Debout avec honneur, dans l’injustice

En mai 2012, témoin d’une rixe, je suis intervenu pour protéger une jeune femme de 19 ans sévèrement touchée au visage. Mon intervention, que j’assume, fut légitime et proportionnée. Au-delà de toute surprise, cette intervention me vaut aujourd’hui une condamnation à de la prison avec sursis, rien que ça ! J’ai naturellement formé un pourvoi en cassation.

Ce jugement rendu est à l’image de la Justice Taubira : partisan, immoral et écœurant.

Alors que la Justice est toujours plus laxiste avec la racaille qui pourrit la vie des français, elle décide par idéologie de condamner un citoyen, sans histoire ni passif, qui a défendu une jeune femme lâchement et lourdement frappée au visage.

Je rappelle que la victime de l’agression a témoigné en ma faveur à l’audience.

Je rappelle que la loi m’obligeait à intervenir pour protéger la victime : « non assistance à personne en danger », article 223-6 du Code pénal, plus sévèrement réprimée que les faits pour lesquels j’étais poursuivi.

Je rappelle enfin que ma qualité de victime d’agression a été établie. Ainsi, grands seigneurs, les juges m’ont accordé 500€ pour le préjudice moral…

Mais voilà, au regard du jugement, j’aurai dû laisser faire, passer mon chemin.

Le système judiciaire est devenu fou. D’ailleurs, lucides, 77% des français considèrent que la justice fonctionne mal en France.

Les faits leur donnent raison :

D’un côté, on critique les français qui avaient fermé les yeux devant l’agression de la jeune femme dans les transports Lillois, de l’autre on condamne ceux qui interviennent. Je pense à l’affaire connue d’Arnaud Gonnet, qui a tout mon soutien, condamné à de la prison avec sursis pour avoir stoppé l’agression sexuelle d’une de ses collègues.

D’un côté, on relaxe un « humoriste » qui insulte une élue de la République de « conne », de l’autre on condamne Henri Guaino pour avoir critiqué des juges.

D’un côté, on laisse libres des milliers de multirécidivistes de faits de violences ou de trafics de stupéfiants, de l’autre on condamne à de la prison ferme Nicolas Bernad-Buss, militant de « La Manif Pour Tous », pour avoir refusé des prélèvements d’empreintes digitales et photographiques en protestation de son arrestation arbitraire.

D’un côté, la justice est incapable de protéger les petits commerçants des braqueurs multirécidivistes, de l’autre elle condamne régulièrement les commerçants obligés de se défendre par eux-mêmes.

Nous pourrions poursuivre indéfiniment cette liste.

Me concernant, d’un côté on me condamne, de l’autre on ne prend pas la peine de poursuivre l’agresseur de la jeune femme.
Vous lisez bien, la plainte de la jeune femme victime de l’agression n’a jamais été instruite devant les tribunaux !

Au passage, l’un des protagonistes est militant actif du Front de Gauche et de la CGT, leur avocate n’était autre qu’une porte-parole du FDG et avocate de Jean-Luc Mélenchon. D’ailleurs, sans aucun lien avec l’affaire, cette dernière a rappelé aux juges, dans ses conclusions, mon combat politique contre le tout Halal et mon soutien assumé à Éric Zemmour en 2010.

Quand on pense au « murs des cons », au Syndicat de la Magistrature et au fait que la balance de la justice penche incontestablement à gauche, chacun est libre d’en tirer les conclusions qu’il voudra.

Fut un temps, personne n’aurait voulu me condamner pour avoir neutralisé un homme frappant une femme. Mais ce temps est révolu. Aujourd’hui, le citoyen français intègre est coupable. Coupable de quoi ? On ne sait pas. Le délinquant est victime. Victime de quoi ? On ne sait pas, mais cela permet de justifier l’injustifiable.

Certains parlent du suicide français. Il s’agit en réalité d’un meurtre. Meurtre aussi lent qu’inexorable. Ce meurtre menant la France au déclin est opéré par complicité de pans entiers de la société. De ce meurtre français, certains juges en sont les principaux bourreaux. Ils sont coupables et bientôt, espérons-le, l’Histoire les jugera sévèrement à leur tour.

