Le petit-neveu de Christiane Taubira interpellé mardi soir à l’aéroport de Cayenne en Guyane avec «un peu moins de 10 kilogrammes de cocaïne» en sa possession soit l’équivalent de 300 000 euros

Le petit-neveu de Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice de 2012 à 2016 sous le quinquennat de François Hollande, a été interpellé mardi soir à l’aéroport de Cayenne en Guyane avec «un peu moins de 10 kilogrammes de cocaïne» en sa possession, a appris Le Figaro par le parquet de Cayenne, confirmant une information d’Europe 1 .

Selon nos confrères, le mis en cause était sur le point d’embarquer pour un vol en direction de Paris-Orly. Selon le média Frontières, l’entourage de Christiane Taubira a réagi en affirmant qu’elle n’avait eu «aucun contact récent» avec son petit-neveu et qu’elle «condamnait fermement» ses actes.

En métropole, le prix de gros du kilogramme de cocaïne, achetée par les dealers puis revendue aux consommateurs, s’élève en moyenne à 30.000 euros, selon l’observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT).

Source : Le Figaro

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *