Mai 2017 : Fillon face à Le Pen

Fillon Le Pen

François Fillon face à Marine Le Pen en mai 2017 ? C’est évidemment le scénario le plus vraisemblable. Ce qui l’est moins c’est le résultat un tantinet réducteur. Le dernier sondage donne, en effet, Marine et sa rose bleue loin, très loin derrière ce nouveau François. Elle serait battue par un formidable front républicain qui donnerait un score de 71-29 !

Ce sondage Harris Interactive la donne même seconde avec un misérable 22% contre 32% à Fillon. Le sondage du Figaro donne des chiffres à peu près identiques ! Bon, il est vrai que les sondeurs ont perdu leur aura depuis quelques élections et que ces sondages réalisés à chaud, au lendemain d’une primaire très médiatisée, ne peuvent pas être pris très au sérieux, ou en tous cas avec circonspection.

Le programme du candidat LR n’est pas vraiment connu. Il en a révélé quelques grands principes lors des primaires, mais il va lui falloir l’élaborer, le détailler, l’alléger selon les suggestions que pourront émettre les français. Mais une fois que s’évanouira l’enthousiasme soulevé par la surprise Fillon, que restera-t-il des promesses de campagne ?

Quant à Marine Le Pen qui n’aura de cesse d’attaquer sur tous les sujets les proposition futures de son challenger, il lui reste peu de temps avant février, mois qu’elle a choisi pour révéler son propre catalogue de mesures. Beaucoup de travail en perspective pour peaufiner et espérons le réviser certains de ses thèmes. Réussira-t-elle à s’échapper du carcan Philippot dont certaines idées sont loin de plaire à l’entourage de la présidente du FN. Quoiqu’en dise Florian Philippot, il n’est de mystère pour personne que la très aimée Marion Maréchal-Le Pen s’oppose fréquemment à lui, notamment sur les sujets sociétaux.

Fillon comme Le Pen auront donc quelques mois pour proposer aux Français leur idéal de gouvernement pour sortir le pays du marasme économique et moral dans lequel Hollande aura pataugé pendant cinq longues années. Cinq années qui auront au final augmenté la dette de 400 milliards la portant à près de 2 200 milliards, soit pour comprendre la réalité d’un tel chiffre qui reste flou tant il est important, une dette de 34 550 euros par habitant, soit une augmentation abyssal de 2 665 euros par… seconde !

Les deux finalistes vont se livrer une bataille sans merci. L’ancien Premier Ministre ne va pas manquer de gauchiser au maximum le programme du FN tout en l’accusant d’être une extrémiste de droite, tandis que la celle qui va se battre « au nom de Peuple » ne manquera pas une occasion de rappeler la médiocrité des résultats de celui qui co-dirigea la France pendant 5 ans.

Il semblerait qu’à ce jour, tout oppose les deux futurs concurrents. Le projet de François Fillon est jugé conservateur. Celui de Marine Le Pen est estimé beaucoup trop à gauche. En tous cas sur le plan économique. Les experts vont se faire un plaisir de décortiquer l’ensemble des propositions de l’une comme de l’autre afin d’éclairer les électeurs et de les guider dans le meilleur des choix.

Mais quand j’entends Philippot dire que l’enjeu des élections ne tient pas du tout dans le sujet des valeurs sociétales, j’aimerais que sa présidente le démente, et très vite. Les différentes études d’opinion, les réseaux sociaux montrent que les Français s’intéressent, bien au contraire, plus aux questions identitaires, migratoires, ou sociétales qu’à l’économie, car de ces questions dépend l’avenir de la France, de son identité, de ce qu’elle fut, de ce qu’elle est, et de de qu’elle va devenir pour nos enfants, petits enfants et ceux qui verront le jour au XXIIe siècle.

Fillon comme Le Pen, par exemple, mettront-ils en chantier un vrai changement de l’éducation dite nationale ? S’occuperont-ils de mettre l’immigration derrière nos frontières qu’ils rétabliront ou pas ? Quelle attitude auront-ils en face d’un islam de plus en plus arrogant ? Abrogeront-ils les lois liberticides votées depuis 1978, et que Fillon dénonçait déjà en 1990. Marine Le Pen maintiendra-t-elle son « plus d’État », ou penchera-t-elle enfin vers « plus de liberté individuelle » comme le souhaite Fillon. Pourquoi maintenir la retraite à 60 ans alors que les Français vivent beaucoup, beaucoup plus longtemps que sous de Gaulle ? Pourquoi imposer un temps de travail de 35 ou 39 heures et ne pas laisser aux Français la liberté ce choisir le nombre d’heures qu’ils souhaitent travailler en accord avec leur patron et sous réserve d’être payé en conséquence.

