Christian Vanneste : Bientôt le déluge… des délocalisations, du chômage et des petits matins qui déchantent !

Un billet de Christian Vanneste*

Chouette. La mesurette politique du plan d’urgence européen de 120 milliards d’euros fait monter l’euro face aux autres monnaies. Les Européens vont pouvoir voyager davantage, acheter plus en dehors de la zone et travailler encore moins puisqu’ils exporteront moins. Certes, les cigales du Sud vont encore pendant un moment faire tourner le “made in Germania” mais, comme dirait Hollande, après moi le déluge… des délocalisations, du chômage et des petits matins qui déchantent, après les grands soirs où l’on chante sous des drapeaux étrangers.

*Christian Vanneste est un ancien député UMP du Nord.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mizette , 1 juillet 2012 @ 7 h 23 min

    “Nouvelles de France est en grande forme ce matin.
    Tout ce que j’aime, Mais tout de même réaliste !

  • Enoch , 1 juillet 2012 @ 11 h 26 min

    Sauf que c’est bien l’UMP et le PS réunis qui nous ont mis dans cette panade!!!

    Qui veut toujours plus d’UE? Qui considère que la France est trop petite pour pouvoir s’en sortir dans la mondialisation?
    Qui a tout cede aux Allemands? Qui n’a pas réussi a faire les reformes de fonds?

    Certe c’est jouissif de taper sur la naivete du PS mais ca ne leurre plus personne! Quand on transfère la souveraineté du pays, on le trahit et cette trahison sera de plus en plus flagrant!

    Avoir transférer notre pays dans les mains des lobbies et dans un système qui est voue a l’échec c’est même plus une faute c’est un crime!!!

  • million , 3 juillet 2012 @ 0 h 43 min

    Tous les 50% qui ont voulu le changement (sans les nommer) n’ont pas de soucis (budget) les fins de mois pour eux les avantages, pour nous le peuple le porte-feuille un peu plus vide..Définition du socialiste : la main droite sur son coeur et la main gauche dans sa poche.

  • Frédérique , 3 juillet 2012 @ 9 h 25 min

    Détrompez vous Enoch, ça trompe toujours énormement de personnes,

    -présidentielles: 18 millions de voix pour Hollande
    16,7 millions pour Sarkozy

    -législatives: 11,5 millions de voix pour le PS et assimilés
    10,2 millions pour l’UMP et confrères.

    Au mieux, ces braves gens votent par conviction, celle de sauver la France, au pire, ils votent pour “le moindre mal”. Plus grave encore, ils votent parce qu’ils croient encore à la démocratie de notre beau pays, une chose est certaine, c’est que depuis 30 ans et plus, ils votent pour la continuité de la catastrophe vers laquelle nous allons. Puisqu’il n’y a rien d’autre à faire , attendons la catastrophe, nous réglerons nos comptes à ce moment là avec les ceux qui nous y ont conduit.

Comments are closed.