Affaire de Tanger : Ce n’est pas de l’harcèlement sexuel mais du vol organisé

Lynchage public d’un présumé travesti à Fès, arrestation de deux jeunes filles portant des jupes courtes à Inezgane, harcèlement d’une mineure habillée d’un short à Safi… On a cru que ces faits divers vont s’arrêter avec la fin du mois de Ramadan. Mais apparemment, c’est loin d’être fait !

Lundi 20 juillet 2015, les baigneurs de la plage de Dar El Kebdani (entre Al Hoceima et Nador) ont vécu une effroyable journée. Ils ont été attaqués par huit hommes cagoulés, armés de sabres et de bombes lacrymogènes. Heureusement que les gendarmes n’étaient pas loin et ont réussi à décourager les assaillants qui se sont empressés de prendre la fuite.

Vendredi 24 juillet 2015, une bande d’une dizaine d’hommes a attaqué les estivants qui se trouvaient à la plage Al-Gharbia de Rabat pour les délester de tout ce qu’ils avaient de précieux. Elle a causée des blessures aux personnes qui ont tenté de résister à l’agression. L’intervention rapide de la gendarmerie a permis d’éviter le pire… Heureusement !

Dans la nuit du même jour, la même ville va vivre un scénario presque similaire. Mais cette fois-ci loin de la plage. Sept jeunes se sont attaqués à des passants dans le centre ville. Les assaillants, dont l’un portait un couteau, ont réussi à emporter avec eux deux téléphones portables et une petite somme de 200 dirhams.

Mardi 28 juillet 2015, un train qui arrivait à Fès, a été contraint de s’arrêter à cinq minutes de la gare. Une panne de courant serait à l’origine de cet arrêt. Quelques minutes après, des malfrats armés de sabres ont attaqué les voyageurs. Ces derniers ont fermé à double tour les portes et ont réussi de s’en sortir sains et saufs avec leurs affaires.

En début de semaine, une femme qui se promenait en portant son enfant dans ses bras, s’était fait voler son porte-monnaie sur la corniche de Malabata dans la ville de Tanger. La vidéo de cette scène a été diffusée sur YouTube. Ses scénarios ont scandalisé les internautes et des voix se sont élevées appelant les autorités à renforcer son diapositif de sécurité.

Les scénarios de cette vidéo donnent l’impression qu’il s’agit d’une histoire d’harcèlement sexuel. Mais selon l’écrivain et penseur musulman Kamal Znidar, ce que cette femme a subi est une technique de braquage que les bandes organisées utilisent pour déconcentrer leur cible au moment qu’on lui vole ce qu’elle porte comme argent et objet de valeur.

L’auteur du livre Islam : meilleure religion au monde a affirmé que “le nombre de ces bandes s’est multiplié ces deux, trois dernières années” et que ceci n’a “Rien d’étonnant au regard des inégalités sociales et des crises socioéconomiques qui sévissent dans notre monde”.

Pour lui, “Ces inégalités sociales et ces crises socioéconomiques et surtout ce sentiment d’injustice engendrent des sensations de malaise, des troubles psychoaffectifs et un ras-le-bol qui peuvent conduire vers les chemins de la déviance, de la délinquance, et faire de leurs victimes des clochards, des gangsters ou des terroristes”.

“De la sorte, ils nuisent, pas seulement à l’image des marocains et des citoyens musulmans, mais aussi à l’image du Maroc, ce pays qui mise sur le tourisme pour améliorer sa situation… et risquent de rendre nos villes touristiques des villes semblables à Cape Town, Grozny ou Rio de Janeiro”, a-t-il ajouté.

Audio : le Message de Kamal Znidar

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Reverso , 31 juillet 2015 @ 9 h 37 min

    La razzia / le butin, une spécialité mahométane… Ces criminels sont justes de bons et pieux musulmans qui suivent l’exemple de leur “beau modèle”. Ceux que vous nommez bons musulmans sont des musulmans bisounours qui ne connaissent ni le Coran ni les hadiths ni leur prophète… Il faut tout remettre à l’endroit!

  • marie france , 31 juillet 2015 @ 10 h 44 min

    oui Guy Marquais il y a plus de 50 ans quand le boumédienne disait :nous envahirons la France avec le ventre de nos femmes “c’est fait ,le processus suit son cours aux et à la barbe de nos concitoyens qui trouvent pour beaucoup qu’il n’y a rien de mal

  • amolev , 31 juillet 2015 @ 11 h 02 min

    Mais puisque’ on vous dit que l’Islam est une religion tolérante!

