Pourquoi je n’ai pas signé le manifeste des 343 salauds pour la prostitution

Déjà, disons-le de suite, je n’ai pas été sollicité par ses initiateurs.

Ensuite, et c’est très personnel, je suis fatigué de voir la droite singer la gauche. On me répondra avec justesse qu’une partie des signataires sont de gauche et, donc, ne singent rien du tout. Étant opposé à l’avortement comme à sa légalisation, la référence au manifeste des 343 salopes me déplaît fortement. Ces deux manifestes ont d’ailleurs un point commun : la prostituée comme l’enfant, c’est le corps d’autrui.

La modernité comme excuse. Sur le fond, je pense qu’aller voir une prostituée n’est plus justifiable comme autrefois, où les mariages arrangés par les parents pouvaient créer une misère affective réelle, où la pudibonderie et le jansénisme étaient un fléau sociétal peut-être équivalent à (et, par le jeu du fameux balancier, cause de) la perte des repères moraux actuelle. Aller voir une prostituée il y a cent ans n’était pas excusable mais sans doute, dans certains cas, explicable. Aujourd’hui, les hommes et les femmes se choisissent librement et ils disposent du temps qu’ils souhaitent pour cela. La prostitution aurait donc dû disparaître. Sans doute la soi-disant libération sexuelle (qui confine à l’obsession) et le déracinement l’ont-ils en fait sauvée, avec ce qu’ils créent comme solitude. Les premiers clients de prostituées sont aujourd’hui les 20-34 ans, les mêmes que touche le fléau du célibat contraint, et selon une enquête du Nid, 65% des clients de prostituées sont célibataires. Il faut y ajouter les clients immigrés qui vivent loin de leur moitié restée au pays avec les enfants, ainsi que le montrent les nombreuses femmes sur le trottoir à Belleville, par exemple.

Touche pas à la famille ! Un petit tour sur le blog “Paroles de clients”, où sont compilés des témoignages de clients, montre à quel point la prostitution chosifie la femme et animalise l’homme. De mon point de vue, ni l’une ni l’autre n’en ressortent grandis. Aussi, je pense que le vrai débat n’est pas “pour ou contre la prostitution” mais “comment réduire le recours à la prostitution”. La capacité à s’engager, l’alliance féconde (pas forcément comme on le souhaiterait) et durable d’un homme et d’une femme, l’arrivée d’enfants si Dame nature veut et/ou l’engagement au service d’autrui et la transmission des valeurs, voilà une arme décisive contre la prostitution, qui ne stigmatise personne, ni les clients ni les femmes. Malheureusement, avec la dénaturation du mariage et l’instauration d’un droit à l’enfant, le gouvernement Ayrault abîme un peu plus la famille tandis que les ministres sont tous favorables à la pseudo-libération/vraie obsession sexuelle et invariablement pro-déracinement. Cela rend d’autant moins crédible la position abolitionniste dont ils se réclament. Ne dit-on pas que “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes” ?

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 30 octobre 2013 @ 23 h 17 min

    La prostitution comme remède aux mariages sans amour ? Sérieusement ? Déjà un “remède” de macho, puisque seul le mari peut y avoir recours…. La professionnelle que l’on paye pour une prestation x = voie de l’amour véritable ?….
    Le remède aux mariages sans amour, c’est l’adultère plutôt, la liaison avec la (ou le – car l’adultère est ouvert aussi à l’épouse..) partenaire de son coeur. Comme il s’agit d’une rétrospective, on complétera par l’absence de divorce (pour justifier, au nom de l’amour) l’adultère pérenne….

  • monhugo , 30 octobre 2013 @ 23 h 30 min

    La prostitution, mal nécessaire, eu égard à la libido des mâles….
    Pourquoi les femmes n’y figurent-elles que comme prestataires de services, et non comme clientes ? Encore une injustice machiste. Les prostitués sont quasiment tous destinés aux mâles aussi, aux invertis. Le “gigolo”, pratiquement seule version du prostitué pour clientèle féminine, est réservé à des dames fortunées (cherchant souvent l’exclusivité du produit). Encore une injustice économique.

