Un peuple blessé, c’est une nation qui se lève !

Hier, j’étais à Paris, et je me suis rendu sur les lieux où ont été commis les assassinats terroristes. Les trottoirs couverts de fleurs, de bougies , de messages, avec parfois un drapeau, planté çà et là, témoignent de la compassion qui étreint le coeur de beaucoup de Français et d’étrangers présents dans notre pays. Les esprits sont surtout tournés vers les victimes, auxquelles chacun peut s’identifier dans la mesure où la mort les a frappées alors qu’elles vivaient un moment récréatif et sans doute de bonheur, en assistant à un spectacle, en partageant un repas, en buvant un verre, à l’occasion d’une rencontre entre amis ou d’une petite fête familiale. Il y a comme une salissure de l’âme à penser aux assassins. Le sentiment qui vient alors spontanément est un absolu mépris. Quelle lâcheté il faut avoir pour mitrailler des terrasses situées à des carrefours quelconques où sont implantés des établissements que rien ne prédisposait à cette tragique célébrité. Ils se sont attaqués à des gens que rien ne protégeait, parce qu’ils étaient « comme tout le monde », hommes et femmes surtout entre trente et quarante ans, et se donnant un peu de bon temps le vendredi soir. Quelle doit être le vide mental de ces sanglants minables pour avoir cru atteindre les « jardins des délices » promis par Allah, en tuant des innocents, et en jouant les « bombes vivantes ». Le mot « kamikaze » a trop de noblesse pour les désigner. La tuerie du Bataclan paraît à certains revêtir plus de signification. Certains salafistes vont jusqu’à diaboliser la musique, et lorsqu’il s’agit de celle d’un groupe de rock américain, on peut y voir une punition du satanisme de notre culture. Ce serait pourtant faire un honneur injustifié à des crétins animés par des idées stupides que de voir dans leur acte une guerre de civilisation.

La réalité est bien différente. Elle a deux versants. L’un se trouve au Moyen-Orient avec la rencontre explosive d’une richesse financière fabuleuse avec les tenants d’un islamisme radical fossilisé dans des structures politiques et sociales archaïques. L’alliance de l’Amérique avec l’Arabie saoudite s’inscrivait dans la « realpolitik » face au communisme. Elle n’a pas seulement garanti les ressources pétrolières américaines. Elle a contrecarré avec succès la montée des dictatures nationalistes arabes proches des soviétiques. Elle a contribué à l’échec mortel des Russes en Afghanistan. Depuis, le génie sorti de sa bouteille, ou Frankenstein, comme on voudra, continue ses ravages, en ayant provoqué un réveil de l’expansion d’un islam qu’on croyait assoupi. Remise en cause des régimes en place, guerre entre sunnites et chiites, bandes armées et guérillas du Nigeria à la Libye et jusqu’en Asie du Sud-Est, terrorisme enfin dans le reste du monde forment une chaîne infernale. Les alliances douteuses, les intérêts économiques dévoyés, et un aveuglement de plus en plus sévère des dirigeants de nos démocraties les ont amenés à favoriser le chaos dans l’illusion du « Printemps démocratique arabe ». Le temps des ingérences suicidaires est dépassé. Il faut rétablir l’ordre et la paix. L’utopie qui a conduit à menacer les libertés qui existent dans nos sociétés pour tenter d’exporter notre modèle démocratique doit être remisée au grenier des causes perdues et des grandes erreurs de l’Histoire. Même le gouvernement français en arrive à penser que l’armée d’Assad a sa place dans le combat contre l’Etat islamique.

L’autre versant se situe au coeur de nos sociétés, de la France, en particulier, dont la richesse apparente a pu un temps masquer le déclin et la décadence grâce au talent de politiciens dont l’absence de compétence à exercer le pouvoir était compensée par un art de communiquer en grande complicité avec nos médias. Les nôtres se sont trompés sur tout et tout le temps. Le chômage continue son ascension, le terrorisme passe pour la quatrième fois cette année les mailles d’un filet inopérant à tous les niveaux. Le gouvernement actuel en est réduit à abandonner une à une les idées qui animaient la gauche quand elle était dans l’opposition et qui paralysaient une droite indigente quant au courage et à l’intelligence. Macron tente de remettre l’entreprise au centre de l’économie. Valls avoue que les djihadistes produits par nos banlieues ne sont pas les effets de notre incapacité à intégrer socialement et économiquement les immigrés. La valorisation irresponsable de l’immigration, la repentance nationale, la politique judiciaire laxiste, la dénonciation unilatérale du racisme n’ont pas établi le « vivre-ensemble ». Elles l’ont ruiné, tandis que le refus d’adopter une attitude « sécuritaire » permettait une circulation mortifère des idées, des hommes et des armes. Il faut donc de toute urgence contrôler les frontières, surveiller les mosquées, expulser les imams salafistes, déchoir de leur nationalité les bi-nationaux dangereux. Les mesures que les Français approuvent sont celles auxquelles la gauche s’est toujours opposée, et qui arrivent bien tard.

