L’importance du sacrifice d’Arnaud Beltrame

par Le Philosopheur

Bien que cela semble n’avoir aucun rapport, Arnaud Beltrame vient, par son sacrifice, de répondre à la question ouverte par la désobéissance des militaire en Algérie pour ne pas avoir à être complice des massacres que l’autorité légale leur demandait de laisser se produire.

Cette désobéissance, bien que parfois reconnue légitime en privée, n’a pas été acceptée en public par la hiérarchie catholique, au nom du bien supérieur de l’unité de la nation. Refuser d’être complice de meurtres de masse revenait à être ennemi de l’unité du corps social et donc de la paix civile. On reconnaît bien là l’inversion accusatoire typique des œuvres diaboliques.

Les objecteurs de conscience avaient donc le choix entre l’opprobre publique, y compris religieuse, le silence complice ou la fuite. On pourra faire le parallèle avec le cas de l’avortement et d’autres sujets similaires comme la contraception, l’éducation ou la liberté d’assurance.

Arnaud Beltrame vient d’apporter une réponse originale en acceptant de payer en sa personne le prix de la trahison des autorités légales. Ce faisant, il réconcilie la charité et la justice. Il meurt en effet dans l’accomplissement de son devoir, sans contester les ordres en vigueur, mais en annulant leurs conséquences iniques par le prix de sa vie, et ce au bénéfice des personnes que sa charge lui faisait mission de protéger.

Plusieurs élément importants doivent être relevés :

– Les ordres donnés aux forces de l’ordre (armée et police), de par leur agencement et leur formulation, interdisent en pratique d’atteindre les objectifs proclamés, à savoir protéger les citoyens innocents des criminels et des agresseurs extérieurs.

– Le refus de leur application place les forces de l’ordre dans le dilemme de provoquer un désordre peut-être pire que celui objectif qu’ils essaient de combattre ; les ordres sus-mentionnés

– Ces ordres, en plus de faciliter la vie des criminels, ont pour conséquence pratique de punir les innocents et les citoyens honnêtes en inventant des délits imaginaires ou politiques. Les appliquer revient donc à punir ceux que l’on n’est censés protéger et à monter la population civile contre les forces de l’ordre auxquelles elles reprochent avec raison de se comporter en supplétifs d’un occupant étranger (les immigrés, les politiques et l’union européenne)

– En prenant la décision de donner sa vie pour sauver celle d’un citoyen (en l’occurrence une femme) menacée par un criminel, Arnaud Beltramme vient de détruire à la racine ces ordres iniques. Il comble en effet en sa personne – au prix de sa vie, le sacrifice suprême – les effets délétères des ordres qu’il a choisi de ne pas contester par la force

– Le gouvernement et les prélats collaborationnistes ne le savent peut-être pas encore, mais ils se trouvent devant un dilemme cornélien qui ne peut conduire qu’à leur conversion ou leur disparition.

o Si le sacrifice d’Arnaud Beltrame est reconnue comme une forme de martyr, alors les ordres du gouvernement obligent les militaires à mourir pour les accomplir effectivement et ce à cause des décisions criminelles des chefs politiques. Chaque mort est du sang en plus sur leur mains. Les martyrs leur disent : « pourquoi m’obliges-tu à mourir à la place du criminel pour sauver l’innocent ? »

o De même si cette mort est bien un « martyr de la Charité » à l’image de St Maximilien Kolbe, alors les immigrés qui causent ces morts sont des ennemis de la Charité et donc du Christ.

o Si à l’inverse ce n’est pas un martyre alors le fait pour les forces de l’ordre de protéger les citoyens innocent est mal, donc elles ne servent à rien et par conséquent l’ordre légal est une fiction inutile.

o De même, refuser le caractère de martyre catholique revient dire que l’innocent et le criminel se valent et donc que le Christ est mort pour rien puisque le mal est sans importance.