Face à cette forfaiture, je suis fier de mon acte. Je suis fier d’avoir défendu cette jeune Bryarde. J’ai la conscience tranquille. Si c’était à refaire, malgré les conséquences que je subis ce jour, je le referais. Mon éducation, ma droiture et mon honneur font qu’il m’est impossible de détourner le regard d’une agression au seul prétexte que la justice gauchisante pourrait me condamner pour cela. Oui, si c’était à refaire, je le referais.

Pour le jeune homme que je suis, cette condamnation par la justice Taubira est une distinction d’honneur.

De manière moins égocentrée, elle est un énième révélateur de la décadence de notre temps où les valeurs morales de l’honnête homme sont renversées, niées et détruites par le système soixante-huitard, par l’anti-France.

Quant à vous, que feriez-vous face à une agression ? Interrogez votre cœur, posez-vous la question en vérité.

Heureusement, il est encore des français pour se lever face aux violences, notamment dans une frange de la jeunesse de France, je la crois de plus en plus conséquente, qui ne courbe plus l’échine. Ni devant la violence inouïe de la société, ni devant ces juges de la honte.

Je tiens à remercier ici ma famille, mes proches, mes amis et tous ceux qui m’ont soutenu. Je remercie également la victime qui a témoigné en ma faveur et sur qui je sais pouvoir compter. Je remercie enfin les milliers de Bryards qui ont choisi de me soutenir, qui savent ma probité et approuvent mon intervention.

En partie grâces à eux, je reste debout dans l’injustice.

« Les peuples ne peuvent se passer d’honneur. Nous paierons cher d’avoir cru en nous plutôt qu’en lui. » Georges Bernanos.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • abramovitch , 31 octobre 2015 @ 11 h 49 min

    J’ai la grande chance d’habiter l’Espagne,où de multiples gens souffrent de la crise et de ses conséquences,mais dont ceux qui comme moi y résident,manifestent la joie de vivre avec un sentiment de liberté qui tend à disparaitre en France.Si le même cas que vous avez subi s’était produit en Espagne,tous les acteurs qui auraient assisté à votre assaut,vous féliciteraient comme je le fais ici,n’en déplaise aux autorités qui font tout pour nous déshabiller et nous oter notre dignité.En Espagne la pression de gens modestes pour la plupart,sont les meilleurs défenseurs de ces types d’injustice,dont notre pays est le leader.

    Je ne pourrais pas vous conter ici,les nombreuses fois où j’intervins,pour prêter assistance à personne en danger,car elles sont nombreuses,aussi je vais vous citer deux vieux cas,l’un au Maroc et l’autre en France.

    En 1957,avenue du 2 mars à Casablanca,j’entendis vers 22 heures, un cri d’effroi et sans la moindre hésitation je sortis de chez mon amie,ex épouse d’un commissaire de police français.Je fus la première personne de ce quartier à m’être transporté auprés de cette victime d’un vol à l’arraché et de coups reçus durant cet acte.N’ayant pas pris le temps de mieux me vêtir,j’accourus le torse et les pieds nus et j’eus la chance de voir une 4 cv renault ,dont le couple qui l’occupait,tous deux français,me signalèrent par où avait fui l’agresseur.Je leur demandais illico de me véhiculer pour tenter la chance d’intercepter ce voyou.Ce n’est qu’à environ 300 mètres de l’endroit,dans une avenue parallèle menant à un grand hopital, que je vis ce malotrus.En descendant du véhicule,vêtu du seul pantalon,l’agresseur prit la fuite alors que je le poursuivais et pénétra par une rue latérale dont il y avait au début de celle-ci un terrain légèrement surélevé.Il faisait assez sombre et je me mis à sauter pour voir si l’individu s’y trouvait.Il se leva d’un bond et je le pris par les chevilles et lorsqu’il fut à terre celui ci se releva et me porta un coup de couteau qui me blessa sous l’aisselle gauche et je l’assommai d’ un coup de tête. Aprés récupération du sac et de son contenu éparpillé à terre,je dus laisser celui-ci allongé car le couple refusa de le transporter avec nous.Rendu à notre point de départ,il y avait une dizaine de voisins entourant la fille et son père professeur au grand Lycée Lyautey.Tous félicitèrent le couple alors que je saignais, mais mon amie ulcérée expliqua que j’étais le seul à avoir entrepris cette action.Le lendemain je reçus en remerciement une boite de chocolat…..