  • Auditeur Libre , 31 octobre 2013 @ 1 h 14 min

    La prostitution dont il est question ici concerne la “quincaillerie” (hardware) des appareils génésiques (vagin et phallus), c’est une problématique vieille comme Math-U-Salem et qui est devenue très secondaire par rapport à la NOUVELLE VRAIE PROSTITUTION.
    C’est-à-dire celle du “software” des appareils génésiques, id est : ovaires et utérus d’un côté, testicules de l’autre. En un mot : les bio-gonades.
    Plutôt que de céder à cette tentation du prêchi-prêcha ressassé qui plombe hélas tant de claviers céans, voici deux émanations du Réel tout frais qui en attestent :
    1/ de l’utérus prostitué

    Nigeria. La police découvre une nouvelle « usine à bébés »
    Faits divers mercredi 30 octobre 2013
    La police nigériane a annoncé mercredi avoir découvert une nouvelle clinique illégale à Port Harcourt, dans le sud du pays, dans laquelle se trouvaient six adolescentes enceintes dont les bébés étaient destinés à être vendus.
    « Nous avons sauvé six jeunes filles la semaine dernière, à différents stades de
    grossesse, dans une maternité illégale de Port Harcourt », a déclaré Joy Elomoko, une porte-parole de la police dans cette région.
    La plus jeune avait 14 ans, selon Mme Elomoko, qui n’a pas pu donner l’âge des autres adolescentes. « Nous avons aussi arrêté la propriétaire de la clinique, a-t-elle
    ajouté, cette dame n’ayant pu produire aucun document l’autorisant à diriger cette clinique. »
    Selon Mme Elomoko, les jeunes filles ont dit à la police avoir été gardées dans cet établissement pour y mener leur grossesse à terme et leurs futurs bébés devaient être destinés à la vente. On ignore, cependant, si ces adolescentes avaient été forcées à rester dans cette maternité ou si elles y étaient venues de leur plein gré.
    Plusieurs « usines à bébés » de ce type ont été découvertes au Nigeria par les forces de l’ordre ces derniers mois. Il s’agit en général de cliniques privées accueillant des femmes enceintes avant de vendre leurs bébés.
    Les nouveau-nés sont vendus plusieurs milliers d’euros et les garçons valent plus cher que les filles. Les mamans, elles, ne reçoivent que 150 € environ

    2/ du sperme prostitué

    Fonzy avec José Garcia
    Deux ans après la sortie du film québécois Starbuck de Ken Scott qui raconte l’histoire vraie d’un donneur de sperme et de ses 533 enfants biologiques, José Garcia reprend le rôle dans un remake français réalisé par son épouse Isabelle Doval qui l’avait déjà dirigé dans Rire et châtiment en 2003. Adaptés à la législation française et enrichis de nouveaux gags, le scénario et les dialogues ont été co-écrits par le couple. Présenté par la réalisatrice comme un film avant tout sur le droit des enfants, Fonzy sort en plein débat sur l’anonymat des dons de sperme en France, relancé par le 40e anniversaire des banques de sperme et d’ovules, les CECOS.

  • Auditeur Libre , 31 octobre 2013 @ 1 h 41 min

    J’ai souvent alerté sur le biais phallocrate délétère qui anime Zemmour sur les questions familiales et de mœurs.
    Comme médecin légiste du corps politique au pronostic réservé, Zemmour excelle. Mais pas en ce domaine, lui petit garçon “élevé exclusivement par des femmes” comme il ne l’a jamais caché.

    La fermeture des maisons closes date de 1945 ou 46 : ce fut une lutte anti-proxénétisme mais pas anti-prostitution.
    S’il y a eu des manifs de putes dans les 70’s ce fut à cause de poussées de fièvres féministes sans suites.
    Le divorce a “progressé” lentement et continument mais sans corrélation chronologique avec une répression anti-pute réelle.
    Le premier signal mal expliqué est le début de la baisse de la nuptialité et un peu des naissances en 1965, ceci simultanément dans tous les pays européens ou comparables.
    Ce refus de l’engagement a nettement précédé l’exacerbation des crises conjugales : le facteur mentalité (moralité) a été bien plus déterminant que le facteur ambiance érotique qui a suivi d’environ 10 ans. 1975 est la date importante du divorce de masse mais surtout du divorce monoparentaliste obligé, ourdi par l’avocate-ministre Monique Papon de Giscard-sans-Destin …

    Les discours “hommenistes” qui prétendent défendre paternité et dignité masculine en s’appuyant sur les pires comportements de surdosés à la couillostérone sont comme des sabres pour sepokku … ou indirectement pour le do-sei-kekkon (un disparu qu’on ne regrette pas !).

  • eric-p , 31 octobre 2013 @ 3 h 17 min

    Je suis assez étonné par le nombre d’intervenants “pro-prostitution” sur un site assez fréquenté par des cathos.

    Je suis un catholique “politique”, assez peu pratiquant dans les faits,mais très attaché au message du Christ.Je soutiens auprès de tous ceux qui veulent bien entendre que ce message est le seul possible.
    C’est une axiomatique de la société idéale et sans péché dans laquelle nous pourrons réaliser tous les miracles y compris ceux auxquels on n’ose pas rêver aujourd’hui.

