“Nicolas, souviens-toi d’Édouard !”, lance Éric Zemmour

Fort de son succès au départementales, le président de l’UMP roule vers 2017. C’est en tout cas ce qu’il espère. Attention à l’excès d’optimisme, prévient ce mardi le chroniqueur dans “On n’est pas forcément d’accord” sur RTL…

“Il a gagné, c’est plié. Il en est convaincu, il les aura tous. Hollande ? Rien qu’un minable usurpateur ! Valls ? Rien qu’un immonde imitateur. Juppé ? Rien qu’un héritier. Fillon ? Rien tout court. Et Marine Le Pen qui n’a rien gardé de la culture de son père… Tous, il les aura. Et ces journalistes insignifiants qui l’on enterré cent fois, et ces juges petits pois hargneux qui le harcèlent… Depuis qu’il a découvert la littérature, il se prend pour le Comte de Monte-Cristo, rêve de vengeance mais il ne le dit pas. C’est qu’il a progressé, mûri, vieilli, appris à contrôler ses mots à défaut de contrôler ses gestes, appris à se taire, appris à faire le gentil, le consensuel, l’unitaire, le bonasse, à prendre un ton doucereux quand il a envie d’étrangler, à jouer l’homme de paix qui évite de froisser les gens quand on l’accusait naguère de monter les populations les unes contre les autres. Quand Nicolas Sarkozy dit ‘L’alternance est en marche, rien ne l’arrêtera’, il pense ‘Dans deux ans, je suis à l’Elysée’…”

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 31 mars 2015 @ 12 h 34 min

    Excellent !!

    Avec Gattaz en fond de plan , c’est précieux ,
    avec Edouard en fond de narration , c’est on ne peut plus juste!!

  • eouicbinsur , 31 mars 2015 @ 13 h 29 min

    Tout à fait d’accord avec Eric , le petit napoléon piaffe d’impatience.
    J’espère que les français changerons de sport et arréterons de jouer au ping-pong gauche-droite-gauche-droite.

  • Alainpsy , 31 mars 2015 @ 13 h 42 min

    Une fois de plus Zemmour a raison, le qatar et la Lybie sont des boulets qui vont venir rouler aux pieds de juppé et sarko, et il faudra rassembler toutes les saloperies des socialos pour amortir le choc…et il y en a, quel feu d’artifice en perspective, d’autant que taubira est encore là pour sortir les dossiers sensibles, d’ailleurs c’est uniquement pour son immonde dévouement en ce sens qu’elle est là.
    Devant ce tas de linge sale dont l’odeur est insupportable, prenons position pour les régionales avec Marine : Distance-Efficacité-Propositions et installons-nous pour la victoire finale.

  • Goupille , 31 mars 2015 @ 14 h 01 min

    Doucereux, c’est cela. Comme le bon Tonton, qui offrait Maastricht aux petits Français assis sur ses genoux de Pépère pervers.

    Il y a trop de vieilleries qui puent dans la hotte du bon Sarko.
    Ses colliers de jasmin ne masqueront rien.

  • Stephan_Toulousain , 31 mars 2015 @ 15 h 17 min

    Sarko, le Qatar, la Libye, … non merci

  • marie france , 31 mars 2015 @ 17 h 38 min

    le nabot

  • Laurent , 31 mars 2015 @ 18 h 02 min

    Trop jeune pour pleinement apprécier le ”souviens toi d’Edouard” (j’en ai quelques souvenir, mais j’étais trop jeune pour comprendre qui ils étaient, en dehors de leur marionnette des guignols).
    La nouvelle génération appréciera plus une image à la DSK, l’imbattable futur candidat aux présidentielles, avec un camps d’en face conspué, avec dans son camps seulement une terme Martine Aubry pouvant très éventuellement lui ravir la place, un FN/centre/extrême gauche pas vraiment menaçant et gérable. Adoubé par les médias, venant en héro.
    Rien ne pouvait arrêter DSK. Pourtant, il l’a été. Et littéralement.

    Sinon, un Jospin en 2002 marche aussi pas mal dans l’image. Donné gagnant à l’époque, avec de nombreuses cartes en main et préparant le second tour activement pour battre la dernière menace.
    Jospin est sans doute une meilleure image. Et son exil a été succulent, mais celui de Sarko sera jouissif.

Comments are closed.