Faut-il décapiter «le bon père de famille» ?

Ce 21 janvier 2014, les députés ont abrogé dans tous les textes légaux l’expression « en bon père de famille » qualifiant généralement la gestion d’un bien ou d’un service, qui sera remplacée par les mots « raisonnable » ou « raisonnablement ».

Avoir douloureusement marché ce dimanche pour affirmer ma colère, et constater que cette substitution ne fait pas bouillir les masses qui subissent le joug de la Gaucho-Hollandocratie me rend perplexe. Pascal écrivait : « Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraye. »

Alors une explication s’impose :

1/ L’expression « en bon père de famille » met en avant la prudence, le sérieux, l’honnêteté, la diligence, la protection. Elle ne s’applique pas spécifiquement à un individu pourvu d’une barbe, d’autres attributs sexuels secondaires, et suivi de progéniture, mais à une fonction, une entreprise, une collectivité, fût-elle dirigée par un personnage porteur d’une paire de seins et vierge de tout rapport sexuel.

2/ Les députés… mais quels députés ? Eh bien, les écologistes, vent debout contre une « expression désuète » et trouvant l’appui inconditionnel des groupes SRC (Socialiste républicain et citoyen) et GDR (Gauche démocrate et républicaine) et du gouvernement en la personne de son porte-parole. La discussion lisible sur le site de l’Assemblée nationale ne laisse aucun doute sur la volonté de compléter ainsi la destruction de la structure de la famille traditionnelle.

3/ Que les journaux « bien-pensants » valorisent cet acharnement parricide envers une formulation symbolique n’étonnera que ceux qui n’ont encore « rien compris au film ». Mais que certains blogueurs suivent, en l’accompagnant d’une gamme d’adjectifs dépréciatifs (surannée, décalée) ou de commentaires « pratiques » (exemple : là n’est pas l’essentiel) montre à quel point les fondamentaux sont facilement détruits, pour peu qu’ils soient présentés comme « ringards » et que leur valeur profonde soit « travestie par des gueux pour exciter des sots ».

4/ Bien plus profondément, il faut revenir sur cette date du 21 janvier, anniversaire de la décapitation du roi Louis XVI, horreur pour les uns (j’en fais partie), délectation par tête de veau interposée pour d’autres (un récent président de la République prétendu de droite, mais fondamentalement à gauche se reconnaîtra… peut-être).

Que le lecteur en soit jubilant ou attristé, cet anniversaire doit être remis dans son contexte. Nicolas Dhuicq député de l’Aube, et psychiatre – donc habitué à débusquer les hasards qui n’en sont pas et les non-dits qui hurlent – le rappelait : « Je me demande si le 21 janvier restera comme une date funeste dans l’histoire de France. » Ce simple rappel déclencha, suivant la formule consacrée des « exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR ».

Il n’y a certes qu’une chance sur 365 (environ) pour qu’une telle coïncidence existe, mais…

5/ Mais remplacer l’expression « en père de famille » par les mots « raison » ou « raisonnablement » dépasse le hasard de calendrier. Au contraire, c’est affirmer une continuité avec ceux qui voulaient instaurer le culte de la déesse Raison, armée de son arsenal juridique et de son « rasoir national ».

6/ Et par delà la vieille histoire, se poursuit la récente, sous forme des « accomodements raisonnables » par lesquels le Québec se perd dans la masse montante de ses minorités visibles. Un article complet s’imposera.

Le mot est décidément chargé de certains relents dignes… vous imaginez la suite.

7/ Une chose est certaine : si « Hollande moi président » se comportait « en bon père de famille » vis-à-vis de la France, cela se saurait.. et bénéficierait à la France. Mais son acharnement à téléguider la destruction de cette valeur évoque un mélange pervers entre son côté « petit père des peuples », version « les heures les plus sombres de l’URSS », et son personnage à « première dame Kleenex » version « les heures les plus plates » de notre histoire récente.

Donc, il y a menace légale sur chaque « bon père de famille » en France, quel que soit son sexe, ou ses préoccupations. Quant aux décisions d’un « président raisonnable »… craignons le pire !

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Observateur , 31 janvier 2014 @ 10 h 15 min

    A rien ne sert de se plaindre et de s’émouvoir, faites plutôt pression sur les politiques, obligez les à reconsidérer l’intégralité des modifications apportées au Code civil (ou plutôt amputations) par la gauche, ces individus sont des SERVITEURS et non pas des DECIDEURS si les mots ont encore un sens.

