Les cathos, ces nouveaux délinquants qui menacent la démocratie

Dormez tranquilles, citoyens, Manuel Valls veille. Que tous ceux qui s’inquiètent de la montée de la délinquance se rendorment, la police traque jour et nuit ces nouveaux délinquants qui menacent la République socialiste : les cathos.

Saint-Cyr-au-Mont-d’Or est une petite commune de la banlieue lyonnaise. Elle accueille l’École Nationale Supérieure de la Police qui forme les commissaires et les officiers de police. Lundi 21 juin 2013, Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault participent à la cérémonie officielle de remise des diplômes de la 63e promotion en présence du préfet de région Jean-François Carenco.

Comme il était de coutume sous le règne de Sarkozy, Valls fait boucler le périmètre. Les habitants ne sont pas autorisés à se rendre sur le lieu de la cérémonie et les forces de l’ordre quadrillent le secteur. Parmi les invités triés sur le volet figure l’Abbé Pirrodon, le curé du village.

Alors que la cérémonie se déroule tranquillement, le curé reçoit plusieurs SMS sur son téléphone portable l’informant que des paroissiens sont retenus ou contrôlés par les forces de l’ordre.

Prier dans une église représente une menace à l’ordre public

Quelques paroissiens qui souhaitent manifester leur opposition à l’emprisonnement d’un militant contre le mariage homosexuel sont bloqués à l’intérieur de la poste du village. Jusque là, rien d’extraordinaire. La France manque de places en prison, on réquisitionne la poste pour empêcher de dangereux extrémistes catholiques armés de poussettes et d’enfants de s’exprimer, pourquoi pas.

Mais là où le sang du curé ne va faire qu’un tour, c’est quand il reçoit un message lui indiquant que tous les paroissiens qui sortent de son église font l’objet d’un contrôle et d’un relevé d’identité.

Normalement, en France démocratique, le contrôle d’identité est encadré par la loi. Un gendarme ou un fonctionnaire de police ne peut pas vous demander de décliner votre identité sans un motif précis. (1) Un contrôle d’identité peut avoir pour objet de prévenir les atteintes à l’ordre public ou s’il existe des indices permettant de penser qu’un individu se prépare à commettre une infraction, un délit ou un crime.

Aujourd’hui, en France socialiste, le simple fait de sortir d’une église est devenu une raison suffisante pour penser qu’on s’apprête à troubler l’ordre public ou a commettre un délit. C’est ahurissant, mais c’est comme ça.

On ne les avait pas habitués au contrôle au faciès les habitants de Saint-Cyr au Mont d’Or. Ici, les Roms, les arabes et les noirs sont rares. Alors, le curé, choqué par ces méthodes peu démocratiques et peu respectueuses de la loi décide de s’en ouvrir à son maire.

“Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire.”

Le préfet à deux doigts de frapper le curé

A la fin de la cérémonie, l’Abbé Pirrodon interpelle donc le maire : « Alors que nous mangeons des petits fours, mes paroissiens sont retenus par la police », s’exclame-t-il. Manuel Valls lui-même s’interpose : « Calmez-vous, Monsieur ! »

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, confondant probablement la robe de l’abbé avec la burqa d’un dangereux terroriste, se jette sur l’homme d’église et se rendant finalement compte de sa méprise, lui assène : « Si vous n’étiez pas curé, je vous mettrais deux baffes. »

En guise de baffes, le père Pirrodon se fait embarquer au poste de police.

Cet épisode, un de plus dans la guerre que livre le gouvernement socialiste contre les opposants aux mariage homosexuel est révélateur du détournement de moyens auxquels on assiste depuis plusieurs semaines. La police n’est plus là pour protéger les personnes et les biens. Sa principale mission est devenue la protection des personnalités du gouvernement.

L’usage du gaz lacrymogène contre des femmes, des enfants ou des manifestants n’est plus l’apanage des dictatures, c’est aussi devenu une réponse politique à des opposants pacifiques comme peuvent en témoigner ces quelques personnes venues chanter au petit matin sous les fenêtre de Valls :

Après les Roms, les musulmans, les cathos, demain, à qui le tour ?

Vouloir résumer l’opposition au mariage homosexuel à quelques militants violents d’extrême droite est une profonde erreur. Tous ceux qui se réjouissent de la répression qui s’abat sur les opposants à la loi Taubira devraient se rappeler de cette même répression policière qui les frappait il n’y a pas si longtemps, par exemple à Lyon, lors des manifestations contre le réforme des retraites (2). Le gouvernement a certes changé, mais la politique, elle, reste la même. Militants de gauche, votre tour reviendra, n’en doutez pas.

Pour gouverner Sarkozy dressait les français contre les gens du voyage, contre les musulmans, contre les fonctionnaires. On a eu droit au discours de Grenoble contre les Roms, au débat sur la nationalité contre les musulmans.

Les socialistes qui ont fait de Valls leur porte-drapeau et leur maître à penser continuent sur le même chemin : répression toujours plus féroce contre les Roms, traque aux terroristes islamistes imaginaires et maintenant chasse aux cathos qui sortent des églises.

Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire.

> Philippe Alain anime le blog “I am Spartacus”.

1. http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml
2. http://rebellyon.info/Temoignages-sur-la-prison.html

Related Articles

115 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • limone , 5 juillet 2013 @ 10 h 56 min

    ah oui c’est très fort ! c’est de la philosophie , c’est elle qui nous donne ” à manger” !!