– La mort d’Arnaud Beltrame place l’ensemble des forces de l’ordre devant l’obligation de choisir de l’imiter ou de l’ignorer, avec les mêmes effets que précédement

o S’il faut imiter Arnaud Beltrame, alors les ordres de rackets des citoyens honnêtes perdent leur sens et leur légitimité. Comment accepter de voler des automobilistes quand les héros donnent leur vie pour eux ?

o S’il faut ignorer (ou saluer hypocritement) le sacrifice d’Arnaud Beltrame alors il faut accepter que la mission réelle des forces de l’ordre est d’exploiter et voler les citoyens honnêtes aux profit de puissances étrangères (immigrés, union européenne, etc…)

– La reconnaissance du martyre d’Arnaud Beltrame est déjà actée du fait des premières déclarations publiques des autorités légales. Pour que ce martyr porte ses fruits il doit être compris de façon adéquate afin de saper effectivement les structures d’iniquité à l’œuvre en France.

Donc, il faut rappeler et marteler sans cesse les éléments suivants :

– Arnaud Beltrame est un martyr de la Charité, à l’imitation de Maximilien Kolbe. Comme Kolbe avec la barbarie nazie, il a résisté à la barbarie islamique avec les armes qu’il avait : sa vie, son courage, son amour pour les personnes qu’il avait promis de protéger

– Arnaud Beltrame a expié dans sa personne les failles et les manquements des forces de l’ordre, de la justice et du gouvernement. Ceux-ci avaient promis de protéger les citoyens et demandé en échange de renoncer à se défendre eux-mêmes. Les services de renseignements ont faillis, les informations ont été mal analysées, des ordres criminels donnés, en application des consignes gouvernemental. Arnaud Beltrame a reconnu en conscience qu’il devait réparer en personne les négligences criminels des services qu’il commandait. Sa mort est une accusation muette à l’incurie des autorités légales et un appel à ses collègues : vous devez avoir le courage de mourir pour protéger les innocents quand l’institution a failli.

– La mort en service commandé d’Arnaud Beltrame rappelle à tous que l’unique mission des forces de l’ordre est de protéger les citoyens innocents des criminels et que toute autre activité est une injustice envers les victimes et les policiers et militaires qui risquent leur vie pour les protéger. De fait Arnaud Beltrame est la victime directe du racket légal organisé à l’encontre des honnêtes gens via la répression automobile et de la parole libre.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Robin , 30 mars 2018 @ 4 h 21 min

    Arnaud Beltrame est à comparer à Horst Wessel, car il est mort pour rien, il a même gêné le GIGN, il a désobéi aux ordres donc c’est un mauvais militaire, il a abandonné sa femme pour une inconnue donc c’est un mauvais chrétien, il a abandonné son arme et a levé les mains devant un terroriste avec qui il a cherché à négocier pour finir égorgé, offrant ainsi le plus beau des cadeaux à l’ennemi : un uniforme, et de haut rang qui plus est. Bref, vous justifiez l’injustifiable, et défendez l’indéfendable, à l’unisson de toute l’oligarchie catho-marxiste.

  • HuGo , 30 mars 2018 @ 5 h 53 min

    Merci, le Philosopheur, c’est en effet une réponse pertinente à certaines objections protestantes (p.ex. Jean Robin : il ne faut pas qu’un chef se suicide (sic) ….) et surtout sape la reconnaissance ici probablement hypocrite par ceux qui nous dirigent.
    Il a été conforme à la mission première des forces de l’ordre qui est d’assurer la sécurité et la protection des gens et a montré l’impéritie des autorités qui ont de plus en plus du sang sur les mains (les problèmes graves ne sont pas traités en amont, au contraire, ils persistent et signent, vaguement soutenu par un Magistère catholique tiède, pourtant vomi par le Christ -Apocalypse et les 7 Églises)

  • Marcus , 30 mars 2018 @ 9 h 30 min

    Je n’ai pas allumé ma télé pour voir sur toutes les chaines la grand-messe de l’hypocrisie. Des beaux discours dans la bouche de ceux qui portent la responsabilité de la mort du héros et de toutes les victimes de l’Islam radical. Rien ne sera fait ensuite, tout ce qui compte est la “com”, puisque les gens sont contents comme ça. Cela me rappelle les grandes manifestations parisiennes après Charlie hebdo il y a 3 ans déjà. Un attentat Islamiste suivi d’une grande manif contre l’Islamophobie ! En première ligne de la manif, les véritables responsables du laxisme qui a permis les attentats : les Taubira, les Caseneuve, les Valls, les Hollande, etc… Et le peuple qui accepte tout ça en pleurnichant avec des bougies, des nounours, des “Je suis Charlie”.
    Tout cela me fait vomir. Quel pays de larves émasculées sommes-nous devenu.