Qui de Fillon et de Le Pen aura le courage de revenir sur les lois et décrets votés par le gouvernement et les députés socialistes ? Il faut les réviser, une par une. Et promettre de les amender, de les modifier, de les abroger si nécessaire. Un sacré boulot en perspective. Comme celui de réduire le code du travail de ses actuelles 3000 pages aux 100 pages du code du travail suisse qui n’empêche personne n’être heureux chez nos voisins helvètes.

Si Marine Le Pen veut renverser la tendance, crever ce maudit plafond de verre, bouleverser les prévisions d’un front républicain qui feront voter Fillon à des millions de socialistes, communistes et bobos parisiens, il va lui falloir redevenir elle-même. Elle doit éviter à tous prix de se faire « mélanchoniser » par les médias. Elle doit radicaliser son discours et ses propositions. Elle doit surtout oublier son ego et tendre la main à ceux qui ne comprennent pas son isolement : les Villiers, les partisans du SIEL, les Ménard, les Bompard et autres Français qui n’attendent qu’un chose : l’union des droites réelles. Au prix de céder du terrain certes, mais surtout d’en gagner auprès des millions de Français qui veulent retrouver une certaine idée de la France.

Floris de Bonneville

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • conneriephobe , 1 décembre 2016 @ 13 h 11 min

    C’est quand même une évidence énormissime (mais il est vrai qu’on ne voit jamais ce qu’on a sous le nez) que l’élection de Fillon s’est faite pour faire barrage à MLP. Il est le seul aujourd’hui par son discours franc et convaincu à empêcher cette dernière d’accéder au fauteuil présidentiel. C’est tout vu.
    Les français ont beau en avoir marre de tout, les thèmes qui ont fait le succès de MLP ne pèseront plus assez lourd pour contrer le programme de FF. Et je ne crois pas que le temps de parole qu’elle accumule en prévision des débats et des interventions pour la présidentielle sera suffisant à la faire élire.
    Puis-je lui conseiller de revoir sérieusement son programme économique et surtout de se séparer de Philipot qui finira par la mener à sa perte. Cà aussi c’est tout vu.

  • jsg , 1 décembre 2016 @ 15 h 59 min

    Réponse à Charles le 1 déc à 9.29
    Les élus sont tenus d’assister à ces cérémonies, tant que celles-ci ne sont pas interdites.
    Bref, je m’en tiens à sa profession de foi (son discours du 25 11 2016) :
    extraits concernant l’islam :
    L’immigration sans intégration, sans assimilation, doit être stoppée.
    L’Islam radical mine nos concitoyens musulmans. Il les infiltre, il les prend en otage, il nous défie tous autant que nous sommes, car les intégristes et les terroristes ne font pas le tri.
    Ils détestent ce que nous sommes. Je les combattrai sans relâche et sans pitié.
    Je veux un strict contrôle administratif du culte musulman, tant que son ancrage dans la République ne sera pas pleinement achevé.
    Je veux la dissolution immédiate de tous les mouvements qui se réclament du « salafisme » ou des frères musulmans.
    Je veux la clarification de nos relations avec l’Arabie saoudite et le Qatar qui abritent les doctrinaires de l’Islam radical.
    la religion musulmane doit accepter tout ce que les autres ont accepté par le passé ! La foi est hautement respectable mais le radicalisme et la provocation n’ont rien à faire ici.
    La Syrie est gangrenée par l’État islamique, qui vient tuer nos enfants dans les
    rues de nos villes. Elle est déchirée par des combats internes et meurtrie par
    les bombardements de ses populations civiles.
    Si on ne crée pas les conditions d’une vraie coalition internationale, si l’on refuse de s’allier avec la Russie, alors le totalitarisme islamique continuera d’étendre son ombre et de semer la mort.
    Libre de combattre le totalitarisme islamique avec tous les acteurs de la région. Libre d’exiger du Qatar et de l’Arabie saoudite qu’ils contrôlent ou expulsent de leur territoire les prédicateurs du terrorisme et qu’ils assèchent leurs sources de financement.
    Quant à MlP, j’attends toujours qu’elle fasse un discours aussi percutant que celui de Fillon, rien ne viens, alors, je me suis lassé, et de nombreux français comme moi.
    Ce n’est pas de ma faute, mais, elle fait comme son père, elle écarte tout ce qui pourrait lui faire de l’ombre, ce n’est pas une preuve de maturité politique, mais une mentalité d’épicier, et, à force, ça lasse.
    bien à vous.
    JSG

