Ivan Rioufol répond à Gilles Verdez qui lui reproche ses “fixations” sur l’islam (VIDÉO)

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 31 octobre 2019 @ 18 h 44 min

    La République donne souvent l’impression d’être, en face de l’Islam, comme une poule qui a trouvé un couteau dans le poulailler, et qui se demande à quoi sert cet instrument.

    L’Islam est une nébuleuse, voire une galaxie. C’est la guerre des étoiles. En vrai.

    S’il n’y a qu’un seul Coran, il y a plusieurs façons d’y croire et de le comprendre.

    De fait, il y a un certains nombres de di’jedi qui sont passés du coté obscur de la Force.

    En miroir, on peut mettre la République qui prône la Liberté, l’Egalité et la Fraternité en aidant un peu les populations récalcitrantes de l’époque à une sincère conversion, par 5 ans de Terreur – au moyen de décapitations libres, égales & fraternelles, de masse – de juillet 1789 à juillet 1794 – mort de Robespierre.

    La République est quelque peu fascinée par cette troublante ressemblance qui lui rappelle, sans doute, ses jeunes années.

    Rioufol, comme Mélenchon, croient sincèrement que si le catholicisme s’est soumis suite au siècle des « Lumières », l’Islam le fera aussi. Ils oublient que les Musulmans vivent en 1441 de l’Hégire, qui va du 1er septembre 2019 au 19 août 2020.

    2019 après Jésus-Christ ne signifient rien et encore moins le 21 septembre 1792, date du début de la 1ère République.

    Nous sommes donc en l’An 227 et le Nouveau Régime ne s’est jamais aussi bien porté, comme chacun le constate, comme en extase.

    Avant ce fut les 13 siècles des Ténèbres; ce furent les siècles les plus sombres de notre histoire et des hordes de rats noirs se pendaient en permanence, et de désespoir, dans une infinité de tunnels obscurs et nauséabonds sur la totalité du territoire du chaos.

    La nuit, toujours la nuit, rien que la nuit.

    Puis apparut la Guillotine et les Lumières furent.

Comments are closed.