Mémoires : Jean-Marie Le Pen, un destin français, troisième partie (de l’Algérie à Mai 68)

TV Libertés vous présente la troisième partie d’un document exceptionnel et exclusif : “Le Pen, un destin français”. Interrogé par Martial Bild et Arnaud Soyez, l’ancien président du Front National évoque le mouvement Poujade, la guerre d’Algérie et Mai 68. Jean-Marie Le Pen porte un regard particulier sur les événements de Mai 68 . “Pendant toutes ces années, la vie s’offrait tantôt magnifique, tantôt désolante. Le petit Breton avait grandi, la France rapetissé. Pour la relever, j’ai choisi le combat politique”… Le Pen, de Poujade à la création du FN en 1972, un témoignage exclusif !

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 31 mars 2018 @ 12 h 34 min

    On sent quand même une grande sincérité et honnêteté chez Jean Marie. Il fut très mal compris et personnellement je ne le connaissais que de nom. Comme je l’ai maintes fois souligné avant 2007 j’étais un ignorant complet. Jean Marie anti-gaulliste, mais il ne l’est pas véritablement. Personnellement je les aurais très bien vu tous les deux au gouvernement, non pas pour se faire la guerre mais afin que l’un puisse faire remarquer à l’autre de ne pas commettre ou de corriger ses erreurs. En tout cas comme à l’accoutumée, lorsque l’on veut se débarrasser de quelqu’un on l’accuse de tous les crimes. Il ne fut pas un grand boucher en Algérie, comme on l’a publié pour le dénigrer, ce qui sera démenti par des algériens eux-mêmes il y a maintenant une dizaine d’années lorsque je me suis lancé à approfondir l’histoire. Si Le Pen fut pour la manière forte en Algérie, il était loin des horreurs du FLN, car la palme des atrocités en revient bien au FLN, même si il y a des pieds noirs que je n’aime pas.
    Si les deux étaient au pouvoir, mais 68 n’aurait jamais existé. Ce qui prouve que De Gaulle même en ayant les rênes de la France fut très loin d’être un dictateur car dans un autre pays les promoteurs de cette satanique révolution auraient été sous les verrous avant de dire qu’est-ce qui nous arrive.
    De nos jours nous sommes bien en dictature, car pour me retrouver devant les tribunaux pour islamophobie et apologie du colonialisme, ce n’est certainement pas démocratique.

  • COLMAR , 31 mars 2018 @ 15 h 06 min

    J’ai commandé le livre. Homme pétri de culture souvent écouté -et avec quel bonheur- à Radio Courtoisie, JMLP aura tout gâché en renouvelant ses saillies. Les médias auront réussi- sans forcer- à le résumer à la Deuxième guerre Mondiale. Ce borgne fut le seul politicien à avoir prévu ce qui se déroule et se continuera à se dérouler: la submersion migratoire. Quel gâchis pour ce talentueux orateur!
    Il aurait dû se rendre compte de ce que son entêtement à marcher dans le piège évitait aux parleurs et autres chacals merdiatiques évitait d’exposer la terrible situation de notre pays.

  • André , 31 mars 2018 @ 15 h 41 min

    En recollant les morceaux d’un puzzle voici ce que cela donne.. Le Jean Marie avait beau être borgne, mais il avait une acuité plus grande que tous réunis. Ecoutons-le, ma chaîne protégée:
    https://gloria.tv/video/WPQAgSaWJNYb1jbTs31GYX12z

  • Bistouille Poirot , 1 avril 2018 @ 1 h 05 min

    Mr Plat, comme vous pourrez le remarquer, j’ai pu faire disparaître pour cette fois mon adresse ce qui me laisse la liberté de rester associé à tous les échanges de ce groupe quand vous n’êtes pas cité. Faîtes en autant en m’ignorant. Ai-je pu le faire ? Vous pouvez donc le faire à votre tour sans avoir à vous retrancher derrière des définitions des CC et CCI que vos tenez pour responsables de la diffusion de vos posts. Je respecte votre galerie, tenez m’en à l’écart.

  • DOMREMY , 2 avril 2018 @ 8 h 49 min

    J M LE PEN n était pas plus dangereux que les autres,mais pour garder leur bonnes places ils l on détruit = HONTE a tous ceux qui travaillent pour eux et pas pour la france..

Comments are closed.