Adieu Sarkozy !

Nicolas Sarkozy a-t-il définitivement perdu les présidentielles ?

Avec l’affaire Morano et la remise en question de sa tête de liste, il se coupe définitivement de la frange d’électeurs qui se qualifient de “patriotes” et qui lui a manqué en 2012. C’est fini, il ne les aura plus. Il est condamné à se battre avec Juppé, Fillon, les centristes, NKM et toute la clique pour récupérer les 20% de roses pales qui, de toute manière auraient voté pour lui plutôt que pour Hollande… C’est le plus mauvais calcul politique que l’on ait vu depuis 1969 et l’erreur des socialistes !!!

Contrairement aux clichés, les élections en France ne se gagent pas au centre, mais à droite. Les électeurs du centre vont toujours voter et ils choisissent toujours “le moindre mal”. Par contre, l’électorat de droite est volatile, il peut s’abstenir (comme en 2012), il peut changer de candidat.

“Sarkozy, par sa bévue d’aujourd’hui, apparaît comme le meilleur recruteur du FN. Marine Le Pen peut lui dire merci.”

En laissant le FN seul défenseur de l’identité de la France telle que ressentie et vécue par 80% de l’électorat de droite, c’est assurer à ce parti une surreprésentation électorale.

Sévir contre les élus LR qui tiennent un discours “de vérité” (comme diraient certaines), c’est refouler les électeurs de droite dans les mailles du filet FN.

Sarkozy, par sa bévue d’aujourd’hui, apparaît comme le meilleur recruteur du FN. Marine Le Pen peut lui dire merci. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait aucune chance aux présendentielles. Désormais, elle peut rêver, elle a le droit de rêver, puisque Sarkozy ne veut pas des gens qui aiment la France éternelle, de race blanche et de culture gréco-latine, ils n’ont plus désormais qu’un seul représentant possible !

Bien joué, Sarko !

> Thibault Doidy de Kerguelen anime le blog MaVieMonArgent.fr.

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • stg , 30 septembre 2015 @ 19 h 41 min

    Sans vouloir être excessif, Sarko, c’est comme Capri, c’est fini !
    Il vient de tasser du talon, Nadine Morano, qui pourtant disait vrai.
    La France est depuis son origine de race blanche, c’est comme ça, de même que la France est de culture chrétienne. La France n’a pas commencée son histoire avec la révolution française.
    Alors, les mondialistes qui s’accrochent à leurs idées fumeuses du multiculturalisme, de la non race (alors pourquoi une ligue contre le racisme), quand ils auront détruit la France avec leurs arguments irresponsables, ils n’auront plus de micros pour diffuser leur poison et ce sera tant mieux !

  • Nasser , 30 septembre 2015 @ 19 h 54 min

    Marine a probablement des défauts. Mais est-il moralement acceptable de laisser gagner des partis comme PS ou LR qui ruinent la France depuis 40 ans?

  • Liberté Chérie , 30 septembre 2015 @ 20 h 05 min

    Au moins c’est clair nous ne voterons plus jamais pour lui car nous sommes détestables !!!

  • jpr , 30 septembre 2015 @ 20 h 17 min

    Aujourd’hui, crions tous ensemble : “Je suis Morano !”
    (Jamais je ne me serais cru capable d’une telle audace, mais, là, ça dépasse les bornes !)

  • Paule C , 30 septembre 2015 @ 20 h 52 min

    Une raison de plus, après bien d’autres, de ne jamais plus voter Sarkozy…ni Juppé, ni NKM.

  • MCT , 30 septembre 2015 @ 22 h 00 min

    Après les changements effectués dans le
    gouvernement en 2014, le pays reprendra petit à petit
    un nouveau souffle mais loin d’être suffisant pour
    sortir de cette crise.

    Vous avez-vu ça vous ?

  • Laurent , 30 septembre 2015 @ 23 h 40 min

    Je connaissais pas. Intéressant.
    Bon, il se contredit un peu, par exemple en disant que 2017 sera la dernière chance de Valls et qu’en même temps il pourrait être le président de 2022 …

    J’avais dis qu’il fallait être diseuse (diseur plutôt) de bonne aventure, mais ici, même le médium n’avance pas clairement le nom du vainqueur. Peut être Marine. Peut être pas.

    Et on est habitué aux surprises dans nos élections. Qui voyait Hollande président 2 ans avant l’élection ? Chirac lors de sa première élection ? Giscard ? Une bonne émeute de banlieue, une affaire X ou Y médiatisé (attentat par un islamiste ou un Breivik bis) peuvent radialement changer la donne. Ou un accident quelconque sur l’un des présidentiable (DSK bis) et tout est remis en cause.

Comments are closed.