Saint Martin, aux origines de la France (documentaire)

On connaît tous l’épisode où saint Martin partage son manteau avec un mendiant. Mais sait-on que le récit de sa vie, quoique écrit en latin, fut raconté en gaulois ? Sait-on que le haut clergé (les élites) le détestait, mais qu’il était très aimé du peuple ? Le documentaire dévoile les origines gauloises de saint Martin, et comment les attributs de l’ancien dieu Cernunnos lui sont revenus. Un voyage fascinant aux sources de la France éternelle…

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 10 novembre 2018 @ 6 h 55 min

    En plein été de la saint Martin, notre été indien à nous, ce documentaire sur le grand saint Martin de Tours, légionnaire romain, né en Pannonie supérieure, à Savaria (actuelle Szombathely en Hongrie), est salutaire et montre la juste envergure que ce saint a prise chez nous. Salutaire !
    J’ose écrire, sans vouloir choquer, vraiment : hors de l’Église catholique (orthodoxe incluse) point de salut !

  • André , 10 novembre 2018 @ 8 h 23 min

    Je n’ai pas raté l’occasion de reprendre cette vidéo pour la poster sur mon hébergeur protégé. Tout confirme ma découverte en 2007. Oh je n’ai pas eu beaucoup de mal, car j’avais reçu des appels il y a au moins 70 ans et j’ai désobéi, je me trouvais balancé entre deux entités. Mai ce qui m’a grandement protégé fut de ne pas avoir connu l’école.
    La vraie Histoire de France qui ne fut plus enseignée dans les écoles à cause de cette république jacobine satanique. Les français petit à petit ont eu le cerveau détraqué par des lessivages judéo-maçonniques et communistes. L’on peut comprendre que le rôle du diable est de pousser l’homme vers l’athéisme, parce que lui-même déchu, par vengeance veut entraîner avec lui un maximum d’âmes. Les français sont donc intoxiqués tout comme les musulmans sont intoxiqués par un coran faisant croire à DIEU mais bien rédigé de manière à combattre le Vrai DIEU en allant contre ses commandements….. Le coran représente la seule fausse religion qui oblige à tuer.
    Pour le français, le cerveau vidé de toute logique, le QI déterrioré, ne peut plus admettre que l’homme possède un père…
    Je comprends pourquoi ces français sont incapables de répondre à mes questions, bien que ce soit révoltant même si ils usaient leur cul pendant 100 ans dans des universités. C’est maintenant que je découvre toute la valeur de n’avoir jamais connu l’école. Je n’ai subi aucune contamination. Le français n’émergera plus avant le cataclysme général.. C’est bien le dernier combat du mal contre Jésus, de la synagogue juive de satan contre le Christ. Les écritures s’accompliront à terme car l’homme et encore moins le français ne s’amendera . Ce ne sont pas les horreurs qui arrivent et que l’on va subir qui m’ont inquiété, mais l’état cérébral des français. Puisqu’il est toujours possible d’éviter une catastrophe en respectant les règles les plus élémentaires ou le cas échéant en réparant à temps les avaries que l’homme a lui-même causées.
    https://gloria.tv/video/jCizDUuTMycp2WtJML3YTNUNF