    Je défends donc une certaine idée de la conception de la société basée sur l’exigence et non le renoncement.

    Je ne peux pas concevoir une société dans laquelle l’Etat n’appelle pas ses citoyens à respecter l’ensemble des valeurs défendues par le christianisme, c’est à dire une certaine
    conception de l’homme (et de la femme bien évidemment)
    en appelant celui-ci (celle-ci) à s’élever et non à s’abaisser.

    Qu’on le veuille ou non, la prostitution est un mal qui discrédite la société toute entière.
    La lutte contre la prostitution est un devoir pour l’Etat qui doit montrer l’exemple, qu’il soit religieux ou laïque.

    Même si la lutte contre la prostitution semble une utopie pour beaucoup (Saint-Louis a échoué, j’en suis pleinement conscient), nous ne devons pas baisser les bras car nous avons en réalité beaucoup plus de moyens de la décourager aujourd’hui qu’à l’époque de Saint -Louis.

    Je me félicite qu’une certaine Marthe Robin soit parvenue à fermer les maisons closes.
    Ce n’est qu’une étape.
    Quelle honte absolue que de voir des dames dans des vitrines dans certains pays d’Europe
    dont la Hollande, véritable Etat satanique qui gangrène moralement toute l’Europe !
    C’est ça la grandeur de l’Europe ???
    En réalité, la persistance de la prostitution dans la société française révèle l’incapacité
    de celle-ci à assurer une bonne éducation pour tous et la persistance d’une certaine misère intellectuelle bien plus grave encore que la misère financière.

    Contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce forum, il n’y a pas d’étude scientifique qui justifie la prostitution. Comment peut-on oser écrire celà au XXI ème siècle?

    Il y a des hommes et des femmes qui s’engagent dans l’église, qui font voeu de célibat voire de chasteté et qui respectent ce voeu toute leur vie…y compris en dehors du sacerdoce !
    J’aime beaucoup citer l’exemple de Paul Erdös, mathématicien athée (Eh oui !)
    qui a vécu toute sa vie à “négocier” la lecture de quelques pages du livre du Dieu (C’est lui qui le dit !),afin d’offrir au monde quelques théorèmes étonnants.
    Il est devenu le mathématicien le plus prolifique du XXème siècle ! Pas un hasard…
    L’histoire du christianisme en témoigne encore aujourd’hui.
    Pas de fatalité.

    J’entends également dire que l’homme serait “naturellement” polygame.
    C’est parfaitement faux.Il existe bien des gens mariés depuis plus de cinquante ans
    et qui ont respecté leur voeu de fidélité.J’en connais un exemple vivant.
    C’est donc possible même si ce n’est pas simple.

    Pour la société, c’est exactement la même chose. On ne peut pas construire une société durable sans un programme social et sociétal ambitieux et exigeant.
    Les miracles sont à ce prix.

    À partir du moment où la femme n’est pas soumise à des contraintes financières, à la toxicomanie ou à la servitude d’un proxénète, elle n’a pas de raison de se prostituer.
    Normalement la prostitution aurait dû disparaître de France voire de l’ensemble de l’occident depuis longtemps.Comment se fait-il qu’elle persiste ?

    N’oublions pas que nous avons une responsabilité par rapport au monde entier qui nous regarde et qui nous prend à tort ou à raison en exemple.
    L’impact d’un ensemble d’initiatives réduisant la prostitution en France aura des répercussions internationales.

  • samovar , 31 octobre 2013 @ 5 h 49 min

    On peut très bien être contre (pas moi, pas ma fille, pas ma mère ….) et ne pas vouloir que la loi s’en mêle … on peut très bien trouver très valable vos arguments pour supprimer la prostitution (l’amour dans le mariage, l’éducation des filles, la lutte contre les réseaux mafieux …) et toujours ne pas vouloir que la loi s’en mêle …

  • samovar , 31 octobre 2013 @ 5 h 59 min

    Pauvre Jean (d’ailleurs vous devriez changer de prénom !) votre haine du christianisme vous aveugle au point de faire retomber sur lui toutes les tares de la société actuelle complètement déchristianisée … être chrétien c’est un tout et c’est une lutte permanente pour le Bien ou une idée du Bien que l’on a acquis dans l’enfance … ensuite les uns et les autres en prennent les morceaux qui les arrangent et leur permettent de se faire élire ou de se soi-disant regarder dans la glace (ils feraient mieux d’aller aider leur voisin ou leurs vieux parents pour ça !).

Comments are closed.