Adieu Sarkozy !

Nicolas Sarkozy a-t-il définitivement perdu les présidentielles ?

Avec l’affaire Morano et la remise en question de sa tête de liste, il se coupe définitivement de la frange d’électeurs qui se qualifient de “patriotes” et qui lui a manqué en 2012. C’est fini, il ne les aura plus. Il est condamné à se battre avec Juppé, Fillon, les centristes, NKM et toute la clique pour récupérer les 20% de roses pales qui, de toute manière auraient voté pour lui plutôt que pour Hollande… C’est le plus mauvais calcul politique que l’on ait vu depuis 1969 et l’erreur des socialistes !!!

Contrairement aux clichés, les élections en France ne se gagent pas au centre, mais à droite. Les électeurs du centre vont toujours voter et ils choisissent toujours “le moindre mal”. Par contre, l’électorat de droite est volatile, il peut s’abstenir (comme en 2012), il peut changer de candidat.

“Sarkozy, par sa bévue d’aujourd’hui, apparaît comme le meilleur recruteur du FN. Marine Le Pen peut lui dire merci.”

En laissant le FN seul défenseur de l’identité de la France telle que ressentie et vécue par 80% de l’électorat de droite, c’est assurer à ce parti une surreprésentation électorale.

Sévir contre les élus LR qui tiennent un discours “de vérité” (comme diraient certaines), c’est refouler les électeurs de droite dans les mailles du filet FN.

Sarkozy, par sa bévue d’aujourd’hui, apparaît comme le meilleur recruteur du FN. Marine Le Pen peut lui dire merci. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait aucune chance aux présendentielles. Désormais, elle peut rêver, elle a le droit de rêver, puisque Sarkozy ne veut pas des gens qui aiment la France éternelle, de race blanche et de culture gréco-latine, ils n’ont plus désormais qu’un seul représentant possible !

Bien joué, Sarko !

> Thibault Doidy de Kerguelen anime le blog MaVieMonArgent.fr.

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Plumeauvent , 1 octobre 2015 @ 2 h 34 min

    J’ai ressorti mon Larousse du XXème siècle, édition de 1929. Il est clairement indiqué, au chapitre Ethnologie “L’Europe est le domaine de la race blanche…(…) Le Christianisme est la religion presque exclusive”.

  • VonVon , 1 octobre 2015 @ 5 h 49 min

    En condamnant Nadine Morano les LR vont perdre des régions et font je jeu du FN.
    Sarkozy et toute sa clique s’ affiche clairement pro PS en condamnant Nadine Marano. Au moins c’est clair LR = PS.

  • Marquais , 1 octobre 2015 @ 7 h 47 min

    Moi aussi je suis blanc…pardon, c’est pas ma faute!
    Ma mère déjà; blanche…quel malheur dans cette famille …je sais plus où me mettre !

  • carlounette , 1 octobre 2015 @ 7 h 50 min

    Oui, pour moi c’est adieu SARKO ! pourtant je croyais qu’il avait compris !!!! mais non, mais, comme le dit la chanson !!!! vers qui se tourner ? Le FN ?

  • Gaudin , 1 octobre 2015 @ 7 h 57 min

    Nadine Morano de l’UMP, pardon des Républicains a osé dire que le fond de la France était de race blanche. Toute l’intelligentsia auto-proclamée a crié au sacrilège, à l’infamie , au blasphème de la République. Elle passe en conseil de discipline demain. N’ai pas entendu une seule voix la défendre, sauf moi.

    Ma femme de ménage est Togolaise. Je lui ai demandé quelle était la couleur de peau des Togolais, surprise elle m’a répondu noire comme Nadine Morano aurait répondu blanche s’il c’était agi de la France. Quand elle généralise, elle dit « vous les Blancs ». Pour elle nous sommes blancs comme les Togolais sont noirs comme l’AOF et l’AEF de mes livres de géographie l’écrivaient. C’était au temps du tirailleur sénégalais qui avait sa photo sur le paquet de Banania, en souvenir des victimes sénégalaises et coloniales de la guerre 14-18.

    Pouvez-vous le comprendre ? Pouvez-vous comprendre que le racisme est dans votre tête, pas dans celle des Français de parents et de grands parents français, aux 3/4 Franciliens, sauf une Bretonne ma grand’mère maternelle. L’arrière grand-père paternel de Rosay en Brie était commissionnaire aux Halles de Paris, pas à Rungis, la zône. (Sourire)) G.

  • Breiten , 1 octobre 2015 @ 7 h 59 min

    Sarkozy a dit “j’ai changé” pour une fois il a dit la vérité .Oui, il a changé, mais en pire.Cette fois ci est la fois de trop et pourtant la coupe était déjà pleine de ses reniements ,de ses fanfaronnades,de ses grimaces .

  • Trahi , 1 octobre 2015 @ 8 h 17 min

    à ALLAH Sarkozy….

Comments are closed.