En finir avec les lunettes roses

Deux semaines se sont écoulées depuis les horribles attentats du 13 novembre. Deux semaines de deuil, mais aussi d’opérations militaires. Deux semaines de tractations internationales en vue d’une coalition élargie. Deux semaines de recueillement et d’hommages mais aussi deux semaines de communication gouvernementale. Deux semaines de mesures policières mais aussi deux semaines pendant lesquelles Mme Taubira n’a pas pris le temps d’apprendre les paroles de la Marseillaise. Deux semaines de débat feutré entre les trois grandes forces politiques qui se partagent l’opinion.

Pour l’instant, en dépit de certaines évolutions de fait, de glissements de terrain, de drapeaux plus ou moins timidement arborés à nos fenêtres, de gestes un peu plus hardis au sein des institutions musulmanes, on éprouve le sentiment que les idées officielles n’ont guère plus bougé que pendant les dix mois qui nous séparent des attentats, non moins atroces commis en janvier. Commis, doit-on le souligner par les mêmes réseaux. Ceux-ci, on le sait désormais, de façon très claire sont certes adossés à des logistiques et des mots d’ordre venus du Porche Orient ; ils se situent en relation avec la guerre de Syrie ; mais les seuls ressortissants étrangers se révèlent belges, et avec des patronymes et des prénoms dont le non-spécialiste hésite à les situer entre Flandres et Wallonie. (1)

Il s’agit dons bien, pour les titulaires de papiers français, des produits de notre monopole scolaire républicain, laïc et obligatoire où, certes, on ne leur a pas appris un métier mais où on leur a inculqué la haine de la France, l’ignorance de son histoire et le mépris de ses régnicoles.

Pour notre pays, par conséquent, l’heure est venue de penser un peu moins aux larmes et un peu plus au réveil viril des citoyens, de moins regarder le monde avec des lunettes roses et de comprendre clairement où se situe l’ennemi, afin de mieux l’écraser dans sa tanière.

> Jean-Gilles Malliarakis anime le blog L’Insolent.

Apostille :

1. Lire à ce sujet Le Djihadisme comme avatar révolutionnaire

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 30 novembre 2015 @ 15 h 07 min

    @ Christine ,quand c’est la vérité ,la “vraie “si toute fois çà existe ,non ,elle ne me fait pas peur ,quand à vos “oripeaux “vous pouvez vous passer de les rajouter ,je ne sais pas d’ou est “sortides drapeaux “une mauvaise manip de ma part ,le “drapeau que veut représenter le “chef de guerre” n’est pas le mien

  • Catholique & Français , 30 novembre 2015 @ 15 h 29 min

    Merci pour votre baratin surréaliste et hilarant, la “Christine Carrère”. Excellent ! On dirait une copie parfaite des discours de louanges des laquais du “Petit Père des Peuples”, Joseph Staline, dans les années 30/50 du siècle dernier !

  • André , 30 novembre 2015 @ 16 h 08 min

    Ceci n’est pas de moi, trouvé sur le net: l==> Devant la peur d’une guerre du pétrole, contrôlée par la coalition russe, les bourses s’effondreront, et commenceront les choses sérieuses. D’un seul coup, le pétrole flambera et les monnaies occidentales fléchiront. Il s’ensuivrait une super inflation, et évidemment les troubles sociaux qui balaieront les politiques actuels. La grande guerre civile programmée par les djihadistes de Daech en Europe commencera.
    La guerre civile universelle
    Marie Julie Jeahenny, à laquelle les évêques de Nantes et le Vatican ont prété grande attention. Ces textes sont restés secrets jusqu’en 1975, date à laquelle le père Roberdel fit un exhaustif. p.43 : « Les hommes n’ont pas écouté les paroles prononcées par ma très Sainte Mère à Fatima. Malheur à ceux qui n’écoutent pas maintenant mes paroles…./….
    De très grandes similitudes avec mes publications de 2008 après avoir publié le scénario de ce qui allait se produire en France si l’on ne fermait pas les frontières et surtout si l’on ne construisait pas de mosquées ( Ce qu’avait prophétisé Charles De Gaulle, pas de mosquées en France, nous savons ce que certains, des fuyards, ont fait à De Gaulle). J’abrège, la guerre civile en France va démarrer par des groupuscules composés de français de souche qui vont s’étriper à cause de la différence de leurs sectes politiques (20 sectes politiques en France). Ensuite cette guerre prendra un caractère religieux, Croissant contre la CROIX, islam contre le CHRIST, musulmans (poussé par le CRIF) contre les catho. Puis cette guerre va se transformer en guerre raciale. Ce sera au faciès. Une boucherie jamais rencontrée…/… On m’a répondu vieux débile, science fiction …/… Il y a en France 2500 mosquées de trop. De Gaulle avait dit non aux mosquées. Mais qui a accusé De Gaulle de grand criminel ? Si vous avez trouvé, tenez-moi au courant …/… Les détails furent retranscrits sur mes blogs ces dernières années. Mais plusieurs viennent d’être sucrés à cause du 23 novembre et même également antérieurement d’ailleurs.

  • André , 30 novembre 2015 @ 16 h 25 min

    Je reposte ma chansonnette que j’ai composée pour orgue de barbarie et pour chanteurs à la voix d’or. Chansonnette qui a tourné des milliers de fois en boucle et qui est toujours dans les commentaires sur le net: –> Dans les campagnes ainsi que dans les villes, règne le calme et chacun croit vivre tranquille sans se douter qu’un orage gronde au loin pour bouleverser la paix du genre humain. Un peu partout d’Europe jusqu’en Amérique, les noirs dessous des infâmes musulmans sèment partout leurs moeurs, horreurs de tous les temps que nul ne veut arrêter et pourtant: Si nous avions de véritables politiques ces musulmans n’entreraient plus dans nos cités et nos pays. Plus de mosquées, partant la paix recouvrée. …/… Ma chansonnette a tellement eu un impact que les français depuis sa première parution ont construit 1000 mosquées supplémentaires …/… Encore trouvé sur le net: –> Tant que la nourriture est abondante et les prochaines vacances programmées, les Français se laisseront envahir sans réagir, et endormir par les médias au service d’un gouvernement, à la botte du Nouvel Ordre Mondial. Les choses changeront quand la Russie fera cesser la coalition américaine au proche Orient et établira une nouvelle force active en Syrie. Ce qui est commencé. …/…
    Non mes ennemis ne sont pas les arabes, mais des français …..
    Je viens de recevoir par Webcam, d’un ancien élève 61 ans, j’ai beaucoup de mal pour toi mon maître avec les événements à Paris…. Les français ne méritent pas ça …./… nous avons une heure de décalage horaire, non par la faute du fuseau, mais de l’administration.

  • Marino , 30 novembre 2015 @ 20 h 52 min

    “Reprenez toutes mes publications de 2008 et comparez avec les événements en cours”….

    Tu n’as pas encore compris que tes publications n’intéressent que TOI

    Lâches, NOUS, les baskets avec “tes arabes et De Gaulle”

  • pauledesbaux , 1 décembre 2015 @ 8 h 56 min

    il est surtout un homme de PET et il sent le pestilentiel

  • Marino , 1 décembre 2015 @ 11 h 19 min

    ” La voix de son Maître ” …MDR

Comments are closed.