    Cette même année je quittai le Maroc pour me rendre aux USA ,et je fis une escale à Paris,où je fus accueillis par des cousins qui exploitaient un restaurant,à la rue Montreuil vers le 115.Un soir entrant d’un bal,j’entendis des cris provenant d’un petit hotel,sis,prés de la Place de la Nation.Je m’élançai vers l’entrée et du bas d’un escalier étroit menant au premier étage,je vis sur le palier,une femme et deux hommes qui s’insultaient tout en gesticulant.L’un des deux hommes descendit muni d’un couteau et se dirigea vers une dauphine dont je sus peu de temps aprés,qu’il voulait crever les pneus et qu’elle appartenait au propriétaire de l’hotel qui était aussi opérateur de cinéma.Je lui assénai un coup dans la tempe et il s’écoula.Entre-temps le propriétaire de ce petit hotel avait appelé la police et nous dûmes nous rendre à un commissariat prés de la place Voltaire,pour y signer le rapport.Ce ne fut que le lendemain que mon cousin et tenancier du restaurant me réprimanda en me disant que la personne que j’avais assommée était un chanteur ambulant qui prenait ses repas chez lui et que cela aurait de graves conséquences.Sans tarder,le soir même je pris un avion et retournai à Casablanca,laissant de coté mes velleités d’Amérique.

    J’aime la France de Trenet,mais non celle d’aujourd’hui,car je ne saurais y vivre en subissant les contraintes d’une grande masse qui se laisse mener aux abattoirs sans broncher.La France est un beau pays que des ignares qui le dirigent,cèdent aux plus offrants,tout en ôtant aux citoyens qui y vivent,leur dignité.Comme vous et malgré mon âge avancé,je n’hésiterai jamais à secourir une personne en danger.Je n’apprécie plus la justice française telle qu’elle se pratique aujourd’hui,n’en déplaise à un trés haut magistrat de mes amis.

    Il devrait y avoir beaucoup plus de gens comme vous ,dont personnellement je vous demande de ne pas changer et de rester comme vous êtes,car cela n’a pas de prix.Je reçois de nombreux liens d’amis et connaissances, qui m’expriment leur mal-être.La France ne peut changer que si un grand nombre manifeste ouvertement sa désapprobation,car elle n’est pas la propriété de ceux qui se l’approprient dans leur seul intérêt.Je suis de ceux qui souffrent de voir de pauvres gens touchant une maigre pension et que le gouvernement socialiste actuel impose,obligeant ces derniers à engager leurs maigres objets pour pouvoir obtenir 100 où 200 euros et payer partie de leurs nouveaux impots iniques.La France est un pays mal géré dont les responsables s’enrichissent à nos dépens,eux qui percoivent des pensions 15 et 20 fois supérieures à celles reçues par la masse.Ils vivent pour la plupart dans des quartiers huppés et protégés,et font semblant de comprendre ce qui se passe dans des quartiers moins reluisants.Je connais de nombreux français,vivant à l’étranger,lesquels percevant de toutes petites pensions, investirent leur vie durant dans un bien immobilier,pour palier aux insuffisances de leur pension et que la France a imposé à tort à la CSG et CRDS.Bien que condamnée par Bruxelles à rembourser ces montants indus,cela fait trois ans que ces gens attendent leur remboursement. Prompt à réclamer,mais moins pressés de restituer lñes sommes indues.

    J’ai failli perdre mon épouse,alors que trois individus tentèrent de nous barrer le chemin prés de la Place de la Victoire de Casablanca.Tous mes amis qui me connaissent savent que je tuerai celui qui menacerait sa vie et ce n’est pas madame Taubira où tout autre garde des sceaux qui me fera trembler où changer d’attitude.Nous autres ayant vécu dans d’anciennes colonies respections les lois des pays d’accueil,mais sans pour cela vendre notre âme au Diable.

