Maisons écolo, gare au fiasco !

C’est le rêve de milliers de propriétaires : une maison écolo, économe en énergie, bâtie avec des matériaux durables, dans un quartier riche en espaces verts, jardins partagés, voies piétonnes et pistes cyclables… Depuis une dizaine d’années, les écoquartiers fleurissent partout en France. Ces nouveaux quartiers, censés être exemplaires en matière de protection de l’environnement, font aussi les beaux jours des industriels du bâtiment et des promoteurs immobiliers, en créant de nouveaux marchés pour la construction. Mais derrière l’objectif affiché, ces quartiers modèles révèlent parfois une tout autre réalité. Malfaçons, matériaux de mauvaise qualité ou, pire, isolation défaillante qui transforme les habitations en véritables passoires thermiques… De nombreux écoquartiers sont loin de tenir leurs promesses. Plus grave, beaucoup sont même construits sur d’anciennes friches industrielles polluées. Et les habitants priés d’éviter d’utiliser le jardin potager collectif ! Quand l’idéal de la maison durable se transforme en cauchemar… Enquête sur les dessous de l’habitat écologique :

Source : “Envoyé Spécial” du 8 février 2018

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 11 février 2018 @ 16 h 02 min

    Bien fait pour eux : z’ont qu’à pas être écolos ! Y qu’a voir la ZAD : des sales, des tordus, bref : des écolos !

    Regardez Hulot. Bien propre et bien écolo à l’extérieur. Comme Baupin….

    Ouèche !

  • kanjo , 12 février 2018 @ 14 h 42 min

    jejumau vous exagérez !
    il y a les écolos politiques, qui ne sont pas des écolos mais des anti-humains d’extrême gauche, et les vrais écolos, qui sont rarement de gauche puisqu’ils sont favorable à la responsabilité individuelle (et non pas gouvernementale) et qui ont un mode de vie faisant peu de dégâts sur la nature et l’environnement. Au passage, il sont aussi économiques puisqu’ils ne gaspillent pas, et coûtent donc peu à la société.
    le problème, c’est, comme d’habitude :
    1 – les champions du padamalgame qui pratiquent allègrement l’amalgame entre les deux sortes de zozos pour nous faire accepter l’inacceptable
    2 – les gripsous qui voient un filon à exploiter en vendant du travail bâclé estampillé haut-de-gamme

    Je précise que les zadistes ne sont pas des écolos, mais des profiteurs-pollueurs d’extrême gauche qui se sont installés là pour ne pas payer de loyer ni d’impôt.

Comments are closed.