C’est notre survie qui est en jeu ! Pourquoi je manifesterai le 26 janvier

Comme tous les observateurs de la vie politique, je constate une exaspération croissante dans la société française. Mais je ne suis pas sûr que tous les Français exaspérés se soient encore rendu compte que c’était bel et bien notre survie comme nation, comme peuple et comme civilisation qui était en jeu.

N’en donnons que deux ou trois exemples, sachant bien que c’est toute la politique de l’actuel gouvernement qu’il faut rejeter en bloc – précisément parce qu’elle menace l’être même de la France.

Le plus frappant réside sans doute dans ce que l’on appelle maintenant la substitution de population. Le récent rapport remis au Premier ministre sur la politique d’intégration (lisez : désintégration !) en est un nouveau signe. « Nos » dirigeants ne veulent pas admettre que la France est d’abord faite par… des Français. Ils veulent nous forcer à reconnaître des apports civilisationnels parfaitement imaginaires, nous contraindre à avoir honte de notre histoire et de nos aïeux. Et, corollairement, de repentance en laxisme judiciaire, ils n’ont jamais assez d’excuses pour les barbares qui terrorisent tant de nos villes et villages.

Les réformes « sociétales » engagées depuis mai 2012 ont été également pensées comme des « changements de civilisation » selon le mot de Mme Taubira. Faire de la filiation une pure construction de l’imagination est d’une redoutable efficacité pour priver chacun de ses racines familiales. Mais ce que veut le gouvernement socialiste, c’est la guerre de tous contre tous, la loi de la jungle dans tous les recoins de la société. Il veut nous apprendre à haïr nos parents, à assassiner nos anciens qui coûtent trop cher à une Sécu déjà exsangue, ou aduler les assassins multi-récidivistes (« malheureuses victimes d’une société répressive, patriarcale et réactionnaire », n’est-ce pas ?) – le tout, comme toujours, sous les délicieux atours compassionnels qui ont si bien fonctionné depuis la révolution de mai 68.

La fiscalité elle-même est envisagée par les tenants du totalitarisme « soft » comme une arme massive de destruction de toute inégalité, de toute propriété et donc de toute indépendance à l’égard du Moloch étatique. Les fous furieux qui nous gouvernent si mal prétendent vouloir étendre sans limite la progressivité de l’impôt. Et, comme toujours en régime marxiste-léniniste, ce qui en ressort, ce n’est pas la société sans classe ; c’est l’appauvrissement généralisé et une nomenklatura arrogante qui se goinfre sur le dos du peuple.

“Nous sommes ici chez nous. Nos aïeux ont fait ce pays. Nous voulons y vivre, y travailler et y mourir. Si vous ne le comprenez pas, c’est vous qui dégagerez !”

On pourrait encore évoquer la haine anti-chrétienne de tant de ministres, la politique étrangère anti-nationale ou les coupes suicidaires dans le budget de la Défense qui nous livrent aux barbares et nous contraignent à la vassalisation… On pourrait évoquer tant de sujets. À vrai dire, on pourrait évoquer toutes les politiques menées depuis bientôt deux ans. Je dis bien : toutes !

Oui, il est urgent de mettre un terme à cette politique. Et, pour cela, je ne vois qu’une seule solution : utiliser tous les moyens à notre disposition pour résister et accélérer la prise de conscience de nos compatriotes.

Il faut naturellement profiter des campagnes électorales pour dénoncer sans relâche cette politique nihiliste. Mais il faut, plus encore, harceler le gouvernement. Qu’il sache que les Français, non seulement ne lâchent rien, comme le dit très bien le slogan du grand mouvement populaire que nous avons vu avec émerveillement se lever l’année dernière, mais ne les lâcheront pas avant qu’ils ne soient partis ou qu’ils n’aient radicalement changé de politique.

