En finir avec les lunettes roses

Deux semaines se sont écoulées depuis les horribles attentats du 13 novembre. Deux semaines de deuil, mais aussi d’opérations militaires. Deux semaines de tractations internationales en vue d’une coalition élargie. Deux semaines de recueillement et d’hommages mais aussi deux semaines de communication gouvernementale. Deux semaines de mesures policières mais aussi deux semaines pendant lesquelles Mme Taubira n’a pas pris le temps d’apprendre les paroles de la Marseillaise. Deux semaines de débat feutré entre les trois grandes forces politiques qui se partagent l’opinion.

Pour l’instant, en dépit de certaines évolutions de fait, de glissements de terrain, de drapeaux plus ou moins timidement arborés à nos fenêtres, de gestes un peu plus hardis au sein des institutions musulmanes, on éprouve le sentiment que les idées officielles n’ont guère plus bougé que pendant les dix mois qui nous séparent des attentats, non moins atroces commis en janvier. Commis, doit-on le souligner par les mêmes réseaux. Ceux-ci, on le sait désormais, de façon très claire sont certes adossés à des logistiques et des mots d’ordre venus du Porche Orient ; ils se situent en relation avec la guerre de Syrie ; mais les seuls ressortissants étrangers se révèlent belges, et avec des patronymes et des prénoms dont le non-spécialiste hésite à les situer entre Flandres et Wallonie. (1)

Il s’agit dons bien, pour les titulaires de papiers français, des produits de notre monopole scolaire républicain, laïc et obligatoire où, certes, on ne leur a pas appris un métier mais où on leur a inculqué la haine de la France, l’ignorance de son histoire et le mépris de ses régnicoles.

Pour notre pays, par conséquent, l’heure est venue de penser un peu moins aux larmes et un peu plus au réveil viril des citoyens, de moins regarder le monde avec des lunettes roses et de comprendre clairement où se situe l’ennemi, afin de mieux l’écraser dans sa tanière.

> Jean-Gilles Malliarakis anime le blog L’Insolent.

Apostille :

1. Lire à ce sujet Le Djihadisme comme avatar révolutionnaire

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fleur , 30 novembre 2015 @ 12 h 30 min

    Je suis tout-à-fait d’accord avec cet article… et j’apprécie aussi la remarque de Faustine (surtout dans son deuxième commentaire).
    Car il ne faut pas plus regarder nos ennemis de l’extérieur (les djihadistes) avec des lunettes roses que ceux de l’intérieur (les promoteurs de la culture de mort).
    Les uns et les autres sont des barbares idéologues et sanguinaires… et les assassins se trouvent donc aussi chez nous, issus de notre peuple dévoyé par l’idéologie révolutionnaire.
    Ne le perdons pas de vue ! Chaussons aussi les bonnes lunettes pour regarder nos concitoyens de souche qui s’adonnent en toute impunité à un carnage légal, qui dure depuis plus de 40 ans !

  • Fleur , 30 novembre 2015 @ 12 h 46 min

    Vous avez raison !
    Si les paroles arrogantes de ce chant conviennent sûrement très bien à ceux qui se revendiquent “fils spirituels de la révolution”, elles ne peuvent que rebuter ceux qui se réclament des Saints Louis, Jeanne d’Arc, Cathelineau…
    J’éprouve la même réticence à le chanter, quoique éminemment patriote !

  • Alainpsy , 30 novembre 2015 @ 13 h 09 min

    Effectivement, erdogan va prendre l’argent et continuer à faire passer un certain nombre de migrants dans son projet d’islamisation de l’Europe. Ce qui est incroyable, c’est de devoir payer 3 milliards pour demander à la turquie de nous aider à ne pas être envahis ! alors qu’il suffirait que chacun contrôle fermement ses propres frontières, c’est plus simple et beaucoup plus efficace.
    A quoi va servir vraiment cet argent, à part nous rendre un peu plus couillons et cocus devant l’islamo-fascisme turc.

  • Clément , 30 novembre 2015 @ 13 h 29 min

    De profondis…

    Vous insultez des millions de morts pour la France qui eurent ce chant au coeur.

    Quant à la part de ténèbres, un peuple qui n’en a pas est un peuple mort à l’histoire.

  • Pupuce , 30 novembre 2015 @ 13 h 33 min

    Bien dit ! C’est les politiciens européens qui n’osent pas afficher qu’ils voudraient limiter l’immigration. L’Europe des benêts va encore se faire avoir par le filou Erdogan.
    On est vraiment mal barrés comme on dit!

  • Pupuce , 30 novembre 2015 @ 13 h 36 min

    Merci Clément !

  • Christine Carrère (Lacanau) , 30 novembre 2015 @ 13 h 45 min

    François Gérard Georges Nicolas Hollande est un homme de paix, un grand homme de paix, comme beaucoup de ces êtres exceptionnels, il possède un caractère avenant et agréable qui suscite la sympathie de tous mais attention c’est aussi un chef de guerre remarquable, un grand stratège…!! Pourquoi croyez vous que le petit Poutine l’a fait venir…?? Je vais vous le dire, pour lui demander des conseils sur la marche a suivre…!! C’est aussi cela « l’effet Hollande »…!! Vive la France Vive la République…!!

Comments are closed.