Pourquoi je n’ai pas signé le manifeste des 343 salauds pour la prostitution

Déjà, disons-le de suite, je n’ai pas été sollicité par ses initiateurs.

Ensuite, et c’est très personnel, je suis fatigué de voir la droite singer la gauche. On me répondra avec justesse qu’une partie des signataires sont de gauche et, donc, ne singent rien du tout. Étant opposé à l’avortement comme à sa légalisation, la référence au manifeste des 343 salopes me déplaît fortement. Ces deux manifestes ont d’ailleurs un point commun : la prostituée comme l’enfant, c’est le corps d’autrui.

La modernité comme excuse. Sur le fond, je pense qu’aller voir une prostituée n’est plus justifiable comme autrefois, où les mariages arrangés par les parents pouvaient créer une misère affective réelle, où la pudibonderie et le jansénisme étaient un fléau sociétal peut-être équivalent à (et, par le jeu du fameux balancier, cause de) la perte des repères moraux actuelle. Aller voir une prostituée il y a cent ans n’était pas excusable mais sans doute, dans certains cas, explicable. Aujourd’hui, les hommes et les femmes se choisissent librement et ils disposent du temps qu’ils souhaitent pour cela. La prostitution aurait donc dû disparaître. Sans doute la soi-disant libération sexuelle (qui confine à l’obsession) et le déracinement l’ont-ils en fait sauvée, avec ce qu’ils créent comme solitude. Les premiers clients de prostituées sont aujourd’hui les 20-34 ans, les mêmes que touche le fléau du célibat contraint, et selon une enquête du Nid, 65% des clients de prostituées sont célibataires. Il faut y ajouter les clients immigrés qui vivent loin de leur moitié restée au pays avec les enfants, ainsi que le montrent les nombreuses femmes sur le trottoir à Belleville, par exemple.

Touche pas à la famille ! Un petit tour sur le blog “Paroles de clients”, où sont compilés des témoignages de clients, montre à quel point la prostitution chosifie la femme et animalise l’homme. De mon point de vue, ni l’une ni l’autre n’en ressortent grandis. Aussi, je pense que le vrai débat n’est pas “pour ou contre la prostitution” mais “comment réduire le recours à la prostitution”. La capacité à s’engager, l’alliance féconde (pas forcément comme on le souhaiterait) et durable d’un homme et d’une femme, l’arrivée d’enfants si Dame nature veut et/ou l’engagement au service d’autrui et la transmission des valeurs, voilà une arme décisive contre la prostitution, qui ne stigmatise personne, ni les clients ni les femmes. Malheureusement, avec la dénaturation du mariage et l’instauration d’un droit à l’enfant, le gouvernement Ayrault abîme un peu plus la famille tandis que les ministres sont tous favorables à la pseudo-libération/vraie obsession sexuelle et invariablement pro-déracinement. Cela rend d’autant moins crédible la position abolitionniste dont ils se réclament. Ne dit-on pas que “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes” ?

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Victoire , 1 novembre 2013 @ 1 h 35 min

    Bernard :
    Votre commentaire est hors sujet . Nous évoquons et débattons de la prostitution et non ENCORE et TOUJOURS de cette rengaine de haine qui se propage à grandes enjambées en gangrénant tout autour d’elle !

    ” …. leur a donné le regroupement familial
    Ils l’ont immédiatement compris et viennent de suite en famille complète, profiter des aides allouées, dès qu’ils ont dépassé la frontière et dans la salle d’attente….

    L’ UMPS a mis en place des pompes aspirantes, à vie, pour les franciser…
    alors que chez eux nous sommes virés dès un délai légal de trois mois !
    Pourtant NOUS ne venons y chercher QUE DU SOLEIL, leur apportant nos Euros ”
    Soyons lucides !

  • Bernard , 1 novembre 2013 @ 9 h 19 min

    Parce que vous êtes lucide, vous ; vous contestez mes écrits – votre droit – alors que je n’ai repris ceux du texte concernant le sujet !!
    Ensuite je ne suis pas raciste, comme vous le sous entendez, je conteste l’arrivée massive de cette immigration ( 100 nationalités ) mise en place par le Patronat, Medef et UMPS
    Cette immigration accourt chercher les aides diverses et nombreuses que la France leur offre pour la faire venir en France ! Par charité, devez vous penser….