Cette stratégie de harcèlement doit nécessairement être aussi subsidiaire que possible. On n’agit pas de la même façon en milieu rural ou à Paris, selon que l’on proteste contre la spoliation fiscale ou que l’on défend le droit des enfants, ou selon que l’on manifeste à Nantes ou à Lyon. Contrairement à ce que j’entends souvent, je crois qu’il est extrêmement sain et souhaitable que les mouvements soient nombreux et variés. Je ne crois pas aux vertus du « centralisme bureaucratique ». Mais il faut aussi, de temps en temps, montrer que nous sommes capables d’avoir une vision globale de la société et que, pour notre survie, nous sommes capables, par-delà nos différences, de nous réunir pour une gigantesque clameur de protestation. C’est la raison pour laquelle je serai le 26 janvier à Paris pour participer au Jour de Colère qui s’y organise.

Non, nous ne voulons pas que la civilisation française disparaisse. Monsieur le Président, ne comptez pas sur nous pour rester impassibles devant vos incessantes agressions contre notre patrie, notre peuple, notre histoire, notre religion – notre civilisation en un mot ! Je puis vous prédire une chose, sans risque de me tromper : notre colère, que vous pourrez constater par vous-même le 26 janvier, ne va pas cesser d’enfler. Devant cette vague gigantesque, devant ce tsunami, vous n’aurez qu’un choix : vous soumettre ou vous démettre (ou être démis par vos « amis »…). Je suis certes conscient qu’il s’agit là d’un dilemme pénible et je veux bien éprouver toute la compassion dont je suis capable pour un homme, que je suppose sympathique. Mais vous-même ne nous laissez qu’un choix : la valise ou le cercueil. Or, nous sommes ici chez nous. Nos aïeux ont fait ce pays. Nous voulons y vivre, y travailler et y mourir. Si vous ne le comprenez pas, c’est vous qui dégagerez !

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 1 janvier 2014 @ 9 h 26 min

    Suite

    et l’on voit là de façon très nette , avec un eljojo de service , comment la méconnaissance , l’ignorance et l’inculture ( qui prend le masque ridicule d’une culture kitch de supermarché trop vite ingurgitée et mal assimilée ) , en l’occurrence la méconnaissance de la culture européenne , l’ignorance crasse de notre culture et de notre identité , conduit à être les jouets et les moutons des imposteurs et tyrans actuels .

    On nous ressert pour mieux nous résigner et nous soumettre , le vieux discours mollasson et inconsistant de la démocratie-chrétienne ou des “cathos” de gauche , idiots utiles du nouveau et très ancien léviathan .

    Nous avalerons cette bouillie insipide et infecte sans efforts si nous ne faisons pas l’effort d’apprendre et de recueillir notre propre héritage et de le faire fructifier .

    1/ Le Christ en son identité réelle et profonde , celle qu’affirme la foi , est infiniment plus qu’un juif . Il n’est juif qu’accidentellement . Quant à la “judéité” , elle n’est pas d’abord ethnique mais religieuse….Elle n’est pas d’abord ni exclusivement génétique .
    2/ Les arabo-musulmans ne sont pour rien dans la transmission du savoir grec à l’Europe puisque les empires romains d’orient et d’occident avaient des liens intenses et très étroits . Bref , la bibliothèque d’Alexandrie existait longtemps avant l’arrivée des bédouins islamisés . Les premiers conciles chrétiens Nicée , Constantinople , Ephèse … , tous dans la partie orientale de l’Empire , sont plein de mots et concepts de la philosophie grecque comme ousia , hypostase , substance en latin….
    Quant aux relations “orient” “occident” dans les premiers siècles , elles sont intenses dans l’aire de l’empire romain jusqu’à sa soi-disant “chute” toute relative , disons , sa mutation et prolongation . St Irénée de Lyon ( Irénée est un nom grec ) est disciple avec St Pothin je crois , de Polycarpe de Smyrne . Augustin , St Augustin d’Hipone , a été proche d’Ambroise de Milan évêque et haut -fonctionnaire romain . Léandre de Séville frère d’Isidore , érudit et évêque de Séville aux 6e et 7e siècles a vécu aussi , en exil , à Constantinople où il a été proche du futur pape Grégoire le grand ….

