Pourquoi je me suis disputé avec ma femme

Ce matin, tout excitée, celle-ci me dit : « Tu as vu ces musulmans, à qui tu reproches toujours de ne jamais se manifester, ce qu’ils ont fait à Béziers et à Lens ? Ils sont allés monter la garde devant des églises pendant la messe de minuit… Moi, je trouve ça trop gentil de leur part ! »

Et moi : « Gentil, ça va pas la tête ? Démagogique et hypocrite, oui. Moi, en tout cas, ça ne me plait pas du tout ! Je refuse absolument d’être le protégé de ces gens-là ! Protégé (ça se dit « dimli » en arabe), c’est un statut de sous-citoyen qu’en terre d’Islam on accorde généreusement aux non-musulmans. Moi, je ne veux pas vivre en « dhimmitude », sous protection ! Et puis, s’ils ne savent pas quoi faire pour s’occuper, nos musulmans, et bien qu’ils aillent rappeler à l’ordre leurs jeunes dévoyés, ceux qui, comme à Ajaccio, s’amusent à organiser des embuscades pour « caillasser » les pompiers et les policiers. Car, pour protéger nos églises, vraiment on n’a pas besoin d’eux : on est assez grands pour le faire nous-mêmes…

– Tu vois comme tu es… Un bon geste, un geste généreux, et voilà, tu es incapable de le reconnaître et de l’apprécier à sa juste valeur. Tout de suite, tu vas chercher des intentions mauvaises. Tu vois décidément le mal partout. T’es vraiment pas cool !

– Et puis, ma chérie, je vais te dire encore une chose. Je croyais que les « milices » étaient interdites. Interdites en tout cas elles le sont apparemment pour le maire de Béziers, Robert Ménard ! La semaine dernière, celui-ci avait en effet lancé un appel pour que d’anciens gendarmes, pompiers ou militaires en retraite se portent volontaires pour effectuer des rondes, sans armes bien sûr, et assurer ainsi une surveillance régulière dans les rues de la ville. Une bonne idée, n’est-ce pas ? Pourtant, le préfet a aussitôt condamnée catégoriquement cette mesure qu’approuve de son côté la majeure partie de la population biterroise ; il s’est empressé de casser la délibération du conseil municipal. Alors, là, c’est deux poids et deux mesures ? Quand, ce sont des musulmans qui montent la garde, c’est bien ; quand, ce sont des « Français de souche », c’est pas bien ? Tu trouves ça normal, toi ?

– Je ne sais pas… De toute façon tu n’es qu’un sectaire et un intolérant ; je te soupçonne même d’être un peu islamophobe sur les bords !

Comme on peut le constater il n’est pas toujours facile de se faire entendre, même chez soi et même des gens qui vous sont les plus proches… Comme le dit fort bien le proverbe, nul n’est prophète en son pays !

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 31 décembre 2015 @ 15 h 34 min

    Egalité ???
    Pas sur TF1 toujours !
    Rien qu’au JT ( vite zappé ) de 13 h aujourd’hui !
    U reportage sur les costumes choisis pour faire la fête ce soir : un costume de none … euh les pauvres heureusement qu’elles n’ont jamais été affublées comme ça ! et un costume de *curé * !
    Bizarre !!! une drôle d’* égalité * ! et de * liberté * d’expression ….
    d ‘ Imam ?? nenni ! de rabbin ?? nenni !
    Pff !! tu l’as dit bouffi !

  • genai , 2 janvier 2016 @ 11 h 55 min

    nous n’allons pas dériver sur des données sexistes,il n’en reste pas moins que depuis que Marine et Marion sont des phares du FN Il y a des réactions étonnantes et opposées de la part de beaucoup de femmes de mon entourage. certaines sont emballées parce que des femmes sont devenues des “cheftaines” et seraient prêtes à les suivre parce qu’elles sont solidaires, pas forcément par éthique politique…d’autres sembleraient un peu disons “jalouses” et réagissent en femmes trompées en criant haro sur la famille Le Pen et seraient prêtes à voter contre parce justement ce sont des femmes qui de plus ne sont pas moches…et que les maris votent pour elles….la parité amène des situations étranges et parfois cocasses…ça n’a rien à voir ni avec le cerveau ni avec la cervelle…

  • Colonel Livarot , 2 janvier 2016 @ 18 h 00 min

    Les Raie-publicains et les Zéropéens ne paieront jamais, voyons. Ils se convertiront.

    Ce n’est pas comme s’ils avaient un honneur…

  • olivier84 , 2 janvier 2016 @ 20 h 29 min

    De l’entrée des centres commerciaux jusque maintenant aux églises, les grands frères montent désormais la garde pour les dhimmis. Mais seront ils efficaces le jour où leurs petits frères passeront à l’acte ? …..

  • Tonio , 4 janvier 2016 @ 19 h 13 min

    Et tous ces grands démocrates de l’UMPS qui clament qu’on ne doit pas faire justice soi-même admettent donc, parce qu’il s’agit de musulmans, qu’on peut dorénavant faire sa police soi-même ?
    mais qui a demandé à ces musulmans de surveiller les allées et venues des catholiques allant à l’office ?

    Qui a mandaté ces pseudo-policiers privés à la garde d’un église étrangère à leur confession, quand ils ne disent pas purement “ennemie” ?

    Qui a suggéré à ces irascible mahométans d’aller faire le guet? Auraient-ils eu vent d’une préparation d’attentat contre ces bons catholiques.. rien n’est à exclure, depuis qu’on les connaît!

  • stephan_toulousain , 9 janvier 2016 @ 17 h 39 min

    J’ai l’impression que ce scénario se produit dans beaucoup de familles.
    En fait, je pense qu’un certain nombre de femmes n’ont pas un esprit critique développé et sont sensible à la propagande d’Etat diffusée par la télé.

  • Jean NOGUES , 9 janvier 2016 @ 22 h 23 min

    Et vous la gardez, cette femme ? faudrait savoir !…..

Comments are closed.