    Alors cette immigration crie > VICTOIRE <…. mais les Français sont appauvris par l'UMPS
    Je vous demanderai dorénavant, de visualiser votre verre, avant toute critique non justifiée et de savoir si votre verre est demi plein ou demi vide !!
    Le notre est totalement vide …

  • Daniel , 1 novembre 2013 @ 10 h 59 min

    C’est l’argument bateau de ceux qui n’en ont pas.

    Après Hitler, vous allez utiliser quoi, ou qui, faute d’argumentation ? Celle-ci n’étant pas votre point fort.

  • Daniel , 1 novembre 2013 @ 11 h 04 min

    Faut apprendre un peu les sciences politiques, les mécanismes des régimes.

    La Res Publica, c’est la chose du Peuple et pour le Peuple.

    Une Monarchie : les pouvoirs, ou certains pouvoirs, sont centralisés en une personne.

    Bonaparte avait créé une monarchie républicaine.

    Cela ne s’oppose pas du tout.

    Celle-ci diffère de la monarchie non républicaine, qui se nomme totalitarisme.

    Et de nature catholique : cela ne s’oppose nullement. On a bien une république islamique en Iran.

    On peut parfaitement avoir une république, d’essence monarchique, basé sur les valeurs chrétiennes.

    Quand aux rois, ils sont loin d’avoir tous agi pour l’intérêt du peuple, mais avant tout pour leur soif de pouvoir et leur statut social. Ils avaient construit une France solide,il n’y aurait point de crise économie et politique conduisant à la révolution française.

  • Daniel , 1 novembre 2013 @ 11 h 13 min

    Tout est bon pour aller cracher sur l’Eglise catholique.

    L’Europe a également connu son explosion démographique, il y a encore entre 100 et 150 ans, les européens avaient parfois 10 gosses par famille, il y avait un fort taux de natalité et un fort taux de mortalité qui lui tendait à baisser, puis au fil des décennies, c’est la natalité qui a baissé.

    Cela s’appelle la transition démographique, et l’incidence de la religieuse y fait très faible.

    Le problème du continent africain c’est que son frein à son développement économique représente aussi son frein à sa transition démographique.

    Il y a les explications de Monsieur Jean-Jean, et puis il y a les données historiques, objectives.

  • eric-p , 1 novembre 2013 @ 11 h 18 min

    Je vais vous faire une petite confidence:
    Un de mes amis s’est laissé entraîné un jour à fréquenter une prostituée
    en se disant “Je risque rien, il y a les préservatifs !”
    (Discours colporté par le “brillant” chercheur Willy Rozenbaum par exemple !)

    Ce garçon connaît tout des risques des MST ,
    ayant une formation scientifique (!).
    La fille lui a proposé un cunnilingus.
    Le type a accepté (C’est le fantasme habituel chez les hommes)…avant de se rendre compte quelques minutes plus tard
    qu’il n’aurait pas dû !

    Le voilà le problème: La prostituée, pour arrondir ses fins de mois, n’hésite pas à profiter de L’ABOLITION PARTIELLE DU DISCERNEMENT DE SES CLIENTS
    pour proposer des “services” qui ne sont pas forcément sans risque pour elles
    ou pour ses clients !

    Donc la situation actuelle pour l’Etat devient “impossible”
    qui, d’un côté, est tenu de faire de la prévention contre le SIDA
    et d’un autre côté ….distribue des préservatifs à des prostituées via des assoc.
    grassement subventionnées !

  • Jean Dutrueil , 1 novembre 2013 @ 11 h 34 min

    Cher Daniel,

    je ne crache pas sur l’Eglise catholique je critique le christianisme dans toutes ses formes orthodoxe et protestante inclues.

    C’est l’Europe chrétienne qui a eu un boom démographique (après que le christianisme eu interdit l’avortement au XVème siècle, avant il le tolérait, si, si, si) et qui se déversa sur l’Amérique en génocidant physiquement et/ou culturellement les peuples qui vivaient sur leur terre depuis des lustres.

    Ce sont des faits objectifs monsieur

    Concernant l’Afrique, entre votre Jean-Jean et et le spécialiste du continent noir Bernard Lugan, je préfère le second merci.

Comments are closed.