    Alors eljojo arrêtez de nous répéter la propagande de l’institut du monde arabe et du crif , reprise par l’université française et une partie très vocale et très médiocre de l’église soumise à l’air du temps sédatif

  • Sonja , 1 janvier 2014 @ 13 h 41 min

    Vous semblez ignorer, cher abramovitch, que Monnet a prit Schuman comme paravent pour générer le dessein américain. C’était un ami mais pion de Paul Warburg, personnage majeur de l’élite des USA. Imposer en France une politique supranationale avec transfert de souveraineté afin de “consolider la puissance” par tous moyens. C’est fait…

  • sonin28 , 1 janvier 2014 @ 22 h 31 min

    ” Nous voulons y vivre, y travailler et y mourir. ” Rien ne vous y empêche mais si vous pensez que l’europe ne peut pas evoluer alors qu’elles a accepté l’immigration pour combler une époque qui s’appelle les 30 glorieuses dans lequel l’Europe s’est bien gavé tout en s’endettant auprès des Etats unis , vous rêvez . L’anti christianisme est présent dans ce pays depuis plus d’un siecle vous vous réveillez un peu tard quand les églises sont vides …

  • PG , 2 janvier 2014 @ 0 h 30 min

    Cher Guillaume,
    En tant qu’assistant parlementaire de Jean-Claude GAUDIN, Président du groupe sénatorial UMP qui ne s’est pas opposé à la loi TAUBIRA au Sénat en acceptant une procédure de vote qui empêchait toute liberté du vote personnel, pensez-vous que votre appel ait une grande crédibilité ?
    Cette manifestation Jour de Colère est cornaquée par des personnes proches ou issues de l’UMP : cela rappelle étrangement les manifestations pro algérie française des gaullistes en 1958, ou la grande manif de juin 68 : elles n’ont servi qu’à renforcer cette fausse droite qui a ensuite trahi en ”lâchant tout”, comme vient de le faire l’UMP depuis le début avec la loi TAUBIRA : on voit bien que même les cadres de la MPT ont partie liée avec l’UMP, excluant VANNESTE ou les gens du FN qui ont signé leur propre charte, comme à Versailles récemment où Mme Pécresse qui a accepté la loi TAUBIRA a pu parler, tandis que que le type du FN, catholique pratiquant et anti mariage homo, était interdit .
    L’idée du Jour de Colère est séduisante en apparence : mais elle est surtout ambigüe : la colère n’a jamais fait une politique, mais des troupes de manoeuvre et du ”saucisson de bataille” selon l’expression célinienne, pour les malins et intrigants, lesquels sont en général des gens à double langage : ils parlent peuple, et gouvernent trahison du peuple.
    Ainsi M; de Lochner a fait voter SARKOZY après avoir créé une Plate forme pro morale naturelle : il appelle maintenant à la colère.
    Faut-il donc que la Colère ne soit dirigée que contre le PS et en faveur de l’UMP, pour être ensuite trahie par ce parti qui charrie la loi VEIL et 50 ans d’abandons successifs et continues face à la gauche ?
    Tout ceci mae fait penser à la prise des Champs par la MPT : elle fut abandonnée pour maintenir en place e système bi partisan UMP-PS, comme le fit l’amendement MARITON qui a sauvé la loi TAUBIRA d’un retoquage inévitable par le Conseil Constitutionnel, et donc d’une reprise des débats durant le printemps dernier jusqu’au début de l’été. A quoi sert une Colère un seul jour, dans un climat d’émasculation programmée par ses promoteurs ?