  • montecristo , 31 juillet 2015 @ 13 h 21 min

    Le Roi compte sur le tourisme pour améliorer les conditions de vie de ses sujets.

    Pour éviter que le Maroc ait la même réputation que d’autres pays musulmans … il aurait intérêt à activer sa police dans certains endroits sensibles … plutôt que de maintenir les barrages traditionnels qui ne servent à rien, sur les routes … !

    Depuis toujours, essayer (par exemple) de parcourir les ruelles de la vieille Médina de Fés à partir de la tombée de la nuit, continue de représenter un danger potentiel !

    Les plages … c’est nouveau !
    Mais n’allons pas chercher plus loin que l’appât du gain. Le marocain a toujours eu un vrai problème avec le fric … le fric… le fric ..! Sa seule et unique idéologie !
    A commencer par le “descendant du Prophète” dont la fortune est estimée à 6 milliards d’Euros … 6ème fortune du monde !

  • annie , 31 juillet 2015 @ 15 h 47 min

    Oui, se faire voler un portefeuille arrive aussi en France, je pense ?
    Ces quelques violences répertoriées n ont rien à voir avec les
    violences quotidiennes qui se pratiquent dans l hexagone…les Marocains sont par nature honnêtes mais ils sont victimes eux aussi
    des bandes de subsahariens qui traversent leur territoire pour
    rejoindre l Europe et depuis 3 ans que je passe mes hivers à Tanger
    effectivement j ai constaté que le climat se détériore suite au passage
    massif de ces migrants et réfugiés Syriens…Mais que faire ? ces
    gens là n ont pas de moyens de subsistance… Au passage, ils abandonnent même leurs enfants et des voitures gouvernementales
    s affichent : ramassage d enfants abandonnés !!! alors..que faire ?

  • C.B. , 31 juillet 2015 @ 16 h 35 min

    Nos églises ne se vident que parce que
    -nous nous y rendons trop peu souvent (il ne tient qu’à chacun de nous d’y faire un crochet quotidien)
    -nous avons accepté de nous laisser convaincre que “faire” des enfants n’est pas bon pour notre niveau de vie
    -nous ne montrons pas (ne serions nous pas convaincus? insuffisamment cultivés) la splendeur de la civilisation chrétienne et son rayonnement mondial encore vivace (en dépit des apparence données par l’occident)

  • westie51 , 31 juillet 2015 @ 22 h 30 min

    @JSG

    ” […] que nous a offert sur Facebook l’une des protagonistes de l’agression de Reims :

    « Moi ce ke je veu dire cé ke cé pas vrai qu on lui a coupé la tete. Tout sa cé les sionistes et leurs mansonges comme dab. La meuf elle été dans le parc et avec les sœurs on sé di qu elle avé l air d une pute. On lui a parlai alor on lui a di des mot de jeunes et alor elle sé échaufé et elle nous a frappé. Toute lé 5 on a eu des ITT après les médias ils on pa arreté de nou stigmatisé parce kon est musulmane. En France on a pas le droit d etre musulmanes. On peu etre chretien, atée, boudiste di ce ke tu veu mais pas musulman. La france cé un pays raciste ou y a ke les juifs ki on le droit de parler. Alor cé pour sa kon a parlé a la meuf et kon lui a di de se rabiller. Pass kelle été comme une pute et nou on est des filles bien, comme il fo ki respecte la Foi et kin jour la France ki est un pays de fils de pute elle sera musulmane. Alor ce je ke di moi cé ke cé pas du tou religieux ce kon a fai. Elle sé débattu et on a été obligé de se défendre. An plus il faisé chaud et on été énervé. Maintenan les medias et tout sa les juifs y nous accuse et elle la face de craie je sé pas qui lui a fai sa. Ma main sur le Saint Coran kon etai pas la. On étai trankille à la maison avec notre mère et nos frères et nos sœurs. Maintenan y a autre chose ke je veu dire cest ke le couteau ki a servi il étai pas à nous on l’avé trouvé et on sé juste énervé kan elle a insulté le Prophète. Et maintenan cé tout il faut plus nous prendre la tete avec sa. On veu juste vivre la Foi trankil ché nous »

    (source : Marc Alexandre Riposte laïque, 31 juillet 2015)

    Ecouter également cette interview et le français parlé par l’une des cinq agresseurs, qui, bien évidemment, se victimise à outrance :

    http://www.planet.fr/societe-affaire-du-bikini-a-reims-le-temoignage-dune-des-mises-en-cause.901860.29336.html?xtor=ES-1-885378%5BPlanet-a-la-Une%5D-20150729

Comments are closed.