Pourquoi je n’ai pas signé le manifeste des 343 salauds pour la prostitution

Déjà, disons-le de suite, je n’ai pas été sollicité par ses initiateurs.

Ensuite, et c’est très personnel, je suis fatigué de voir la droite singer la gauche. On me répondra avec justesse qu’une partie des signataires sont de gauche et, donc, ne singent rien du tout. Étant opposé à l’avortement comme à sa légalisation, la référence au manifeste des 343 salopes me déplaît fortement. Ces deux manifestes ont d’ailleurs un point commun : la prostituée comme l’enfant, c’est le corps d’autrui.

La modernité comme excuse. Sur le fond, je pense qu’aller voir une prostituée n’est plus justifiable comme autrefois, où les mariages arrangés par les parents pouvaient créer une misère affective réelle, où la pudibonderie et le jansénisme étaient un fléau sociétal peut-être équivalent à (et, par le jeu du fameux balancier, cause de) la perte des repères moraux actuelle. Aller voir une prostituée il y a cent ans n’était pas excusable mais sans doute, dans certains cas, explicable. Aujourd’hui, les hommes et les femmes se choisissent librement et ils disposent du temps qu’ils souhaitent pour cela. La prostitution aurait donc dû disparaître. Sans doute la soi-disant libération sexuelle (qui confine à l’obsession) et le déracinement l’ont-ils en fait sauvée, avec ce qu’ils créent comme solitude. Les premiers clients de prostituées sont aujourd’hui les 20-34 ans, les mêmes que touche le fléau du célibat contraint, et selon une enquête du Nid, 65% des clients de prostituées sont célibataires. Il faut y ajouter les clients immigrés qui vivent loin de leur moitié restée au pays avec les enfants, ainsi que le montrent les nombreuses femmes sur le trottoir à Belleville, par exemple.

Touche pas à la famille ! Un petit tour sur le blog “Paroles de clients”, où sont compilés des témoignages de clients, montre à quel point la prostitution chosifie la femme et animalise l’homme. De mon point de vue, ni l’une ni l’autre n’en ressortent grandis. Aussi, je pense que le vrai débat n’est pas “pour ou contre la prostitution” mais “comment réduire le recours à la prostitution”. La capacité à s’engager, l’alliance féconde (pas forcément comme on le souhaiterait) et durable d’un homme et d’une femme, l’arrivée d’enfants si Dame nature veut et/ou l’engagement au service d’autrui et la transmission des valeurs, voilà une arme décisive contre la prostitution, qui ne stigmatise personne, ni les clients ni les femmes. Malheureusement, avec la dénaturation du mariage et l’instauration d’un droit à l’enfant, le gouvernement Ayrault abîme un peu plus la famille tandis que les ministres sont tous favorables à la pseudo-libération/vraie obsession sexuelle et invariablement pro-déracinement. Cela rend d’autant moins crédible la position abolitionniste dont ils se réclament. Ne dit-on pas que “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes” ?

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Dutrueil , 31 octobre 2013 @ 8 h 08 min

    C’est vrai que tendre l’autre joue, essuyer les pieds des autres en se considérant le dernier d’entre tous et aimer ses ennemis c’est aussi la panacée!

    Et casser la gueule de tout le monde c’est tout aussi con…comme avoir un commentaire aussi débile que le votre.

    Par contre avoir de la fierté d’être ce que nous sommes permettrait de ne pas se faire envahir et de pas finir peut être comme les chrétiens du Moyen-Orient

  • ALBATROCE , 31 octobre 2013 @ 8 h 30 min

    Ce qui prouve une fois de plus qu’il faut se garder de classer trop vite les individus qui sur l’instant partageraient avec nous des ideaux communs. Communs! car il est facile d’affirmer aujourdhui ce que demain on reniera,au nom de la liberté de raisonnement,de celle de l’expression,! “l’homme est une girouette….la plus…..mais c’est une girouette pensante”

  • propatria , 31 octobre 2013 @ 8 h 36 min

    Le jour ou mon époux me trompe je serai tentée de l’étrangler ou de l’empoisonner vu que le mariage c’est jusqu’à ce que la mort nous sépare! ,mieux vaut qu’il soit fidèle pour lui car je me sentirai trahie!
    les putes sont des nids à sidas et mst en tout genre,franchement risquer sa vie et sa santé pour une pulsion faut être déréglé de la tête! les capotes tout le monde sait que ça peut craquer, en plus c’est pas fiable à 100%!
    Regardez la nature:certains exemples sont frappants:par exemple les perroquets sont fidèles jusqu’à la mort,ou même les canards..
    Et vous les cathos ne soyez pas hypocrites:n’oubliez pas les 6ème ET 9ème commandements!
    L’impureté ça enlève la noblesse de cœur,ça nous rend esclave du corps et des vices.
    La pureté est comme le lys elle sent bon le parfum de toutes les vertus.
    Il est grand temps de donner une éducation sexuelle aux enfants,afin qu’ils apprennent à se respecter mutuellement,je vois que les esprit sont bien déformés…

  • azerty , 31 octobre 2013 @ 8 h 57 min

    St Thomas a seulement dit qu’en la supprimant on créerait un mal plus grand par le désordre des passions que cela provoquerait. Par conséquent le moindre mal est préférable. C’est la position sage d’un immense docteur qui sait que la cité idéale vierge de tout vice n’existe pas sur terre, l’ordre temporel étant corrompu par le péché originel on ne peut que le contenir et non le supprimer.

  • azerty , 31 octobre 2013 @ 9 h 25 min

    j’ai l’impression que c’est aussi une forme de provocation pour sommer la gauche de montrer son vrai visage. En ce sens je peux être en accord avec ce texte.
    Vous nous avez imposé ce mariage gay dégelasse, détruit l’ordre ancien fondé sur une certaine morale, pourquoi maintenant vouloir interdire la prostitution au de je ne sais quel principe ? La gauche doit donc assumer son côté profondément moral et totalitaire, sa volonté d’avoir une emprise psychologique sur les gens qui s’exprime par le terrorisme intellectuel et par la propagande qu’elle est entrain de mettre en place dans les écoles avec “les” “théories du gender”.

  • azerty , 31 octobre 2013 @ 9 h 33 min

    n’oublions pas non plus que ce gouvernement qui veut maintenant combattre la prostitution protège, encense, encourage des prostituées comme les femen ou les pussy riots.

  • eric-p , 31 octobre 2013 @ 9 h 43 min

    Je ne vois pas pourquoi la loi ne s’en mêlerait pas puisque l’Etat est impliqué
    dans la “gestion” de la prostitution et de son corollaire: Le proxénétisme !

    Ne pas se mêler de la prostitution, c’est faire un appel d’air au laxisme.
    Donc, j’en reviens toujours à la case départ: La question de la légalité de la prostitution est posée et l’Etat français traîne ce boulet depuis bien trop longtemps.
    Je suis bien conscient que le problème n’est pas simple mais la pénalisation de
    la clientèle est une mesure de bon sens qui va dans la bonne direction.

    Bien qu’étant farouchement antisocialiste, j’approuve cette mesure de la pénalisation du client. Peut-être même faudrait-il aller plus loin dans cette direction.

Comments are closed.