    Les Français au lieu de se plaindre et de voter aveuglément devraient s’unir et réclamer un référendum chaque fois qu’ils sont mis en danger,et c’est cela être un bon citoyen.Aujourd’hui nous sommes parmi les derniers en tout et les plus mauvais de la classe.

  • chris , 31 octobre 2015 @ 13 h 51 min

    Bravo.
    De tout coeur avec vous. Vous n’êtes pas coupable contrairement à ceux qui vous ont jugé.
    Restez comme vous êtes, intègre, courageux et citoyen ( un vrai ).
    Merci pour votre action et votre témoignage oh combien vrai,
    malheureusement vrai.
    CG

  • Christine Carrère (Lacanau) , 31 octobre 2015 @ 14 h 27 min

    encore un machiste que veux passer pour un héros en intervenant pour “sauver” une salope provocatrice hétérosexuelle qui comme beaucoup passent leur temps a provoquer en mini-jupe…!!!

  • ko , 31 octobre 2015 @ 14 h 30 min

    Une réponse “légitime et proportionnée” dites vous ?
    Pouvez-vous nous en dire plus ?
    Si votre ripose était légitime, ce dont personne ne doute au regard des circonstances (assistance à personne en danger), je suis curieux de connaitre la proportionalité de votre riposte. Si vous parlez de proportionalité dès la deuxième ligne de votre propos, c’est parce qu’il y a, à mon avis, eu matière à ce que cette proportionalité soit mise en doute.

    Combien d’ITT a eu l’agresseur de cette jeune femme ?

    Merci d’être exaustif…

  • Jmpbea , 31 octobre 2015 @ 14 h 38 min

    Je sais c’est inacceptable, la France s’avilit par sa justice et sa gouvernance…mais il faut être prêt à risquer un peu de sa peau pour pouvoir se regarder dans la glaçe…j’ai 74 ans …si la même situation se présente à moi, je sais que j’agirai…les conséquences seront de toute façon positives pour moi, quoi qu’il arrive..vous avez bien fait , la France vous remercie…

  • jsg , 31 octobre 2015 @ 15 h 43 min

    Et si vous étiez intervenu pour secourir madame la Garde des Sceaux qui se faisait écraser le portrait, la d’justice aurait-elle été la même ?
    Certes pas, vous auriez fait la une des merdias, vous auriez été dédoré de la médaille du courage, en récompense, vous auriez reçu une carte gratuite du PS, une proposition d’emploi de fonctionnaire, un stage de garde du corps, puis, se serait ouverte devant vous la route de la politique, du militantisme aveugle qui dit oui et applaudit sans savoir pourquoi.
    Bref, vous seriez un héros…jusqu’aux prochaines élections…
    Ne regrettez rien la vraie réconnaissance ne peut venir que de gens qui méritent le respect. Maintenant, vous avez peut-être une idée pour accrocher un portrait sur le mur des cons.

  • bernard briche , 31 octobre 2015 @ 16 h 02 min

    Cela m’est arrivé plusieurs fois,avec toujours des gardes à vue,alors qu’à chaque fois j’étais intervenu pour défendre quelqu’un agressé….Il faut savoir que d’une part ,un Juge ne rend pas la justice,il applique la Loi,ce qui est différent!;d’autre part s’il est avéré que vous faites un sport de combat,le Procureur considère que vous êtes un voyou,et demande votre condamnation,en dehors de tout contexte…
    Lors d’une révision d’un examen sportif d’Etat,le formateur,juriste,nous prévint”Mesdames,Messieurs,cadenassez votre règlement intérieur,car la Justice ne demande des comptes qu’aux gens solvables”…
    Il est bien difficile de faire acte de citoyenneté,hélas,on peut être abnéanti avec les paroles calomnieuses,son auteur ne craind rien de la Justice,mais si vous portez une gifle à cet auteur vous serez condamné.Pourtant on entend chaque jour les politiciens,les syndicalistes dirent :”Je me bats”….

Comments are closed.