  • PG , 2 janvier 2014 @ 0 h 40 min

    – P.Scriptum
    Je rajouterai que les trois maux que vous dénoncez, substitution de population, fiscalité et réformes sociétales, en 50 ans, furent plus aggréavés sous la droite que sous la gauche : la droite affecte de les combattre, mais elle amplifie en général, et au moins, maintient ce que la gauche a fait ou exige.
    Les ”Coléreux” dont vous êtes, étrangement, ne parlent jamais des modes de scrutin : quand le peuple gronde, il faut lui donner la parole, par référendum d’initiative populaire authentique et non par le simulacre sarkoziste et hollandien, mis en place conjointement depuis 2 ans par UMP et PS en plein accord sur ce point, et lui permettre aussi d’obtenir dans les instances parlementaires les élus qui le représentent et non qui représentent les états-majors cooptés de l’UMP et du PS.
    Cessons de balader le peuple dans la rue en l’amusant comme un enfant, par MPT, Jour de Colère et autres gadgets de gentils organisateurs policés sur fond techno avec service d’ordre encadrés par la police de VALLS ou les militaires de Le Drian : donnons lui la parole, politiquement, c’est à dire le pouvoir possiblement.
    Même si M. GAUDIN doit perdre la Mairie de Marseille et son siège de sénateur. Nous nous en remettrons. Vous aussi.

  • Prodigue30 , 2 janvier 2014 @ 2 h 30 min

    A propos, allez jeter un coup d’œil sur cet article et lisez-le intégralement. Vous verrez que l’immigration forcenée et les mariages mixtes font partie d’une programmation d’un génocide identitaire mis au point sous forme d’un plan dit de : Coudenhove Kalergi.
    La Chancelière de nos voisins Allemands figure dans ce texte.. et ceci expliquerait bien des choses..
    Bonne année et lecture.

    http://auberadieuse.wordpress.com/2013/03/08/le-plan-coudenhove-kalergi-le-genocide-des-peuples-deurope/

  • eljojo , 2 janvier 2014 @ 13 h 02 min

    Vous faites erreur, la judéité aujourd’hui est culturelle avant d’être religieuse ou ethnique.
    Quant à la judéité du Christ, elle est tout sauf accidentelle : le Christ s’est inscrit comme l’héritier de la révélation du Dieu unique au peuple juif : “Je ne suis pas venu abolir la loi, mais l’accomplir”. Lisez Ratzinger, dans “Jésus de Nazareth”, où il conclut que que Jésus est le nouveau Moïse qui dépasse l’ancien.

    Quant à l’apport des musulmans à la civilisation occidentale, il est délicat à quantifier. En effet un grand nombre de savants de la civilisation arabe étaient juifs et chrétiens, et leur apport à la médecine en particulier est indiscutable. En ce qui concerne la philosophie, les choses sont plus délicates, en raison de méthodes de réflexion et de transmission différentes de part et d’autre de la méditerranée. Toujours est-il qu’Aristote est arrivé d’une part par les grecs et l’Empire Byzantin et d’autre part par le monde arabe. Par ailleurs, le monde arabe a apporté des connaissances en physique et en mathématique (le zéro, par exemple), du fait de leur passion pour l’astrologie, qui se recoupait alors avec l’astronomie.

    D’ailleurs, si avoir un nom grec est synonyme d’avoir une culture grecque, alors je suis martien. Vous noterez que l’Occident avait conservé les écrits de Platon, mais qu’il manquait surtout une part des écrits d’Aristote. Au cas où vous ne le sauriez pas, la culture grecque ne forme pas un bloc monolithique mais plutôt multiforme. Plus précisément, la pensée réaliste aristotélicienne s’est opposée à la pensée idéaliste platonicienne. Et Saint Augustin était à l’origine un néo-platonicien. Le retour à Aristote ne s’est accompli en Occident que sous Thomas d’Aquin.

    Quant à l’impact des juifs sur le développement du monde occidental, il est évident : ils formaient la première multinationale de l’histoire ! Et on avait besoin d’eux comme banquiers et marchands. Bref ils étaient réellement à l’interface entre les civilisations. Leur rôle, qui ne doit ni être surestimé, ni sous-estimé, n’en demeure pas moins important.

Comments are closed.