Les cathos, ces nouveaux délinquants qui menacent la démocratie

Dormez tranquilles, citoyens, Manuel Valls veille. Que tous ceux qui s’inquiètent de la montée de la délinquance se rendorment, la police traque jour et nuit ces nouveaux délinquants qui menacent la République socialiste : les cathos.

Saint-Cyr-au-Mont-d’Or est une petite commune de la banlieue lyonnaise. Elle accueille l’École Nationale Supérieure de la Police qui forme les commissaires et les officiers de police. Lundi 21 juin 2013, Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault participent à la cérémonie officielle de remise des diplômes de la 63e promotion en présence du préfet de région Jean-François Carenco.

Comme il était de coutume sous le règne de Sarkozy, Valls fait boucler le périmètre. Les habitants ne sont pas autorisés à se rendre sur le lieu de la cérémonie et les forces de l’ordre quadrillent le secteur. Parmi les invités triés sur le volet figure l’Abbé Pirrodon, le curé du village.

Alors que la cérémonie se déroule tranquillement, le curé reçoit plusieurs SMS sur son téléphone portable l’informant que des paroissiens sont retenus ou contrôlés par les forces de l’ordre.

Prier dans une église représente une menace à l’ordre public

Quelques paroissiens qui souhaitent manifester leur opposition à l’emprisonnement d’un militant contre le mariage homosexuel sont bloqués à l’intérieur de la poste du village. Jusque là, rien d’extraordinaire. La France manque de places en prison, on réquisitionne la poste pour empêcher de dangereux extrémistes catholiques armés de poussettes et d’enfants de s’exprimer, pourquoi pas.

Mais là où le sang du curé ne va faire qu’un tour, c’est quand il reçoit un message lui indiquant que tous les paroissiens qui sortent de son église font l’objet d’un contrôle et d’un relevé d’identité.

Normalement, en France démocratique, le contrôle d’identité est encadré par la loi. Un gendarme ou un fonctionnaire de police ne peut pas vous demander de décliner votre identité sans un motif précis. (1) Un contrôle d’identité peut avoir pour objet de prévenir les atteintes à l’ordre public ou s’il existe des indices permettant de penser qu’un individu se prépare à commettre une infraction, un délit ou un crime.

Aujourd’hui, en France socialiste, le simple fait de sortir d’une église est devenu une raison suffisante pour penser qu’on s’apprête à troubler l’ordre public ou a commettre un délit. C’est ahurissant, mais c’est comme ça.

On ne les avait pas habitués au contrôle au faciès les habitants de Saint-Cyr au Mont d’Or. Ici, les Roms, les arabes et les noirs sont rares. Alors, le curé, choqué par ces méthodes peu démocratiques et peu respectueuses de la loi décide de s’en ouvrir à son maire.

“Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire.”

Le préfet à deux doigts de frapper le curé

A la fin de la cérémonie, l’Abbé Pirrodon interpelle donc le maire : « Alors que nous mangeons des petits fours, mes paroissiens sont retenus par la police », s’exclame-t-il. Manuel Valls lui-même s’interpose : « Calmez-vous, Monsieur ! »

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, confondant probablement la robe de l’abbé avec la burqa d’un dangereux terroriste, se jette sur l’homme d’église et se rendant finalement compte de sa méprise, lui assène : « Si vous n’étiez pas curé, je vous mettrais deux baffes. »

En guise de baffes, le père Pirrodon se fait embarquer au poste de police.

Cet épisode, un de plus dans la guerre que livre le gouvernement socialiste contre les opposants aux mariage homosexuel est révélateur du détournement de moyens auxquels on assiste depuis plusieurs semaines. La police n’est plus là pour protéger les personnes et les biens. Sa principale mission est devenue la protection des personnalités du gouvernement.

L’usage du gaz lacrymogène contre des femmes, des enfants ou des manifestants n’est plus l’apanage des dictatures, c’est aussi devenu une réponse politique à des opposants pacifiques comme peuvent en témoigner ces quelques personnes venues chanter au petit matin sous les fenêtre de Valls :

Après les Roms, les musulmans, les cathos, demain, à qui le tour ?

Vouloir résumer l’opposition au mariage homosexuel à quelques militants violents d’extrême droite est une profonde erreur. Tous ceux qui se réjouissent de la répression qui s’abat sur les opposants à la loi Taubira devraient se rappeler de cette même répression policière qui les frappait il n’y a pas si longtemps, par exemple à Lyon, lors des manifestations contre le réforme des retraites (2). Le gouvernement a certes changé, mais la politique, elle, reste la même. Militants de gauche, votre tour reviendra, n’en doutez pas.

