Julie Lechanteux, député RN au Parlement européen, s’adresse à la Commission : « Des “experts” issus de l’immigration pour s’occuper de la politique… d’immigration ? »

“Mercredi 22 juillet, la Commission européenne a lancé une consultation publique afin de recueillir des avis sur « les nouvelles mesures qui pourraient être prises à l’échelon de l’UE pour promouvoir l’intégration et l’inclusion sociale des migrants et des personnes issues de l’immigration ».

Parallèlement, la Commission a lancé aussi un appel à candidatures en vue de recruter « un groupe d’experts composé de personnes issues de l’immigration » pour participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques en matière de migration, d’asile et d’intégration.

Selon Margaritis Schinas, vice-président chargé de la promotion du mode de vie européen « l’intégration des migrants est dans l’intérêt général, elle favorise l’harmonie … ».

Pour Ylva Johansson, commissaire aux affaires intérieures, « La crise de la COVID-19 a mis en lumière une nouvelle fois l’apport essentiel des migrants et des réfugiés à nos sociétés… ».

Une méthode et des jugements de valeur étonnants pour des personnalités censées faire respecter la légalité des procédures et combattre l’immigration illégale.

Vu que la responsabilité des politiques d’intégration incombe aux États membres, concernant le recrutement des experts issus de l’immigration, la Commission entend-elle demander l’aval des gouvernements pour la sélection des candidats ?”

Related Articles