Préparez-vous à un 14 juillet pour Tous !

Lieu ouvert pour des événements festins ou des victoires sportives, site abandonné aux racailles les soirs de Saint-Sylvestre, avenue propice aux mendiants mineurs venus de l’Est et aux vendeurs à la sauvette de Tours Eiffel, les Champs-Élysées sont interdits aux adversaires de la loi Taubira. Familles et patriotes not welcome !

À la sortie du métro Champs-Élysées les CRS regardent avec suspicion les poussettes. De l’autre côté de l’avenue, la chasse aux faciès tourne à plein régime : un jeune homme porteur d’un drapeau tricolore, une jeune fille en ballerines roses risquent l’interpellation ! Aujourd’hui à Paris, on est encagé pour moins que ça ! Que diable, en novlangue il faut défendre la République, en français courant protéger une petite oligarchie arrogante, prétentieuse et coupée du peuple.

La police politique est là pour ça. Écoutes illégales, arrestations arbitraires, gardes à vue illégitimes, violences policières : STASI/DCRI, même combat !

Le peuple a l’occasion de prendre sa revanche.

Pour le 14 juillet : il va bien falloir ouvrir les Champs-Élysées au public pour la Fête nationale et le défilé militaire. Une belle occasion de commémorer la Révolution et pas seulement en paroles !

Si le gouvernement laisse l’accès libre aux Champs-Élysées, chacun pourra mesurer la popularité du président Hollande.

Si le gouvernement l’interdit, le monde entier verra le caractère peu démocratique du régime. Et les élus du Conseil de l’Europe, de la Russie à l’Italie, pourront se saisir de la situation des droits de l’homme en France.

Alors n’hésitons pas : le 14 juillet, Champs-Élysées pour tous ! Et d’ici là, il n’est pas interdit de tout faire pour rétablir la liberté de circulation sur Paris…

Cet article est publié en collaboration avec la Fondation Polémia.

> Rejoignez la page Facebook de l’événement

Related Articles

104 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Moulin , 30 mai 2013 @ 20 h 53 min

    Oui c’est vrai, et justement on ne peut s’unir que dans le bien.

    S’unir avec un régime qui nous oppresse n’a pas de sens, on s’unira quand le dictateur sera tombé.

  • jg , 30 mai 2013 @ 21 h 29 min

    Cher Paulo,

    Mon arrière grand-père a résisté dans le Maquis, mon grand-père maternel est militaire, mon grand-père paternel l’est tout autant, mon père est militaire, je côtoie des tas de militaires (qui pour certains sont mes amis et défileront ce 14 juillet), j’habite dans une caserne et suis moi-même sur le point de rejoindre l’institution militaire, je crois donc être bien informé sur les rouages de cet univers. Et dans cet univers il y a une chose qui s’appelle la neutralité de l’Armée. Je trouve quand même assez osé d’associer l’Armée à un mouvement de contestation du pouvoir, car par définition, l’Armée lui est subordonnée. Quand on est militaire, on ne s’appartient pas: que l’on soit en train de défiler en uniforme lors d’une prise d’armes, ou en civil dans une manif (et là le risque c’est d’etre reconnu, comme certains milis de mon entourage il y a peu…) Tout ça pour dire que c’est très mal réfléchir de considérer que parce qu’on est militaire on est anti-mariage gay, que s’afficher de façon choc au cours du défilé serait leur rendre service. Surtout qu’il y aura tout autant de militaires contre une telle action présents dans le cortège. Enfin j’ajoute qu’il ne s’agit pas de défendre les socialos, il s’agit d’user d’un bon sens républicain (pour peu qu’on le soit), du moins patriotique. Et semer le trouble dans une démonstration solennelle de nos forces armées, en présence du Chef de l’Etat (=respect au statut et non à la personne qui l’incarne), de responsables politiques français et étrangers, c’est faire preuve d’un certain anti-patriotisme. On ne peut pas se permettre de s’approprier des symboles aussi forts que celui-là, de lui enlever la valeur exceptionnelle qui s’y rattache, tout en prétendant être les figures de proue de la défense de la Famille, cette Valeur tellement sûre pour nous! Ce n’est pas cohérent! Ils savent qu’on existe, ils le savent qu’on ne va rien lâcher, mais pas besoin de faire irruption le 14 juillet, non ! Je m’étonne qu’après avoir martelé appartenir vous aussi à une famille de militaires vous n’ayiez pas le même réflexe que moi mais bon…ne nous méprenons pas, nous sommes dans le même camp face à ce projet de loi inique, notre divergence réside seulement dans un moyen d’action. J’espère que mon avis vous fera revoir votre approche, si ce n’est pas le cas j’aurai au moins la satisfaction d’avoir dit ce que je pense. Bonne soirée à vous Paulo, et à bientôt dans d’autres opérations coup de poing, avec grand plaisir, mais PAS TOUCHE AU 14 JUILLET !! ;)

  • jg , 30 mai 2013 @ 21 h 45 min

    Pas étonnant quand on prend Jean Moulin pour pseudo ahah, serait-ce de circonstance ? ;)
    Il m’est tout aussi désagréable que vous de me demander chaque jour ce que François Holande fait à la tête de ce pays, et je suis terrifié quand je vois ce qu’il en fait. Le changement c’est en 2017, on sait pas qui mais on trouvera, mais pour l’heure il faut accepter, ou alors s’efforcer d’accepter, qu’il est le Président de la République, en fonction pour quatre ans encore. (Dieu que c’est long..) Mais de ce fait, il est tout à fait légitime, car élu par…une majorité de français (s’ils avaient su..). Donc que ce soit lui ou un autre, Chef de l’Etat il l’est et c’est en cette qualité qu’il présidera le défilé militaire, pas en tant que Flamby Ier! La question de la légitimité n’est donc pas judicieuse, il s’agit de bon sens.
    Mais il aura au moins servi à une chose le bougre: il nous aura permis d’affirmer nos convictions en titillant sans cesse nos consciences, et il va nous permettre de crier le jour venu “Plus jamais ça!!”
    Alors on est tous des révolutionnaires dans l’âme en ce contexte tendu, mais dire qu’il faut le faire tomber “au nom de la Patrie” relève de l’irréalisable. Ou alors j’attends vos propositions pour traduire ces paroles en acte, et les alternatives que vous suggérez :)

    Cordialement,
    JG.

  • jg , 30 mai 2013 @ 21 h 51 min

    Et c’est en publiant partout qu’on va intervenir déguisés en touristes que la PP ne sera pas au courant c’est ca ? Ahah, why not ;)

  • Jean Moulin , 30 mai 2013 @ 22 h 14 min

    Vos ancêtres étaient résistants gloire à eux. Moi aussi.
    Je ne sais si votre arrière grand père était militaire en plus d’être résistant mais de nombreux résistants l’étaient.

    Et même si l’armée est subordonné par définition au pouvoir elle peut se tourné contre lui, Pétain était chef légale de la République mais un certain nombre d’officier lui on refusé l’obéissance et l’ont même combattu, sa a un nom, la mutinerie.

    Personne ne prétend que l’armée est indépendante du pouvoir mais on dit simplement qu’elle peut comme en 1940 comprendre qu’une valeurs supérieur au simple droit leurs imposer un devoir de résistance.

  • samovar , 30 mai 2013 @ 22 h 15 min

    Idée géniale !

  • Jean Moulin , 30 mai 2013 @ 22 h 16 min

    Des cris disparates au milieux d’une foule surtout si beaucoup les pratiques sont presque impossible à gérer.

Comments are closed.