Pour gouverner Sarkozy dressait les français contre les gens du voyage, contre les musulmans, contre les fonctionnaires. On a eu droit au discours de Grenoble contre les Roms, au débat sur la nationalité contre les musulmans.

Les socialistes qui ont fait de Valls leur porte-drapeau et leur maître à penser continuent sur le même chemin : répression toujours plus féroce contre les Roms, traque aux terroristes islamistes imaginaires et maintenant chasse aux cathos qui sortent des églises.

Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire.

> Philippe Alain anime le blog “I am Spartacus”.

1. http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml
2. http://rebellyon.info/Temoignages-sur-la-prison.html

Related Articles

115 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 1 juillet 2013 @ 16 h 58 min

    Oui, mais, leur messie n’est pas le Christ, c’est Lucifer.

  • Jacques Adi , 1 juillet 2013 @ 17 h 25 min

    Valls se croit encore pendant la guerre civile espagnole où sa famille comme il l’a dit, était “républicaine”, guerre civile où l’on a massacré du curé sans état d’âme. Il faudrait qu’il se calme un peu car ce n’est pas des catholiques dont les français ont peur en 2013….

  • roehrig , 1 juillet 2013 @ 17 h 59 min

    Je pense qu’il serait de bon ton que, lorsque l’un des nôtres est agressé nous fassions bloc pour lui venir en aide.

  • mariedefrance , 1 juillet 2013 @ 19 h 00 min

    @ tataouine

    Pas certain avec la théorie du genre !

  • mariedefrance , 1 juillet 2013 @ 19 h 11 min

    @ Christiane

    Merci pour vosréf et à titre d’échange, je fais ce rappel pour ceux qui ne l’auraient pas vu :

    le film Cristiada raconte l’histoire vraie du Mexique des années 1920 dirigé après la révolution mexicaine par un président et un gouvernement socialistes et franc-maçons, élus démocratiquement mais dont le laïcisme forcené a plongé le pays dans la guerre civile et a fait du Mexique un pays où les libertés religieuses étaient jusqu’à récemment encore très restreintes.

    en français, le film :

    http://www.regarderfilms.net/for-greater-glory-the-true-story-of-cristiada-streaming/

  • Chrétien84 , 1 juillet 2013 @ 21 h 49 min

    J’ai honte de lire certains commentaires… rapplez vous que c’est Jésus qui s’est livré lui-même pour mourrir et qu’il était prédit qu’il se fasse rejeté par son peuple comme le patriarche Joseph . Laissez les Juifs en paix, ils ne vous ont rien fait, et je ne voudrais pas vous rappeler ce que les gentils bons “chrétiens” leur ont fait subir alors on a pas de quoi faire les présomptueux! Jésus a dit que Son peuple serait sauvé.

    Des bons et des méchants il y en a dans tous les peuples, et la France n’est pas en proie à une soi-disante conspiration Juive, kabaliste. Arrêtez de jouer le jeu des fachos car c’est exactement ce genre de réaction qui va vous décrédibiliser complètement. Je suis contre toutes ces lois comme vous mais avant de parler faites des recherches plus poussées et surtout appliquer les commandements de Jésus “Aimes ton prochain comme toi même et tes ennemis (et ceux que tu penses qui sont tes ennemis”. Je sais facile à dire….

    Dans tous les cas, la vraie gangrène de ce pays et depuis longtemps (ainsi qu’ailleurs), c’est la Franc-Maconnerie et toute la philosophie, le culte derrière tout ça. Israël en est victime comme les USA, l’Angleterre et d’innombrables autres. Ils jouent avec les lois dans le seul but de détruire l’identité humaine.

    La Franc-Maconnerie est LA gangrène de ce pays… du moins c’est ma conclusion car rien de logique ne peut expliquer ces chamboulement moraux, éthiques, religieux, culturels et j’en passe en si peu de temps. Coupler cela avec la machine de guerre mentale qu’est Hollywood et les médias (après il faut savoir triéer et ne pas voir le mal partout, ok? à prendre avec des pincettes mais l’infiltration et la propagande est très réelle) et vous obtner des nouvelles générations déboussolée et ce sera certainement pire dans les décennies à venir vu à la vitesse où ça va…

    Après essayons de ne pas jouer le jeu de la haine, car dans TOUS les cas gentils ou méchants nous devons aimer l’autres, sans pour autant se laisser faire mais à Dieu appartient la vangeance et on parle bien du DIeu d’Israël!

  • hermeneias , 2 juillet 2013 @ 0 h 22 min

    N’importe quoi tataouine petit macho à la mors moi l’n

    Ma grand-mère en avait surement plus que vous . Et votre tante peut être plus que votre oncle sans pour autant qu’on les confonde.

    C’est une question de foi en l’occurrence et non une affaire génétique ou de nature

Comments are closed.