  • Droal , 30 mars 2018 @ 10 h 25 min

    Ouestschengen n’est pas “La France”.
    C’est simplement une grande surface de vente dans laquelle la Génération de 1968 jouit « sans entraves » depuis 50 ans.

    La chanson des Brigandes qui a été la plus vue a été « L’heure de dire adieu ».

    Il y a 50 ans le peuple Français a dit adieu à la France, et maintenant, c’est pour la « Génération de 68 » qu’est venue « l’heure de dire adieu »…

    Tout a une fin.

  • André , 30 mars 2018 @ 10 h 53 min

    Voilà qui est bien. Ce qui m’a ulcéré lors de ma découverte de chercheur en 2007 fut que cette situation est volontairement voulue (tautologie) par les politiques mis en place par les électeurs, le tout orchestré par la bête immonde que j’ai identifiée. Lors de mes premières publications je fus abasourdi par la réaction des français que je les appellerai les sans machin. Sournoisement mais inexorablement la bête immonde déploiera ses ailes de géant pour englober la population française dès la révolution de 1968. C’est à cela qu’a servi cette révolution, faire tomber le mur qui les empêcher d’oeuvrer à leur plan machiavélique, diabolique. J’ai tout découvert et chacune de mes thèses ou conclusions fut consolidé et validé par le Sarkozy et encore une fois, je me répète, la réaction des français par leur état cérébral m’a horrifié et j’avais déjà compris que la France serait détruite….
    L’auteur nous rappelle cette guerre d’Algérie, cette saloperie à laquelle je n’y comprenais rien. Appelé en 1960 je serai objecteur de conscience, d’abord parce que môme j’ai toujours détesté les armes et ensuite savoir pour quelle raison on me force à faire quelque chose qui me réprouve. Avec cette saloperie de guerre j’entendrai de tout et son contraire. C’est de la faute aux pieds noirs, c’est de la faute aux arabes ? ? ? Alors à cette époque on pouvait se poser la question lorsque l’on a que 20 ans. Qui a tort qui a raison. Qui fallait-il tuer, des arabes ou des pieds noirs? ? ? Bon, aujourd’hui après avoir reconstruit tout le puzzle je connais toute l’histoire dans ses moindres détails.
    A l’époque j’en voulais à ce De Gaulle, d’avoir utilisé des appelés, ça je ne peux pas l’encaisser comme j’ai sans cesse donner les analogies, ce grand politique aimerait-il se laisser triturer la prostate par un jeune carabin de 19 ans en première année de médecine qui sait à peine se servir d’un couteau de cuisine…..
    Plus tard en étudiant ce De Gaulle, je découvrirai qu’il fut un très grand stratège et qu’il a su faire éviter de grandes catastrophes, (que les français n’ont jamais compris, because leur cervelle de colibri) en général venant du tonton Sam
    Je suis désolé mais je suis obligé de vous le confirmer, la France va subir le châtiment que je vous ai révélé. On ne peut plus arrêter ce char infernal conduit par la bête immonde. J’ai acquis un certain pouvoir sans le savoir
    Le mardi 27 juillet prochain j’ai rendez-vous avec la justice. Chefs d’accusation retenus: Islamophobie et apologie du colonialisme…. Incroyable mais vrai.

  • HuGo , 30 mars 2018 @ 11 h 16 min

    Il me vient cette phrase de saint Paul apôtre [1Co 1,22-27] pour revenir aussi à l’article de Jean Robin (ndf du 26/03/2018)…
    Lui, le protestant, a de bons arguments si on veut prôner l’efficience et l’utilité. Sa réflexion, sans doute partagée par d’autres est emplie de sagesse humaine.
    Mais, pour nous catholiques (et j’imagine les orthodoxes) la sagesse humaine est folie pour Dieu et la Sagesse de Dieu paraît folie pour l’Homme. Le sacrifice ‘fou’ , la faiblesse que Jean Robin croyait voir dans le geste ‘suicidaire’ d’Arnaud, lt colonel de gendarmerie, est emprunt de sagesse.

Comments are closed.