Adieu Sarkozy !

Nicolas Sarkozy a-t-il définitivement perdu les présidentielles ?

Avec l’affaire Morano et la remise en question de sa tête de liste, il se coupe définitivement de la frange d’électeurs qui se qualifient de “patriotes” et qui lui a manqué en 2012. C’est fini, il ne les aura plus. Il est condamné à se battre avec Juppé, Fillon, les centristes, NKM et toute la clique pour récupérer les 20% de roses pales qui, de toute manière auraient voté pour lui plutôt que pour Hollande… C’est le plus mauvais calcul politique que l’on ait vu depuis 1969 et l’erreur des socialistes !!!

Contrairement aux clichés, les élections en France ne se gagent pas au centre, mais à droite. Les électeurs du centre vont toujours voter et ils choisissent toujours “le moindre mal”. Par contre, l’électorat de droite est volatile, il peut s’abstenir (comme en 2012), il peut changer de candidat.

“Sarkozy, par sa bévue d’aujourd’hui, apparaît comme le meilleur recruteur du FN. Marine Le Pen peut lui dire merci.”

En laissant le FN seul défenseur de l’identité de la France telle que ressentie et vécue par 80% de l’électorat de droite, c’est assurer à ce parti une surreprésentation électorale.

Sévir contre les élus LR qui tiennent un discours “de vérité” (comme diraient certaines), c’est refouler les électeurs de droite dans les mailles du filet FN.

Sarkozy, par sa bévue d’aujourd’hui, apparaît comme le meilleur recruteur du FN. Marine Le Pen peut lui dire merci. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait aucune chance aux présendentielles. Désormais, elle peut rêver, elle a le droit de rêver, puisque Sarkozy ne veut pas des gens qui aiment la France éternelle, de race blanche et de culture gréco-latine, ils n’ont plus désormais qu’un seul représentant possible !

Bien joué, Sarko !

> Thibault Doidy de Kerguelen anime le blog MaVieMonArgent.fr.

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie-Thé , 1 octobre 2015 @ 10 h 40 min

    Je regrette que N. Sarkozy se permette de renier Nadine Morano ! Il va perdre ma voix et beaucoup, beaucoup d’autres – La conséquence sera, une fois de plus, la victoire des socialistes aux prochaines élections : le mensonge est l’oxygène de la respiration socialiste !
    et sa philosophie de l’échec sera à nouveau un peu plus d’appauvrissement de notre France.
    Marie-Thé

  • Baudouin , 1 octobre 2015 @ 10 h 50 min

    Mais non, le Parti Socialiste s’effondre et François Hollande est en train de l’achever, en trahissant tous ses électeurs les plus béats.
    Il ne sera pas au second tour, c’est la seule évidence dans ce pays au bord du gouffre.

  • Voyageur , 1 octobre 2015 @ 11 h 09 min

    A l’heure actuelle la seule chose qui soit à peu près sûre c’est que si Hollande se représente (ce qui est son intention a priori) il sera éjecté dès le premier tour. Conséquence prévisible : désintégration du PS en plusieurs partis. La seule chance du PS serait que Hollande ne se représente pas et que Valls se présente à sa place. Mais cela n’arrivera pas.
    Reste à savoir maintenant qui gagnera les primaires de la (fausse) droite pour savoir qui gagnera probablement la présidentielle de 2017 face à Marine le Pen qui devra attendre 2022 que le pays soit définitivement en dépôt de bilan (car la dette publique augmente de 2345€ par seconde) comme la Grèce, pour espérer gagner.

  • François2 , 1 octobre 2015 @ 11 h 21 min

    Depuis 2012 où il nous avait promis davantage de ministres de gauche au lieu de nous promettre la suppression des immigrés (remplacés par des expatriés > tapez), Sarko est définitivement un déchet politique non recyclable.

  • christiane , 1 octobre 2015 @ 11 h 23 min

    Nasser@ vous avez absolument raison; l’UMPS devrait être à jamais éloigné du pouvoir, eux, qui n’ont rien fait pour redresser la France mais l’ont au contraire asservie aux intérêts étrangers. Depuis Giscard, ceux qui ont présidé aux destinées de la France ont trahi leur mandat qui est de sauvegarder le Bien Public et protéger son peuple quoi qu’il arrive. Ils devraient être jugés pour haute trahison.

  • carolo85 , 1 octobre 2015 @ 11 h 27 min

    Sarko toujours avec sa chère perdante de Paris, NKM (Nathalie Kézako Maiskicé)

  • richard b , 1 octobre 2015 @ 12 h 28 min

    Arrêtez de dire des bêtises avez t’ elle le choix? Si son père avez pris sa retraite au lieu de raconter des conneries, on n’en serait pas là

Comments are closed.