Pétition : Stop au chantage de la Turquie

stop-chantage-turquie

Une pétition proposée par Nouvelles de France et soutenue par l’Avant-Garde, un réseau collaboratif d’action politique lancé par Charles Millon, Charles Beigbeder, Christian Vanneste, Julie Graziani et plusieurs autres Français de la société civile.

La commission Européenne a relancé l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne en contrepartie d’un accord sur la crise migratoire

Nous, citoyens français, nous refusons :

– Que la France cautionne ce chantage lamentable qui consiste à monnayer le sort des réfugiés en Turquie contre l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne;

– Que la France négocie l’adhésion d’un pays qui manipule la justice, persécute les Kurdes sous prétexte de guerre anti-terroriste, et opprime les minorités chrétiennes;

– Que la France négocie avec Recep Tayyip Erdogan qui vient sur notre territoire pour prêcher l’islamisation de la France, comme à Strasbourg en octobre dernier.

Nous demandons donc au président de la république :

– de s’opposer catégoriquement à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne;

– de rétablir la consultation obligatoire du peuple par référendum pour toute nouvelle adhésion d’un pays à l’Union européenne.

Cette pétition est clôturée.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • durendal , 26 avril 2016 @ 9 h 39 min

    Ce n’est que le composant logiciel de prise de vote implanté dans ce site qui n’a pas été traduit.
    Ce n’est qu’un composant logiciel standard dans la construction de site web qui a été utilisé, dans le domaine de l’informatique tout est en anglais, comme tous les langages de programmations d’ailleurs.

  • rus , 26 avril 2016 @ 13 h 01 min

    « dans le domaine de l’informatique tout est en anglais »

    Sous le capot, oui, mais en tant qu’informaticien sur le BI et les ERP je dois dire que de l’anglais visible sur une présentation destinée aux internautes d’une autre langue maternelle est considérée comme une faute de conception.

  • Beatrice , 2 mai 2016 @ 16 h 51 min

    petition en français S.V.P

  • Psyché , 2 mai 2016 @ 20 h 41 min

    L’UE verse 3 milliards d’Euros aux turcs pour continuer à financer la guerre en Syrie !

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/05/lue-verse-3-milliards-deuros-aux-turcs.html

    Comme si on avait pas assez d’accueillir de manière focée tous ces immigrés, Merci Madame Merkel, il faut en plus que l’on file notre pognon aux Turcs pour qu’ils continuent à foutre le bordel en Syrie.

    Syrie Pays Martyr ! Erdogan Bourreau !

  • Wacky , 7 mai 2016 @ 14 h 23 min

    La pétition est en langue étrangère mais l’URGENCE commande de la signer sinon il va falloir cotiser au Coran et à la viande hallal sous peu ,ainsi qu’à la burqua et aux horaires décalés sur les plages et dans les piscines, avec des maillots de bébés sur soi pour ne surtout pas montrer un cm de peau et pouvoir tout se permettre en douce chez soi, comme des Tartuffes (excusez l’allusion à une comédie mécréante!)
    Il est incroyable que des “députés” européens acceptent un tel chantage de la part de la Turquie!
    Les femmes députés veulent-elles faire leurs courses en ne montrant que leurs yeux?
    Quel retour scandaleux en arrière par PEUR DE L’ISLAM terroriste!

  • delaye , 8 mai 2016 @ 15 h 24 min

    La Turquie a toujours été la SS de l’Europe, elle protège maintenant Daesh et son double jeu est abject. Nous n’en voulons pas! Son territoire européen est infîme. Elle fait partie du Moyen-Orient, pas de l’Europe qu’elle a envahi et martyrisé durant des siècles..

  • Jacques Arthur , 9 mai 2016 @ 21 h 24 min

    Je ne signerai pas cette pétition parce que si nous en sommes là, c’est la faute des élus députés et autres tels que : Charles Millon, Charles Beigbeder, Christian Vanneste, Julie Graziani, de tous ces profiteurs qui ont fermé leur bouche tant qu’ils étaient à l’assemblée,
    A l’exemple de Christian Vanneste qui s’est bien sucré pendant 40 ans et qui maintenant commence à réagir.
    Non Monsieur Vanneste, mon professeur de Philo qui était royaliste en 1973, et qui par la suite s’est rangé avec l’UMP. Il est vrai qu’en tant qu’Action Française, vous n’aviez aucune chance d’empocher pendant des dizaines d’années les indemnités de député et de maire de Tourcoing, dont vous profitez maintenant encore en retraite, je ne signerai pas votre pétition.
    Tous ces opportunistes n’ont pas de leçon à nous donner.

Comments are closed.