Les cloches de Jettingen (Alsace) doivent-elles continuer à sonner l’Angélus ? (VIDÉO)

À Jettingen les cloches de l’église ne sont pas au goût de tout le monde. Certains aimeraient que l’angélus de 5h40 soit repoussé à plus tard. Le maire a lancé une consultation ouverte à tous les habitants pour qu’ils se prononcent sur le sort de leurs cloches. La tendance dominante semble être celle du maintien des traditions. Les bobos mécontents n’auront qu’à retourner vivre en ville !

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 1 mai 2019 @ 8 h 07 min

    Quand ils n’auront plus l’angelus, ils auront alors leur mosquée “de proximité”.. Et ils seront contents

  • Stephan , 1 mai 2019 @ 17 h 48 min

    Je ne suis plus à la page, je suis resté sur l’angélus à midi dédié à Marie .
    Bon, disons quand même que les cloches c’est la vie, ça ne fait pas plus de bruit qu’un TER qui passe, et surtout moins que le bruit sourd d’une autoroute à proximité

  • Darantière , 1 mai 2019 @ 19 h 01 min

    Pourquoi ne pas changer l’heure de l’Angélus à Jettingen ? Dans nos paroisses bretonne, outre celui de midi, les Angélus du matin et du soir sont sonnés à 7h00 et 19h00, et personne n’y trouve à redire ! Au contraire, ces sonneries régulières sont un point de repère dans les activités quotidiennes.

  • Million , 1 mai 2019 @ 23 h 54 min

    Jamais d’accord et jamais contents ces français, que notre Ste-Marie garde ses carillons de midi, l’important qu’on est pas l’appel de la mosquée.

Comments are closed.