On parle beaucoup des boomers à propos des absurdités qu’on nous inflige au nom du Covid, mais je suis aussi frappé par l’apathie servile (indifférence) des très jeunes (15-25ans) dans cette crise. Comme quoi, la génération Tiktok sera sûrement la moins rebelle de l’Histoire.
— Julien Rochedy (@JRochedy) December 28, 2021
J’ai rencontré pas mal d’ados ces derniers temps avec les fêtes de famille, et le discours était souvent « bah si tu ne veux pas faire ceci ou cela (les mesures gouvernementales), tu ne vas pas au ciné ou au resto, c’est tout. » Acceptation totale et aucun sens de la liberté.
— Julien Rochedy (@JRochedy) December 28, 2021
Je précise tout de suite qu’il y a aussi beaucoup de jeunes qui sont rebelles, et beaucoup de boomers qui ne sont pas covidistes, que l’eau mouille et que le feu brûle. Voilà pour les tatillons.
— Julien Rochedy (@JRochedy) December 28, 2021
Les "boomers" hypocondriaques ont peur, les "millenials" sont formatés par les jeux-vidéos et perfusés de propagande. Ceci étant à toute époque les conformistes sont les plus nombreux, les rebelles , l'exception. C'est juste le contenu du conformisme qui change… @JRochedy https://t.co/HBgaQ5eX53
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) December 29, 2021