

Comments are closed.