  • André , 10 novembre 2018 @ 9 h 04 min

    Ce qui est grave et pas forcément en France ce qui a détruit cette vraie morale c’est le colonialisme. Les français ne peuvent en être conscients puisqu’ils sont comme une grenouille qui prend son bain dans une marmite pleine d’eau. Or ces français sont encore plus idiots que ladite grenouille, ils ne sont même pas conscients que cette marmite est mise sous chauffe et l’eau finira par entrer en ébullition. Maintenant ces français sont cuits. Je comprends pourquoi, aucun français, même si il use son cul pendant cent ans dans des universités ne sera capable de me rédiger une dissertation ne serait-ce que dix lignes sur le sujet suivant: –La création est mienne, ce n’est pas à la créature de décider quelle race a le droit de vivre ou être exterminée. Celui qui a versé le sang de l’homme par l’homme aura son sang versé. Malheureusement aucun français ne pourra me répondre…. Les fuyards n’ont pas ramené que des valises mais la haine, le mépris de l’autre qu’ils ont déversé en France, à cause de leur orgueil, de leur soif de puissance, de domination ce qui confirme toutes mes découvertes. Pas étonnants que ces fuyards incultes n’avaient qu’un seul objectif tuer ce Charles De Gaulle….
    Je vous laisse savourer ce que j’ai re-posté sur mon blog:
    http://islamdanger.forumgratuit.org/t223-la-haine-dans-les-valises
    Un exemple de la mentalité des français, et presque tous les français sont à ce modèle:
    marie-france23 mar 2016 à 10:47 at 10 h 47 min
    @ pour le sieur andré ,tu te rabâches ,laisse l’Histoire de l’ Algérie à de véritables HISTOSRIENS mais pas à un REVISIONNISTE DE TA TREMPE PRO FLN ,tu es un minable ,et tu de dis chrétien ,excusez du peu , : »un vrai » ,et français ,et bien sache que tous les jours je tire la chasse sur des « vrais chrétiens et français comme toi » …………………………..surtout n’oublie pas de me publier sur tes blogs an,ti – français ,………………………….je t’emmerde
    **********************************
    Marcus
    28 Mai 2018 à 13:26 at 13 h 26 min
    André,
    Pourriez vous me préciser votre adresse, que je la communique aux infirmiers à qui j’ai demandé de venir vous chercher ?
    ********************************
    madeleine
    André, vous êtes atteint grave. Allez donc à l’hôpital Ste-Anne à Paris, où soignent les meilleurs psychiatres de France. Vous aurez l’honneur et le plaisir d’y rencontrer des malades atteints du même symptôme que vous, à savoir du « délire paranoïaque à tendance marcissique perverse ». Doublé chez vous, ainsi que chez l’ »écrivaine » atteinte du « syndrome du complotisme » propre aux obsessionnels psychotiques (malades dont l’obsession se porte sur un groupe de personnes ou un peuple, en général le peuple Juif). Vous avez bien pris soin de jeter votre venin antisémite à la toute fin de la vidéo afin de (tenter) de vous prémunir contre une procès que vous intenterait le CRIF par ex. Pour votre pathologie, 2 séances d’électrochocs par semaine durant une période de 3 mois devraient suffire.
    ****************************
    J’en ai archivé toute une collection depuis 11 ans que je pourrai en remplir un bouquin de mille pages. La quasi totalité des français sont sur ces modèles. Alors vous pensez bien pour ceux qui ont encore un soupçon d’intelligence qu’il est, il faut employer le substantif,IMPOSSIBLE que la France puisse se relever avant d’avoir été complètement détruite.

  • jejomau , 10 novembre 2018 @ 16 h 56 min

    Le 11 novembre 1918, date à laquelle fut signé l’Armistice avec les Allemands, est la… Saint Martin !

    Cette date fut choisie car c’est par un signe clair du Ciel que fut gagnée la 1° Guerre Mondiale par les Français.

    En effet, c’est uniquement après avoir consacré tous les drapeaux des régiments du 20° Corps d’Armée au Sacré-Coeur par le Général Foch, en dépit de l’ordre donné en 2017 par la Franc-Maçonnerie aux autorité républicaines de faire interdire le port de l’insigne et la consécration individuelle (plus de 12 millions d’insignes avaient été distribués depuis 1914 ) que la France emporte la victoire le .. Lendemain même, c-à-d le 16 juillet !

    Un simple rappel de la vraie histoire de France .. et de sa vocation par la même occasion !

  • André , 10 novembre 2018 @ 17 h 18 min

    jejomau 10 Nov 2018 à 16:56 at 16 h 56 min l==> Merci pour ce rappel, c’est aussi mon jour anniversaire vers 20 h. Il y a beaucoup trop de coïncidences que j’ai moi-même décelées. Ce n’est pas l’effet du hasard mais au contraire des signes.. Je devais certainement avoir un rôle à jouer, mais j’ai raté le coche par ma stupidité. Mais je sais qui va prendre le flambeau après le cataclysme.. Il aura la mission de rassembler le troupeau avec un certain pouvoir.

  • MCSZ , 10 novembre 2018 @ 19 h 01 min

    Peut-être faut il insister sur le fait que Saint Martin n’est pas gaulois ,ni même né en Gaule puisque né en Pannonie aujourd’hui Hongrie près de la splendide abbaye de Pannonhalma près de Szombathely ..;;

Comments are closed.