Pourquoi je n’ai pas signé le manifeste des 343 salauds pour la prostitution

Déjà, disons-le de suite, je n’ai pas été sollicité par ses initiateurs.

Ensuite, et c’est très personnel, je suis fatigué de voir la droite singer la gauche. On me répondra avec justesse qu’une partie des signataires sont de gauche et, donc, ne singent rien du tout. Étant opposé à l’avortement comme à sa légalisation, la référence au manifeste des 343 salopes me déplaît fortement. Ces deux manifestes ont d’ailleurs un point commun : la prostituée comme l’enfant, c’est le corps d’autrui.

La modernité comme excuse. Sur le fond, je pense qu’aller voir une prostituée n’est plus justifiable comme autrefois, où les mariages arrangés par les parents pouvaient créer une misère affective réelle, où la pudibonderie et le jansénisme étaient un fléau sociétal peut-être équivalent à (et, par le jeu du fameux balancier, cause de) la perte des repères moraux actuelle. Aller voir une prostituée il y a cent ans n’était pas excusable mais sans doute, dans certains cas, explicable. Aujourd’hui, les hommes et les femmes se choisissent librement et ils disposent du temps qu’ils souhaitent pour cela. La prostitution aurait donc dû disparaître. Sans doute la soi-disant libération sexuelle (qui confine à l’obsession) et le déracinement l’ont-ils en fait sauvée, avec ce qu’ils créent comme solitude. Les premiers clients de prostituées sont aujourd’hui les 20-34 ans, les mêmes que touche le fléau du célibat contraint, et selon une enquête du Nid, 65% des clients de prostituées sont célibataires. Il faut y ajouter les clients immigrés qui vivent loin de leur moitié restée au pays avec les enfants, ainsi que le montrent les nombreuses femmes sur le trottoir à Belleville, par exemple.

Touche pas à la famille ! Un petit tour sur le blog “Paroles de clients”, où sont compilés des témoignages de clients, montre à quel point la prostitution chosifie la femme et animalise l’homme. De mon point de vue, ni l’une ni l’autre n’en ressortent grandis. Aussi, je pense que le vrai débat n’est pas “pour ou contre la prostitution” mais “comment réduire le recours à la prostitution”. La capacité à s’engager, l’alliance féconde (pas forcément comme on le souhaiterait) et durable d’un homme et d’une femme, l’arrivée d’enfants si Dame nature veut et/ou l’engagement au service d’autrui et la transmission des valeurs, voilà une arme décisive contre la prostitution, qui ne stigmatise personne, ni les clients ni les femmes. Malheureusement, avec la dénaturation du mariage et l’instauration d’un droit à l’enfant, le gouvernement Ayrault abîme un peu plus la famille tandis que les ministres sont tous favorables à la pseudo-libération/vraie obsession sexuelle et invariablement pro-déracinement. Cela rend d’autant moins crédible la position abolitionniste dont ils se réclament. Ne dit-on pas que “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes” ?

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hubert , 31 octobre 2013 @ 10 h 11 min

    Vous êtes stupéfiant de considérer la prostitution comme une solution au manque d’amour !!!!!! Heureusement que tous les hommes en mal d’amour ne sont ni déviants ni pervers, ni au Moyen-âge, ni aujourd’hui !
    Heu, et à la femme mal aimée, que lui reste–t-il comme solution ? Ah, oui, se prostituer…

  • Le curseur , 31 octobre 2013 @ 10 h 20 min

    Mais pas la Jamaîque, où la consommation de canabis est légale et où l’homosexualité est passible de la peine de mort…..

  • LUC+ , 31 octobre 2013 @ 10 h 48 min

    C’est clair la prostitution intellectuelle fait plus de ravages !

  • Daniel , 31 octobre 2013 @ 10 h 49 min

    Je suis opposé à la prostitution

    Car les putes ne sont ni plus ni moins que des êtres humains à la base, dont l’activité de prostitution leur privera de leur condition humaine, que cela soit motivé par l’argent ou tout simplement par le sexe.

    Ces femmes ne pourront jamais se reconstruire ni construire une famille

    La prostitution détruit aussi des familles, c’est à dire des épouses qui se mettent à se prostituer faute de moyens financiers, ou des épouses qui se voient humiliées du fait de l’infidélité de leur mari.

    La prostitution, plus vieux métier du monde, est une merde absolue.

    Je ne suis pas de gauche, et je défie quiconque d’aller me prouver que je serais de gauche?

    Je reste fidèle à mes principes, fondés sur le catholicisme, qui ont été les seuls à pouvoir créer une civilisation.

    La débauche a été la signature de l’arrêt de mort de la civilisation romaine.

    Lors de la révolution qui approche, tous ceux qui auront signé cette charte en faveur de la prostitution devront en répondre de leur vie auprès du peuple éclairé, ils seront traités au même titre que les francs maçons, les membres de Bnai Brith, et autres socialistes de merdes ainsi que anarchistes de gauche et communistes de merde.

    La véritable liberté est en Dieu, et celles et ceux qui cèdent à ce genre de délire sur la prostitution n’auront aucune place ni aucun siège dans la nouvelle société. Signer cette saloperie de charte envers la prostitution, c’est signer votre mort intellectuelle et certainement physique.

    Pax Domini

  • Daniel , 31 octobre 2013 @ 10 h 56 min

    6- Tu ne commettras pas d’adultère.

    Il s’agit des 10 commandements

    Etre pour la prostitution, c’est ouvrir la boite de Pandore contre le respect de ce commandement.

    Même si des gens comme Zemmour prennent la parole pour dire quelques vérités contre la pensée établie, il n’en reste pas moins que le Mal est partout, et parfois il peut s’incarner auprès des personnalités à qui on aurait préalablement accordé notre confiance.

    Je savais que même parmi les nouveaux partisans de l’expression de la vérité en France le Mal irait piquer quelques têtes pour s’y camoufler derrière.

    Vive la République Monarchique Catholique !

  • Jacques , 31 octobre 2013 @ 11 h 02 min

    A trouver un gigolo.

  • Jean Dutrueil , 31 octobre 2013 @ 11 h 38 min

    @ Daniel,

    Vous extrapolez ce commandement de son contexte, or une simple lecture de l’ancien testament permet de remettre les pendules à l’heure:

    Sous la Loi de Moïse, l’adultère été condamnée à mort officiellement (car officieusement les rois Juifs pouvaient avoir un nombre de maîtresses démentielles, 60 pour le Roi David et 3000! pour le Roi Salomon) mais on pouvait contracter mariage (qui n’était qu’un simple contrat) avec autant de femmes qu’on voulait du moment qu’on en avait les moyens financiers, et les répudier quand on voulait…alors effectivement il était facile de condamner à mort pour adultère qui n’avait plus lieu d’être!

    Ainsi le Roi David , ascendant du Christ en eu une soixantaine et le Roi Salomon, son fils, plusieurs centaines…l’écrasante majorité des Prophètes de l’ancien testament qui prédirent l’avenue du messie ont eu plusieurs épouses officielles…

    Encore un bel exemple de l’hypocrisie judéo-chrétienne qui refuse la polygamie naturelle de l’homme tout en s’y vautrant allégrement ne pouvant éradiquer les lois naturelles qui non acceptées dégénèrent.

    Pour votre monarchie catholique, mis à part saint Louis qui répercuta sa frustration dans des puissantes guerres de Croisade ou il trancha bien des tête, et le puritain louis XVI qui pour sa mollesse finit sur l’échafaud, tous les rois catholiques de France étaient de bons baiseurs…

    Bien à vous

Comments are closed.