C’est pourquoi il serait absurde que le pouvoir socialiste bénéficie le moins du monde de ses fautes sous prétexte qu’il tente tardivement de les corriger. Les Français ont communié dans la souffrance. Ils l’ont fait avec dignité. La mise en scène des Invalides était à la hauteur de la France et du malheur qui avait frappé beaucoup de Français. Elle a fait sa part aux sensibilités blessées et au sursaut national. Ce n’est toutefois pas « Paris qui chante et danse » qu’on a frappé, la façon de vivre des Français, mais la France dont les avions interviennent contre les djihadistes. Pour autant, il y avait peu de drapeaux aux fenêtres, comme si la communion nationale se refusait à obéir à un pouvoir défaillant, à manifester sa solidarité avec lui. Il ne suffit pas, pour que la Nation française retrouve son énergie, son enthousiasme et sa foi, de modifier le discours, il faut changer les hommes afin d’en mettre à la tête du pays qui soient capables d’inverser radicalement ce discours et d’agir en conséquence.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André Delbarre , 30 novembre 2015 @ 20 h 40 min

    Reportage sur Daesh, vu hier soir sur France 2 :

    Tous les imams interrogés étaient catégoriques, si le Calife donne un ordre, tout salafiste sur terre doit se lever et exécuter cet ordre. Cela faisait froid dans le dos. Le journaliste a posé la question, autant à des imams et autres autorités religieuses qu’à des gens ordinaires, modérés ou pas, sunnite ou pas etc.. Et chaque fois la même réponse entière, granitique, immuable et angoissante : “Tout Salafiste doit obéissance absolue au Calife” (Petite précision : ils parlent tous du Califat de L’EI, en partant du principe qu’il n’y a qu’un seul Califat qui a pour vocation de conquérir toute la terre.)

    Or nous le savons nous, (nous vivons à côté), que nous avons aujourd’hui des centaines de mosquées salafistes et autres foyers salafistes dans nos toutes nos villes et villages, partout en France.

    Depuis les crimes du 13 nov, le Ministère de l’intérieur a annonçé la fermeture de 2 (deux) mosquées salafistes !? Or il y en a plus d’un millier recensées !?
    Et voilà qu’on nous parle à présent de “salafisme modéré”… qu’on nous demande de ne pas faire d’amalgames…

    Que les autorités se rassurent, personne ne veut accuser des innocents, mais en attendant ce sont nos enfants qui ont été massacrés et c’est leur sang, celui de nos enfants, de nos parents et de nos conjoints qui a coulé…
    Je n’ai pas confiance. Je suis inquiet. Nos responsables ne semblent pas prendre la mesure de la menace, ou refusent de la voir, sans doute parce qu’elle contrarie une idéologie (peut-être un peu utopique) à laquelle ils ont fait allégeance. Ils semblent enfermés pour ne pas dire incarcérés dans un langage faux, et un sectarisme forcené qui les conduit à une sorte de demi-mensonge permanent, mais, qui, depuis le 13 novembre, met en danger la sécurité de notre Pays.
    Les médias auraient également des comptes à rendre, ils sont quasiment tous sous perfusion des subventions de l’État. État qui s’avère être un patron idéologiquement psycho-rigide, Les journalistes français sont devenus des virtuoses, ils déploient un immense talent, sans cesse renouvelé, pour apparaître au public comme indépendants et professionnels tout en masquant leur servilité et leur lâcheté absolue.

    Depuis le départ du Président Chirac, la France a été “vendue”. D’abord par Sarkozy, puis par le Président actuel. Nous ne nous appartenons plus. Nos hommes politiques sont désormais les gérants d’une “franchise”.

    Que faire face à tous ces criminels potentiels, répartis sur tout le territoire, tapis dans l’anonymat et prêts à frapper au claquement de doigt d’un criminel lointain ?
    J’éprouve de plus en plus de difficultés à dissimuler mon inquiétude.