  • limone , 5 juillet 2013 @ 11 h 14 min

    j’avoue ne pas comprendre ce que le soulèvement hongrois vient faire en France ?,et on ne peut à mon avis remuer le passé sans arrêt au risque de ne pas avancer , il y a des commémorations officielles pour de grands évènements de l’histoire et c’est dèja pas mal..je pense que toutes manifestations à un coût ,surtout celles de gauche qui “cassent ” beaucoup..

  • limone , 5 juillet 2013 @ 15 h 43 min

    je suis tout à fait d’accord avec votre réflexion , je le dis d’autant plus que nous ne pouvons pas avoir confiance en nos politiques ;mais en pratique ,on fait comment ,car beaucoup font cette réflexion ..

  • Tintin , 6 juillet 2013 @ 1 h 34 min

    Comment faire ?

    On vient veiller chaque soir avec des bougies, devant le Palais de l’Elysée.

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 6 juillet 2013 @ 2 h 01 min

    Je vous en prie, de prier une Neuveine à Notre Dame la Sainte Mère de Dieu et notre mère aussi, pour la France, pour l’Europe, il faut prier aussi, pour la conversion du monde à notre Sainte Foi Catholique, Apostolique, Romaine.

    Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel
    du 8 au 16 juillet 2013

    L’HISTOIRE :
    La fête de Notre-Dame du Mont-Carmel a pour but de rappeler une grâce insigne accordée par Marie à l’Ordre du Carmel et par lui à toute l’Église. Dans la nuit du 16 juillet, Simon Stock demandait, avec une ferveur toute spéciale, la protection de la Sainte Vierge sur son Institut. Au lever de l’aurore, Marie lui apparut, accompagnée d’une multitude d’anges, environnée de lumière et vêtue de l’habit du Carmel.

    Son visage était souriant; dans Ses mains Elle tenait le scapulaire de l’Ordre. Devant le Saint Elle S’en revêtit Elle-même, en disant: “Ceci est un privilège pour toi et pour tous les Carmes. Quiconque mourra en portant cet habit ne souffrira pas le feu éternel.”

    Le Saint fit des miracles pour confirmer la réalité de cette vision. Ce fut l’origine de la Confrérie de Notre-Dame du Mont-Carmel, pour les chrétiens qui, ne pouvant embrasser la Règle, veulent attirer sur eux les bénédictions promises au scapulaire. Le privilège le plus considérable accordé à la confrérie du Mont-Carmel après celui que Marie fit connaître à saint Simon Stock, est celui qui fut révélé au Pape Jean XXII: la délivrance du purgatoire, le samedi après leur mort, des confrères du Mont-Carmel qui auront été fidèles à l’esprit et aux règles de la Confrérie. Outre ces deux privilèges, il y a de nombreuses indulgences attachées au scapulaire.

    * PRIONS :
    Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, vous suppliant de m’obtenir…

    En retour, je vous promets solennellement d’avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins.
    Je vous remercie pour les grâces sans nombre que j’ai reçues de Votre miséricorde et de Votre puissante intercession. Continuez d’être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen !

    Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l’âme du pécheur le plus abandonné de l’univers (ou pour l’âme de…). Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l’enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel !

    * Ajouter chaque jour une dizaine de chapelet aux intentions de la Vierge Marie.
    Prévoir communions eucharistiques et confession durant la neuvaine.

  • Christiane , 6 juillet 2013 @ 16 h 04 min

    Vous savez que à l’issue de la guerre de 1870, les Prussiens ont traversé Paris, mais ce que l’on sait moins, c’est que leur intention était de rester en France et, en premier lieu de s’emparer de la Bretagne. A l’ entrée de cette région, le général Prussien a arrêté son armée disant : ” nous ne pouvons aller plus loin, une Dame nous en empêche” Cette Dame en question n’était-elle pas la Vierge Marie ?
    La terre de France est protégée, le fait que les manifestants contre la loi Taubira soient principalement des catholiques, est assez révélateur. Les principes de 1789 voulaient anéantir l’ Eglise, ont-ils réussi malgré les persécutions atroces ayant eu lieu sous la révolution? La troisième république a repris les persécutions contre l’ Eglise et contre les ecclésiastiques; le harcèlement contre les individus a été plus sournois, par exemple leur faire comprendre que se rendre à la messe le dimanche ne favoriserait pas une embauche, un emploi. Malgré cela ont-ils réussi à anéantir
    l’ Eglise ? non. Les gouvernements successifs, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, surtout après De Gaulle, ont fait en sorte d’étouffer l’ Eglise en ouvrant largement les portes à l’immigration musulmane en provenance d’ Afrique et du
    Maghreb. Chirac n’a-t-il pas déclaré que les racines de la France étaient musulmanes tout autant que chrétiennes ? je ne sais pas si les Français avaient bien entendu mais cela ne les a pas empêché de lui accorder un deuxième mandat. Démocratie, que de crimes on commet en ton nom !! les élus UMP tout comme les élus socialistes, n’ont jamais freiné la construction de mosquées qui ne cessent de fleurir dans notre doux pays de France. Enfin, comme vous dîtes, nous devons tous prier le chapelet tous les jours en demandant à Notre Dame de nous venir en aide; mais cela
    n’écarte pas le combat physique que nous devons et devrons mener dans un avenir *proche. Jeanne d’ Arc ne disait-elle pas : ” combattez et Dieu vous donnera la Victoire !”

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 6 juillet 2013 @ 16 h 11 min

    Je dois vous remercier votre lettre est si belle et au même temps vous parlez avec la vérité, l’histoire de notre Sainte Eglise en France sa fille ainée, est pleine de martyres et comme en Angleterre des pérsecutions contre notre Foi.

Comments are closed.