  • Million , 2 décembre 2016 @ 0 h 46 min

    j’ai apprécié la fin de l’article. En effet Marine veut ratisser trop large : on ne peut pas plaire a tout le monde.j’apprécie le post de JSG je rejoins certaines de ses idées dans son post.

  • Million , 2 décembre 2016 @ 0 h 52 min

    A picadestats : oui il y en a d’autres si le Gl Tauzin se présente ce sera mon choix, ainsi qu Dupont-Aignant et dommage pour Poisson

  • pas dupe , 2 décembre 2016 @ 10 h 23 min

    “Biderberg a-t-il choisi François Fillon pour être le prochain président de la république dite “française” ?”

    “…Or, nous apprenons ce soir, un hasard sans doute…, que François Fillon, invité de France 2 hier soir, a expliqué que le chômage et les difficultés sociales nous obligeaient à limiter le nombre d’entrées des immigrés, qu’il y avait trop d’immigrés en France, et qu’on ne pouvait accueillir “dans des conditions décentes” tous ceux qui veulent venir y vivre. Il a voulu faire preuve de fermeté et tenir un “discours de vérité”….

    “… Cette volte-face de François Fillon sur le thème de l’immigration alors que, pendant des années il a craché sur Jean-Marie Le Pen en faisant partie de ceux qui à l’UMP prônait le “cordon sanitaire” et le “pas d’alliance” avec le Front national, est symptomatique du retournement de veste de l’élite mondialiste qui change son fusil d’épaule. Après des années d’organisation de l’immigration en France et d’organisation de l’antiracisme, après avoir instrumentalisé pendant des années les immigrés contre les Français (diviser pour régner), l’Oligarchie mondialiste constatant que les enfants d’immigrés les plus conscientisés se retournent contre elle à présent, ses temples et ses loges…, elle durcit son discours contre l’immigration et les immigrés, qui ne devraient pas tarder (suite au feu vert de Bilderberg 2013 ?) à être chargés de tous les maux… au nom d’une pseudo “résistance républicaine” (sic).”
    http://christroi.over-blog.com/article-elysee-2017-fran-ois-fillon-choisi-par-le-groupe-bilderberg-comme-prochain-president-de-la-republi-118345815.html

  • appeals , 3 décembre 2016 @ 18 h 16 min

    MLP doit se positionner face à l’invasion et à l’islam, mais son copain Philippot na pas les couilles non plus!!!Enfin je crois….

  • droal , 4 décembre 2016 @ 8 h 40 min

    MLP veut plutôt rassembler les Français sur une certaine idée de la France plutôt que faire « l’union des droites » qui est fondée sur la division durable droite/gauche, division qui fonde la « République » et qui soule énormément de monde à commencer par Marion Maréchal Le Pen.

    Le régime mondial actuel est tout entier fondé sur le capitalisme, c’est-à-dire sur l’usure de tout : homme, femmes, animaux, troisième planète du système solaire, et ce, jusqu’à destruction complète irréversible de ce que jadis on nommait la Création, naguère la Nature, et présentement notre environnement de merde de Fin de l’histoire.

    Ce régime trouve tout naturel de salarier le capital au lieu de salarier le travailleur. On aura compris que l’usure de tout est le contraire de l’économie, au sens étymologique du terme.

    Les électeurs de Fillon sont les ayants droits du système version « notables installés », bref les « gens du château », vivant confortablement dans la seconde moitié du vingtième siècle.

    La moitié du corps électoral, soit 22 millions des inscrits, sont des abstentionnistes convaincus, c’est-à-dire qu’ils ne soutiennent plus le régime qui se dirige vers sa Fin au rythme du Français crevé au fil de Hollande & collaborateurs – en attendant l’alternance – c’est-à-dire la même chose, façon austère plutôt que rigolo…

Comments are closed.