Bercy : 5 800 postes de fonctionnaires supprimés d’ici 2022

Le ministre de l’Action des Comptes publics, Gérald Darmanin, va supprimer 5 800 emplois d’ici 2022. Une coupe justifiée par le prélèvement à la source et la disparition de plusieurs taxes :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles Martel , 5 septembre 2019 @ 21 h 23 min

    Ca m’étonnerait beaucoup que la diminution soit effective en nombre de fonctionnaires. Ce sera simplement un jeu d’écriture qui permettra au gouvernement de transférer des effectifs d’un ministère vers un autre, comme d’habitude, tout en prétendant faire des économies. Pendant ce temps, les 1500 fonctionnaires de Bercy qui touchent en toute illégalité entre 200.000 et 400.000 euros par an à l’aide de primes et d’indemnités auto établies et non déclarées fiscalement continueront de se gaver sur le dos des contribuables et l’effectif de la fonction publique continuera d’augmenter inexorablement.
    Si l’état français, mais aussi les collectivités locales, étaient capables de faire des économies, ça se saurait et les impôts n’augmenteraient pas régulièrement tous les ans jusqu’à atteindre le niveau record de prélèvements obligatoires que nous connaissons aujourd’hui.

Comments are closed.