François Fillon à propos de la PMA et de la GPA : «Nous réécrirons la loi en cas d’alternance»

Offensif mais pas trop. Ce mercredi, dans un discours de bonne tenue, François Fillon a pris l’engagement, au nom de l’opposition, de revenir sur la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui en cas de légalisation puis d’alternance politique. Un recul par rapport à aux déclarations d’octobre 2012 de l’ancien Premier ministre et député UMP de Paris, qui parlait de remettre en cause la dénaturation du mariage et l’adoption.

“Les Français qui s’opposent à ce texte de loi ne sont pas entendus. Ils étaient pourtant des centaines de milliers à descendre dans la rue pour défendre leur cause (…). Ils sont, à leur façon, les porte-parole d’une tradition qui n’a pas fini d’être moderne. Aujourd’hui, la responsabilité de l’opposition est de relayer leur voix, parce que cette France que le Gouvernement n’écoute pas doit être respectée. Mais notre responsabilité est aussi de parler clair : la PMA et la GPA sont des lignes rouges. le flou du Gouvernement sur ces sujets révèle la faiblesse de ses convictions. Si ces lignes rouges étaient franchies, il est du devoir de l’opposition d’avertir qu’à l’heure de l’alternance, parce qu’il y aura une alternance, nous réécrirons la loi pour stopper cette dérive, parce qu’elle consacrerait une régression de notre conscience humaine.”

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Thierry Zureck , 31 janvier 2013 @ 17 h 18 min

    Ah! François Fillion ! N’est-ce pas celui qui représente avec J.F. Copé, les Maîtres d’oeuvre du grand dépeçage national ?

    Celui qui ne cesse de se prendre les pieds dans les plis du drapeau de la croix de Lorraine ?

    Un des derniers sherpa d’un gaullisme de conviction à géométrie variable ?

    A sa décharge, lui qui affectionne les mots (creux?) et tourbillonne avec le vent médiatique… comment lui en vouloir ?

    Cependant, attention, les périodes électorales ont parfois le vent mauvais! L’électorat… aussi !

  • fbastiat , 31 janvier 2013 @ 17 h 28 min

    Comme si la droite revenait jamais sur un “acquis social” de la gauche. Il nous prend vraiment pour des c…

  • hector galb. , 31 janvier 2013 @ 18 h 34 min

    Cette droite mal à l’aise est incapable de revenir sur les 35 heures en je ne sais combien d’années de pouvoir et la voilà qui se réveille ? Elle ne va jamais au turbin, voilà le souci. Droite de confort !

  • Olizefly , 31 janvier 2013 @ 20 h 18 min

    Il est évident que pour revenir sur le “mariage” et l’adoption pour les homos il faudra un autre parti que l‘UMP. S‘ils voulaient vraiment un référendum, ils s‘engageraient à annuler cette loi si elle est adoptée par le parlement au lieu de dire qu‘il n‘est pas impossible qu‘ils l‘annulent.

  • Gisèle , 31 janvier 2013 @ 23 h 04 min

    Attention !! Pris une foi mais pas deux !! les promesses devront être écrites certifiées et envoyées à chaque citoyen .

  • john Deuf , 31 janvier 2013 @ 23 h 25 min

    Ca fait trop longtemps qu’on traîne ces bouffons de la 5 ème Ripoublique( + de 52 ans) qui nous a ramené les financiers et les politiciens à leur solde.
    Il devient indispensable de ne pas voter aux prochaines élections pour les candidats qui ne reviendront pas sur le mariage des pédalos quitte puisqu ils ne veulent pas y revenir à élire un de ces guignols du PS ce qui ne changera rien.
    Il semble qu ils n aient pas compris la leçon donnée à Sarkozy par les électeurs de droite qui ont refusé de voter pour un gars quicomme Giscard avait trahi ses électeurs de droite et avait fait une politique de gauche.
    Il faut les menacer de cette épée de Damoclès en permanence dans tous les écrits pour qu ils s en impreignent automatiquement.
    On ne peut pas accepter cette destruction de la famille traditionnelle et équilibrée et donc de notre société humaniste.

  • GV , 1 février 2013 @ 7 h 15 min

    Désolé, là je n’ai plus confiance en vous

Comments are closed.