    Féminisation aujourd’hui ? Masculinisation demain, il faudra donc être aussi virulents que ces idéologues et cette fois-ci, graver les fondamentaux dans le marbre. L’Egalité a été dévoyée ou plutôt détournée pour de futiles questions de sexe en lieu et place de l’essentiel : la répartition des richesses. Alors que l’on nous annonce que le nombre de SDF a augmenté de 50% depuis trois ans les socialistes continuent leur campagne de destruction du noyau familial en vue d’accentuer l’isolement des individus et donc leur vulnérabilité, saper les autorités et enfoncer encore un peu plus la France.

    De ce postulat il n’est pas étonnant qu’ils aient en horreur les églises et tout ce qui ressemble de près ou de loin à des formations sociales traditionnelles et organisées : elles constituent un insubmersible rempart à leur folie furieuse et les oblige à rendre des compte comme dernièrement avec l’initiative “boycott” qui fait tant trembler ces individus.

    Actuellement, ils en sont à nier jusqu’à l’existence de la pensée qui est à l’origine de l’intégralité de leurs pseudos enseignements “genre” depuis la maternelle comme si des preuves irréfutables n’étaient pas en circulation depuis longtemps : leurs propres circulaires qu’ils n’osent pas diffuser dans leurs médias pour faire croire que tout part d’une rumeur, à diffuser sans modération encore et encore, surligner les passages inspiré de l’idéologie du genre en gras et rouge si nécessaire, les parents doivent savoir.

  • frannot , 31 janvier 2014 @ 10 h 33 min

    Comment pouvaient-ils conserver l’expression “bon père de famille” eux qui suppriment pères et mères au profit de parents 1, 2, 3 , n… ? de géniteurs, gestatrices… (Belkacem)
    Et “famille” !!! ils s’acharnent par tous les moyens de la détruire, au profit de l’individualisme

  • ***paapypaul*** , 31 janvier 2014 @ 11 h 43 min

    ..pas plus tard qu’hier, je me posais exactement la même question ! Jusqu’ou vont~ils Oser aller ?? Nous n’en avons pas fini, tant que “l’inaptocracie” sera en place…. et je ne vois pas Qui serait notre “De Gaule” des temps modernes…
    ***paapy~outré***

  • georges , 31 janvier 2014 @ 11 h 50 min

    Zemmour et quelques autres ont eu beau jeu de montrer depuis bien longtemps que la vraie destruction de la famille avait commencé avec la généralisation du divorce par laquelle le devoir de responsabilité du bon père de famille n’est plus protégée par la loi (et vous avez bien raison de souligner que le premier père avait été supprimé un certain 21 janvier). Alors, que cette notion de bon père de famille ait apparu alors même que le fondement de la famille subissait ses premiers craquements n’a rien de fortuit : le mot remplacait la chose. Ce sont donc aujourd’hui aussi les lambeaux de la famille bourgeoise du XIXème siècle qui tombent. C’est toute la difficulté aujourd’hui pour les défenseurs de la famille à ne pas être renvoyés à des notions repoussoirs, vues avec plus ou moins de vérité comme des notions hypocrites par des libertaires de mauvaise foi.

  • jejomau , 31 janvier 2014 @ 12 h 09 min

    ALERTE ROUGE !!!!!!!!!

    Le rapport Estrela qui a déjà été rejeté à Bruxelles est proposé de nouveau en catimini.

    ATTTENTION !

    Il ne parle pas que de l’IVG . IL parle de la Théorie du Genre qui sera obligatoirement enseignée dans les “écoles primaires” !

    Vous trouverez en page 15 cet article qui devra être bien entendu mis en œuvre si ce rapport était adopté par l’UE :

    43. “invite les États membres à veiller à ce que l’enseignement de l’EDUCATION SEXUELLE SOIT OBLIGATOIRE pour tous les élèves des ECOLES PRIMAIRES et secondaires et qu’une place suffisante soit consacrée à cette matière DANS LES PROGRAMMES SCOLAIRES; rappelle qu’il importe que les programmes d’éducation sexuelle soient régulièrement revus et actualisés, en faisant particulièrement attention aux questions du respect de la femme et de l’EGALITE DES GENRES”

    Réagissez massivement ici :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/01/rapport-lunacek-sur-le-gender-%C3%A9crivez-aux-eurod%C3%A9put%C3%A9s.html

    et alertez vos députés Français !

  • Eva , 31 janvier 2014 @ 12 h 51 min

    Tv.liberté , introuvable pour moi aussi ,ça commence bien !!!!!!!!!!!!

  • Eva , 31 janvier 2014 @ 12 h 53 min

    Tv.Liberté introuvable pour moi aussi , ça commence bien !!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.