  • marie france,sorti des drapeaux , 30 novembre 2015 @ 22 h 48 min

    @ C Lacanau ,êtes vous sûre de tout “aimer” dans le commentaire deDroal ?? vous m’étonnez ,si c’est le cas ,tant mieux

  • Sirius , 1 décembre 2015 @ 0 h 25 min

    Moi aussi,hier j’étais sur Paris et y’a trop pas d’la joie.Plus de foule comme d’habitude, c’est pas mort mais pour une capitale de cette imporatance,la paranoïa tourne à plein et vide rues et magasins.Sans compter les fouilles (bien nécessaires) à l’entrée des principales enseignes et autres centres commerçants fermés.Une exception,point de fouille ou de cerbère à l’entrée de la Procure,grande librairie catholique à St Sulpice:Jésus est passé par-là d’où miracle sans doute!

  • Christine Carrère (Lacanau) , 1 décembre 2015 @ 4 h 29 min

    juste le rappel de ce merveilleux chant, chant de Liberté et maintenant d’union…!!

  • Charles , 1 décembre 2015 @ 8 h 33 min

    Nous avons un clown malfaisant comme pape- La preuve par neuf:
    Il considère que toutes les religions produisent des fondamentalistes,
    désignant de fait les catho latinistes comme comparables aux Musulmans djihadistes.

    Question à ce faux pape:

    Ou voyez vous des fondamentalistes catholiques qui tuent ou qui agressent ???

    http://www.lepoint.fr/monde/pape-francois-le-fondamentalisme-est-une-maladie-de-toutes-les-religions-30-11-2015-1986099_24.php

  • André , 1 décembre 2015 @ 9 h 06 min

    @Patricia …/… je n’aime pas cette république …/… Je suppose qu’il y a des FM aussi parmi le clergé et les évêques …/… l==> Patricia, bonjour, cette république va tomber sur des lacs de sang comme elle s’est bâtie sur des mares de sang. J’ai tout expliqué dans mon billet qui est encore en ligne: — république française petite soeur de l’islam et l’autre — la rafle des catholiques. …/… Comme vous dites la FM s’est infiltrée dans le clergé, a commencé depuis de longue date, mais a imposé son assise avec Jean XXII qui était judéo-maçon est membre de la grande loge de Paris du Grand Orient de France. Il faut trouver de vrais prêtres qui respectent le rite tridentin et qui refusent de pactiser avec le satan islamique. J’ai essayé tant bien que mal d’expliquer cela sur mes blogs en exposant les événements qui sont en train de s’accomplir. En 2013, dans un billet j’expliquais l’attentat du Bataclan sans en connaître de date précise. Curieusement mes billets ont sauté comme des crêpes à la chandeleur. Le prochain qui arrive sera encore plus meurtrier. Le gouvernement s’en fout; Pour l’ennemi Bataclan et à suivre c’est de la rigolade, ils veulent prouver aux français qu’ils peuvent être les maîtres de la France et que le gouvernement français ne réagira pas. Plan vigipirate une pure rigolade….. Pour assurer sa survie, mon billet qui donne comment se prémunir et obtenir l’aide divine est encore sur mon blog.. La France connaîtra l’attaque d’une centrale nucléaire et la troisième guerre mondiale se déclenchera à partir du conflit Israël/Perse; Le signe annonciateur sera l’éruption de l’Etna. Tout cela est expliqué dans des billets de 2013, en expliquant que la Syrie n’est que le tremplin, l’amorce pour mettre le feu aux poudres. Tout va devoir s’accomplir, voici la réaction des français de souche: — Marino 30 nov 2015 à 20:52 at 20 h 52 min
    « Reprenez toutes mes publications de 2008 et comparez avec les événements en cours »….
    Tu n’as pas encore compris que tes publications n’intéressent que TOI
    Lâches, NOUS, les baskets avec « tes arabes et De Gaulle »…/…
    marie france,sorti des drapeaux 30 nov 2015 à 19:51 at 19 h 51 min
    VOS CONNERIES DE RABACHAGES A LA POUBELLE
    …/… Et mon seigneur et maître qui me souffle: — Ne leur en tiens pas rigueur, ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils m’ont persécuté, ils te persécuteront aussi. Tu seras haï à cause de moi, mais n’attends rien de ce monde, ton bonheur sera immense dans l’autre car tu retrouveras tous ceux que tu auras sauvés … Je ne peux donner plus de détails Voir par exemple comment des billets sautent à la demande:
    http://france.libre1.overblog.com/2014/01/l-islam-d%C3%A9truit-l-homme.html

  • panny , 1 décembre 2015 @ 10 h 14 min

    Vous me faites penser à un ancien intervenant dont la pseudo-intellectualité du propos était servie par des insultes grossières dans un français approximatif. Serait-ce que votre ancien pseudonyme était à ce point grillé ou s’agit-il d’un copycat de basse facture.

Comments are closed.