Un Gilet jaune : « Les Français veulent vivre de leur travail » (VIDÉO)

Sur les Champs-Élysées, Marcel, Gilet jaune, a répondu aux questions de la journaliste Nadège Abderrazak (RT France). Il demande notamment à Emmanuel Macron de faire en sorte que les richesses « arrêtent d’aller vers les mêmes » :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 29 décembre 2018 @ 18 h 18 min

    L’essentiel est, bien sûr, de ne pas taxer le travail au point de ne pas pouvoir en vivre décemment.
    Mais il n’y a qu’une solution tellement évidente, car la France est sous influence de la gouvernance internationale, à qui Elle a été donnée via ‘ses’ zélites acquises à l’idéologie du mondialisme, dont elles tirent les miettes d’un profit intolérable que tirent les banques, la haute finance de la délocalisation des entreprises, de la main d’œuvre, d’une immigration forcée, ruineuse et totalement incompatible, car important une idéologie totalitaire dévastatrice à couleur religieuse…La France, État-Nation, doit retrouver AU PLUS VITE sa monnaie pour avoir sa politique monétaire, retrouver ses frontières, sa législation et le contrôle populaire élémentaire (le RIC) …en un mot : sortir de l’euro, de l’EURRSL, de l’Otan (pour reconquérir son indépendance nationale et son industrie de Défense si importante, pourvoyeuse d’emploi, de recherche et développement soutenant une diplomatie à la hauteur de sa puissance mondiale, quoique ses détracteurs en pensent) afin de reprendre la maîtrise de son destin et une protection de ses Peuples par une vraie solidarité qui ne pourra que La grandir à nouveau.
    Deux chemins sont possibles : la trahison actuelle par la vente à l’encan de ce que ses ancêtres ont fondés, couronnée par le mépris des Peuples OU la vivacité des patriotes souverainistes qui, malgré les difficultés (plus on tarde, plus elles grandiront), veulent reprendre leur destin en main et aller de l’avant ; il y le choix, il y a les conséquences du choix qu’il faut assumer !

  • Droal , 29 décembre 2018 @ 18 h 20 min

    Evangile selon Luc – Chapitre 16 :

    « Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

    Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

    Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

    Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

    Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

    Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

    D’ailleurs, IL Y A ENTRE NOUS ET VOUS UN GRAND ABÎME, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

    Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères.

    C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

    Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.

    Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.

    Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. »

    Commentaire 1 : il y a un grand abîme entre Marcel et Macron qui défend les intérêts de « ses frères ».

    Commentaire 2 : Abraham est juste, c’est-à-dire « du point de vue moderne », d’une méchanceté immonde.

    Commentaire 3 : même pas l’aumône d’un doigt mouillé au milieu d’une fournaise ardente que l’on peut estimer sans fin.

    Dans « Le salut par les Juifs », au chapitre 11, Léon Bloy écrit : « Il n’y eut donc pas d’autre Victime que le Pauvre et les excès absolument incompréhensibles de cette Passion toujours actuelle, flagrante à perpétuité, dont l’athéisme lui-même ne peut assoupir l’effroi, sont inexplicables aux gens qui ne savent pas ce que c’est que la Pauvreté, « L’ÉLECTION DANS LA FOURNAISE DE LA PAUVRETÉ », selon le mot d’Isaïe qui montra les choses futures et qui fut scié entre deux poteaux. »

  • jejomau , 29 décembre 2018 @ 22 h 10 min

    Les Français veulent vivre Libres, Souverains chez eux et sans la Charia que veut nous imposer l’Union Européenne !

  • Daniel PIGNARD , 30 décembre 2018 @ 12 h 02 min

    Proposition de Référendum d’initiative citoyenne :
    La suppression des radars sur les routes. (Ils sont tous inconstitutionnels devant les articles 4, 5, 6, 8, 9 des ddl de 1789)
    La remontée de la vitesse à + 20 km/h
    La suppression des taxes (elles sont toutes inconstitutionnelles devant l’article 13 des ddl de 1789)
    Le rapatriement dans la communauté des autoroutes, de la SNCF, de l’eau, l’électricité, le gaz, etc… comme l’exige le préambule de la constitution de 1946 alinéa 9.

    ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

    Les impôts sont prévus proportionnels aux revenus et non proportionnel aux achats comme le sont les taxes, et c’est donc beaucoup, beaucoup plus défavorable aux riches. Les riches gagnent 25 000 euros par mois, les pauvres gagnent 1500 euros par mois soit 16 fois moins.

  • Pierre 17 , 31 décembre 2018 @ 3 h 22 min

    Pas d’illusion ! Demain le CHAOS… Le Peuple est entre les mains de la Haute-Finance ; Macron est là pour nous livrer aux Égorgeurs. J’approuve parfaitement les manifestations mais nous n’avons qu’un seul Sauveur, c’est le Saint Enfant Jésus que la race maudite chasse impitoyablement.
    Prions Jésus notre Dieu et Marie Sa Très Sainte Mère.

Comments are closed.